Accès HTTPS en erreur sur cote-bassin.org

Participez et suggérez des améliorations
Nouveaux thèmes ? Questions sur l'utilisation
Répondre
Avatar du membre
Benakath
Membre associatif
Messages : 427
Enregistré le : 24 mai 2021, 21:19
Localisation : Isère 38080 (à proximité de Lyon)
Contact :

Accès HTTPS en erreur sur cote-bassin.org

Message par Benakath »

Bonjour,

Je ne sais pas trop si je dois faire un post ou un email et à qui mais je viens d'observer que le site "Cote bassin" a un soucis de certificat HTTPS.
Certains navigateurs affichent une alerte de sécurité qu'il faut outre passer pour pouvoir y accéder (ce qui ne donne pas envie d'y aller).
site https ko.jpg
Je poste ici pour que cela reste en interne de l'asso.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin pour mes ranchus (voile de chine), semi hors-sol bois, 5 m3 avec filtration gravitaire maison cuves 300L+120L sur le forum ici et sur Instagram @ranchucraving

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Accès HTTPS en erreur sur cote-bassin.org

Message par fred68 »

pour ce type d'anomalie tu peux envoyer un MP au collectif MARS
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1810
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Accès HTTPS en erreur sur cote-bassin.org

Message par Steph62 »

moi c'est pareil, mais ça ne me perturbe pas vu que je ne fais aucune transaction financière dessus

Avatar du membre
FBEVO
Messages : 43
Enregistré le : 16 janv. 2015, 14:48

Re: Accès HTTPS en erreur sur cote-bassin.org

Message par FBEVO »

Bonjour

La norme HTTPS HyperText Transfer Protocol Secure (soit un S 'sécurité' après le http usuel et devant le www) s'obtenait avec l'achat d'un certificat SSL afin d'assurer aux lecteurs qu'ils étaient sur un site 'officiel sécurisé'
bon dans la réalité, vous avez des sites important ( de Microsoft par exemple) dont la licence SSL a expiré depuis longtemps
Donc.. mais il est vrai que le message maintenant rependu "site non sécurisé" (si vous n'utilisez pas le https) peut éloigner certain

www.forum-bassin a depuis longtemps cette licence SSL et est donc accessible par https://

"Côté Bassin" est le nom de l'association ONG propriétaire de ce portail. Et en soit elle n'avait pas de site à elle puisque elle a des forums privés ici, visibles et accessibles que par ses adhérents qui leurs permettent d'être informer, d'échanger... avec des sous-forums divers

le nom forum-bassin bien que déposé et protégé a fait l'objet de copies (c'est pas joli) du type bassin-forum ou de Forums Bassin avec ou sans S ...etc
certains ne sentent pas concernés par les lois, et croient que le net n'est pas assujetti à la loi :hand: Et sont dépourvu de toutes éthiques

donc nous avons déposé, il y a longtemps, COTE BASSIN et créer une adresse www.cote-bassin.org
et la saisie de www.cote-bassin.org, chainait a www.forum-bassin.com

Nous avons aujourd'hui, pour faire suite a votre demande, installé une licence SSL sur le domaine cote-bassin.org. Donc maintenant quand vous taperez www.cote-bassin.org vous n'aurez plus ce message :dance:

Au passage la page d'accueil, n'est que peu lue. Car peu de personne recherchent "forum-bassin" sur un moteur et arrivent sur cette page
les référencements (pas de chance pour les copieurs :chessy.gif: ) ne sont pas faits sur le titre du forum :naughty:
et vous, vous tapez directement www.forum-bassin.com/forum/
ou vous suivez un lien qui vous est envoyé par le système de notification vers un article, un topic précis
donc la page accueil n'était pas très à jour "embarrassed.gif"
on a mis à jour :dance:

Et suivant votre demande par ailleurs, on a crée un site spécifique cote-bassin.org. Et modifié son titre et quelques détails
Mais on chaine toujours pour l'essentiel sur le portail.
FBEVO est un profil qui peut être utilisé par plusieurs membres de l'équipe, pour la gestion des problèmes techniques et l'évolution technique du site web. Il ne correspond pas une personne physique nommé, conformément à la politique d'anonymat du site.

Répondre

Retourner vers « Suggestions, Améliorations du site »