Naiades- une bonne année BIS

Nouveautés, Annonces de nos partenaires
Répondre
Avatar du membre
Francis
Membre associatif
Messages : 409
Enregistré le : 09 févr. 2014, 16:55

Naiades- une bonne année BIS

Message par Francis »

Finalement, 2021 une bonne année ?

La pandémie ne s'arrange pas...
Les prix ne cessent d'augmenter...
les délais sont parfois très très longs...
Au niveau météo, deux semaines correctes depuis le début de l'année, mais des inondations catastrophiques...
Conséquences: un certain nombre de clients ne sont plus seulement mécontents mais deviennent agressifs, incapables de comprendre la situation.
Je paie donc j'ai le droit de recevoir mon matériel tout de suite !
Je crois que parmi ces clients, certains doivent habiter une autre planète et ne se rendent pas bien compte de la situation.

D'ordinaire, je ne suis pas pessimiste, mais là cela commence à bien faire.
Exceptionnellement, cette année, nous allons fermer notre magasin durant un mois: nous continuerons à expédier le matériel mais à horaire réduit.

Voici le troisième communiqué pour cette année, communiqué que vous lirez en page d'accueil de notre site.

Août 2021
Depuis plus d’un an la situation ne s’améliore pas, que du contraire.
Suite à cette pandémie, de nombreux secteurs sont impactés, et le nôtre n’y échappe pas !
Les fournisseurs s’organisent mais il faut toujours déplorer plusieurs problèmes qui posent soucis.
Retards de livraison : notre situation géographique nous permet en temps normal d’obtenir n’importe quelle référence en 48 heures. Si vous commandiez un article n’étant pas de stock dans notre magasin, il fallait patienter deux jours pour que nous puissions vous l’expédier.
Actuellement, suite à la pandémie et paradoxalement, suite à l’augmentation importante des commandes nous constatons un délai de livraison un peu plus long qui porte maintenant sur 4 jours en moyenne.
Ceci lorsque le matériel est disponible car un des problèmes principaux est la non disponibilité d’un certain nombre de références. Le délai pour ces références peut parfois atteindre plusieurs mois.
Nous ne manquons pas évidemment de vous prévenir lorsqu’une telle situation se présente.
Autre problème : l’élévation continuelle des tarifs : depuis janvier 2021, certains fournisseurs nous ont envoyé jusqu’à 6 tarifs, soit 6 augmentations de prix à répercuter sur notre catalogue.
Nous sommes fatigués de faire face à la fois à cette surcharge de travail nécessitant des centaines d’heures de travail, et en même temps épuisés de faire face à l’incompréhension de certains qui n’acceptent pas ces délais et ces hausses de prix. Un fournisseur nous a communiqué ces informations cette semaine :
Augmentation de 100 % du granulé plastique polypropylène, qui constitue une partie importante des filtres par exemple.
Augmentation de 64 % des matériaux de base pour films et tubes.
Augmentation de 65 % du cuivre (35 % pour l’acier inox et 55 % pour la visserie Inox)
Augmentation du fret maritime de 525 %

Après nos congés au mois de septembre nous allons continuer à réorganiser notre magasin afin d’augmenter encore notre volume de stockage et ainsi lisser les problèmes de non-disponibilité temporaires. Nos prix seront à nouveau calculés au plus juste afin de vous proposer le meilleur qui soit.
Merci de votre compréhension.
Le magasin sera fermé le mois de septembre pour congé annuel mais nous continuerons à expédier le matériel à horaire réduit.
Francis - Les Naïades
http://www.bassin-baignade.eu/fr/

Avatar du membre
Krys
Membre associatif
Messages : 584
Enregistré le : 22 avr. 2020, 09:15
Localisation : Finistère

Re: Naiades- une bonne année BIS

Message par Krys »

Merci pour tout ce que toi et ton équipe font pour nous ...
Merci pour toutes les réponses rapides par mail quand nous avons des questions (enfin moi j'en ai beaucoup .... on met du Téflon ou pas :chessy.gif: )

Rgz
Membre associatif
Messages : 3784
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Naiades- une bonne année BIS

Message par Rgz »

On en a déjà brièvement discuté, on vit le même combat niveau industrie..

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Naiades- une bonne année BIS

Message par fred68 »

Rgz a écrit : 10 août 2021, 20:33 On en a déjà brièvement discuté, on vit le même combat niveau industrie..
je sais pas RG, j ai fait 25 ans de commerce et quelques mois d'industrie : les 2 mondes ne sont pas les mêmes...la violence du commerce n a d'égal que la rigidité de l'industrie
les "industriels" enviaient les commerçants pour leurs passes droits et leurs autonomies, les "commerçants" demandaient à partir en industrie pour échapper à la pression...2 mondes à part.
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Rgz
Membre associatif
Messages : 3784
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Naiades- une bonne année BIS

Message par Rgz »

Je parle juste augmentations matières et délais

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Naiades- une bonne année BIS

Message par juju18 »

Effectivement c'est la galère pour tout le monde.
Les pénuries de composants et de matières premières sont assez délicates à gérer avec les changements de tarifs qui vont avec...
Bon courage, on fait tous le dos rond en attendant des jours meilleurs...

Avatar du membre
VincentB
Membre associatif
Messages : 563
Enregistré le : 02 oct. 2020, 15:19
Localisation : Nièvre, Bourgogne

Re: Naiades- une bonne année BIS

Message par VincentB »

Je suis sidéré de lire que des clients se permettent de brailler pour 4 jours de délai... Consternant !

Et pour les augmentations de prix, encore plus sidéré...suffit d'aller voir ailleurs au lieu de s'en prendre au commerçant ! je ne pourrais pas être commerçant, trop difficile de rester stoïque face à la c.......e !

Bon courage à tous !
Bassin bâché d'environ 16m3
7 sansaï, 4 nisaï... "asiatique.gif"

Rgz
Membre associatif
Messages : 3784
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Naiades- une bonne année BIS

Message par Rgz »

Oui mais pour faire l’avocat du diable quand même,
Quand on est traité par un fournisseur en mode "enfant gâté", dur dur de réapprendre la frustration :chessy.gif:

Victime de ton efficacité Francis :rire.gif:

Répondre

Retourner vers « Annonces des professionnels Partenaires »