Tony Da Cruz quitte le monde du koi ?

Nouveautés, Annonces de nos partenaires
Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16755
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Tony Da Cruz quitte le monde du koi ?

Message par christine »

Je viens de lire cela :

Hommage à Tony da Cruz
Mon cher Tony, je t’ai rencontré lors de l’organisation du Koï show à Rumersheim le haut.

J’ai pu pour la première fois apprécier ton engagement, ton professionnalisme, et ta gentillesse.

Après dix années d’absence dans le monde de la Koï (Le temps de construire le nouvel ARtCANE) tu m’as permis de mettre à jour mes connaissances.

Tu as décidé de te retirer du monde de la Nishigikoï et je respecte ton choix et je te souhaite une vie pleine de joie et de réussite.
Je suis persuadé que nous perdons ici une personne de valeur. Tu as tant œuvré pour le développement et la notoriété de ce qui fait notre passion.
Que je suis heureux de pouvoir te manifester ici ma reconnaissance.

Les personnes que tu as rencontrées ici à Rumersheim le haut t’accueillerons avec plaisir à chacune de tes visites.
Et j’espère que nos chemins se croiseront encore.
Bon vent l’ami

Patrick R.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
xavier76
Messages : 1684
Enregistré le : 14 déc. 2014, 18:31
Localisation : Haute Normandie, Proche de Barentin

Re: Tony Da Cruz

Message par xavier76 »

[cry.gif] pour nous, mais il est évident que je souhaite à Tony une bonne continuation dans son nouveau projet [asiatique.gif]

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: Tony Da Cruz

Message par nef »

Une grande perte pour le monde du koi
Mais je suis sur qu'il ne sera jamais bien loin et toujours prêt à donner des conseils .
Bonne route Tony et merci pour tout ce que tu m'as apporté par tes connaissances
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Tony Da Cruz

Message par Lorenzo76 »

undecided.gif] undecided.gif]

Nul doute qu'il va laisser un vide dans le monde du Koï....monde du Koï en pleine mutation :think:
Tony est une belle personne comme l'a rappelé Patrick, donc je lui souhaite pleine réussite dans son futur projet professionnel [asiatique.gif] [asiatique.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Tony Da Cruz

Message par juju18 »

D'après les vidéos et forums tony est un maître de la koi. [asiatique.gif]

Effectivement dommage pour les sélections et le monde du koi mais le nombre de voyage/déplacement doit être très fatiguant à la longue. undecided.gif]
Plein de réussite pour ces nouveaux projets [number-one-45.gif]

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16755
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Tony Da Cruz

Message par christine »

Pour ceux qui ne connaissent pas Tony, c'est notre importateur français de kois japonaises.

Nous le savions depuis un moment, mais nous aurions souhaité que ce soit Tony qui l'annonce.
Tony est notre référence, la "Référence" en matière de kois mais aussi de bienséance, nous en voilà privés.

Depuis un moment, nous avons du mal à comprendre ce qui se passe en France dans le monde du koi.
Quand on lit l'Editorial dans la feuille de Lotus, puis une remarque dans Koi Gazette* et des sous-entendus et réflexions sur les réseaux sociaux, on comprend qu'il y a un malaise.
Pour Tony, est-ce l'écœurement qui a eu raison de sa décision ?

Je me garderai bien de faire ici un jugement, mais je suis navrée par ce qui se passe.

Forum Bassin est surtout dédié aux bassins et à ses techniques, mais beaucoup d'entre nous sont passionnés par les kois, et en matière de kois, nous sommes nombreux à penser qu'il n'y a que Tony qui soit objectif dans tous les cas de figure.
C'est ce qui fait sa valeur et Forum Bassin lui avait, de ce fait, ouvert grand la porte.

Pour ceux qui vont vouloir sa place, il va falloir qu'ils prennent des cours pour avoir la Classe de Tony... [lipsrsealed.gif]



* viewtopic.php?f=92&t=5395&p=90500&hilit ... res#p90500
christine a écrit : 25 janv. 2019, 12:26 Dans Koi Gazette, j'ai lu ceci.
C'est vrai que pour les passionnés de koi et surtout pour ceux qui surfent sur les réseaux sociaux, beaucoup de questions se posent.
Je pense que les âmes pures s'arrachent les cheveux...
L'avenir nous en dira davantage.
gazz.png

.
Tony.jpg


Alain Vidal écrit :
... Il y a déjà pas mal de temps, j’ai découvert un homme passionné, calme, posé (mais qui sais s’éclater quand il a envie), avec une connaissance ultime sur les Koï, droit dans sa tête et dans ses bottes (vraiment droit, ça fait du bien), prêt à rendre service……allez, j’arrête car je pourrais en mettre une couche……
Tes défauts …..ben oui, tu en as……c’est tes qualités à outrance ……sympa…peut-être trop….on est dans un monde impitoyable….., droit…..tout le monde n’est pas aussi droit que toi……..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Tony Da Cruz quitte le monde du koi ?

Message par esso1 »

il est clair que il va falloir du taff, pour remplacer l'homme...
en tout cas il manquera à beaucoup qui ne recevront pas ses conseils .. et il manquera au forum.
je ne suis pas triste, la vie est ainsi.. mais je lui souhaite plein de plaisir...
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3269
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Tony Da Cruz quitte le monde du koi ?

Message par PLANTAQUA »

Mais quel dommage !!!

Est-ce la faute des rapaces ...

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16755
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Tony Da Cruz quitte le monde du koi ?

Message par christine »

PLANTAQUA a écrit : 27 févr. 2019, 09:20 Mais quel dommage !!!

Est-ce la faute des rapaces ...

Je vais m'attirer les foudres, mais la réponse est OUI.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1810
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Tony Da Cruz quitte le monde du koi ?

Message par Steph62 »

avis perso : il a donc raison de faire un pas en arrière, mais je ne doute absolument pas qu'il revienne non pas sur le devant de la scène mais bien en tant que simple passionné averti et indépendant. wait and see (sea?)

Répondre

Retourner vers « Annonces des professionnels Partenaires »