brouillon !

Participez et suggérez des améliorations
Nouveaux thèmes ? Questions sur l'utilisation
Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: brouillon !

Message par nicolas65 »

ah sur mac je ne sais pas :think:

pour la limite de 5 photos, moi je ne peux pas plus de 5, mais maintenant que celui ou celle qui était MARS m'a expliqué, je comprends [number-one-45.gif]
tu doit avoir un privilège Yves [cheesy.gif]

une très bonne raison de plus, de limiter à 5 c'est de m'empêcher de mettre 5 bêtises en même temps :think:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: brouillon !

Message par Yves83 »

Tiens pour voir.......

Quelques dernières photos.....Des locataires.....

Image

Image

Et un nouvel arrivant...Un "petit" Hajiro de 74cm......C'est une arrivée de nuit, il y'a un petit mois........

Image

Image

Image

Le lendemain matin......

Image

Image

Il a du body celui-là!!!!!!! [shocked.gif]

Bon, ba on va voir si cela passe......7 photos!!!!.... :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
D&G
Membre associatif
Messages : 1339
Enregistré le : 30 avr. 2015, 16:26
Localisation : Toulouse

Re: brouillon !

Message par D&G »

nicolas65 a écrit :sur ordinateur, pour des pages très longues comme celle ci, je fais avec la molette de la souris mais autrement, je maintient le clic de la mollette puis avec la souris si je passe le curseur devenu une double flèche au dessus ça défile vers le haut, vers le bas ça défile vers le bas, voici le curseur :
Sans titre.png
De même
- en mettant le curseur sur un lien et en appuyant sur le clic de la molette on ouvre ce lien dans un nouvel onglet
- en appuyant sur la touche Ctrl et en jouant de la molette on agrandi réduit la page affichée
- on peut aussi paramétrer la molette en la poussant a gauche ou a droite pour décaler une page a G ou D
Elle est sympa cette molette c'est vraiment ....l'ami molette.
Rappel je suis tyrophobique

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: brouillon !

Message par nicolas65 »

je le savais [embarrassed.gif]
de même que si pour le zoom il y a un doute de savoir si on est à 100% sans voir la barre d'état en bas ou le pourcentage est affichée, il faut faire ctrl+à
j'utilise beaucoup la navigation par onglet, c'est tellement pratique [number-one-45.gif] par exemple sur le forum je fait défiler la page, je clic de la mollete sur les chaque sujet en rouge, puis je referme les pages par un clic de la molette



Yves, tu triche, tes images sont hébergées ailleurs que sur le forum :whistle: et non en fichier joints [cheesy.gif]

ça marche aussi pour moi en externe
Yves83 a écrit :Tiens pour voir.......

Quelques dernières photos.....Des locataires.....

Image

Image

Et un nouvel arrivant...Un "petit" Hajiro de 74cm......C'est une arrivée de nuit, il y'a un petit mois........

Image

Image

Image

Le lendemain matin......

Image

Image

Il a du body celui-là!!!!!!! [shocked.gif]

Bon, ba on va voir si cela passe......7 photos!!!!.... :whistle: :whistle:
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: brouillon !

Message par Yves83 »

C'est bien pour ça que je passe par un hébergeur plutôt que par le site!!.... :whistle: :whistle:
J'en passe autant que j'en veux.....

En plus, je peu choisir de passer mes photos en différentes dimensions...
Donc pour moi....Il n'y a pas photo!!!!!..... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

MARS
Messages : 3314
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: brouillon !

Message par MARS »

Déjà expliqué, 3 possibilités :
  • transférer un fichier du PC dans le post
    - simple et rapide à utiliser (dans le post faire FICHIER JOINT puis AJOUTER DES FICHIERS puis INSERER DANS LA LIGNE)
    - redimensionnement automatique des fichiers pour une taille standard, une meilleure lisibilité , un chargement rapide
    - gestion de ses fichiers dans son espace personnel
    - limitation à 5 images par post
    - pas de possibilités de piratage des images
    - pas de visibilité des images pour les non inscrits (concours, blocage des piratages )
    .
  • lien vers un fichier chez un hébergeur externe
    - pas d'utilisation des serveurs de Forum-Bassin par les images
    - nécessaire d'avoir un compte gratuit ou payant chez un hébergeur
    - manip de transfert des fichiers chez l'hébergeur
    - insertion de l'url de l image hébergée dans le post entre les balises IMG
    - pas de dimensionnement automatique des fichiers
    - tailles des images diverses
    - piratage des images possibles
    - affichage lent des images selon le poids et la qualité de la liaison vers l'hébergeur.
    - possibilité de disparition des images dans les posts les rendant illisibles et perte des photos
    .
  • lien vers un fichier hébergé sur le Cloud Forum-bassin
    - transfert des photos sur un ou plusieurs albums perso ou public du Cloud
    - gestion de ses photos sur le Cloud
    - insertion de l'url de l'image hébergée dans le post entre les balises IMG
    - dimensions des photos au choix
    - affichage rapide des photos
    - sauvegarde des images
    - gratuité du service aux membres, limité à des photos insérées dans le forum
Vous avez le choix
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: brouillon !

Message par nicolas65 »

test
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: brouillon !

Message par nicolas65 »

cool plus le décalage sur l'heure des posts avec l'heure d'hiver 1h07 [number-one-45.gif] par contre maintenant c'est moi qui ne suis plus à l'heure [angry.gif]
tiens c'est bizarre !

MARS
Messages : 3314
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: brouillon !

Message par MARS »

Pour que le changement d'heure, été/hiver Europe, soit automatique, vous devez avoir ceci dans votre profil utilisateur
date.JPG
Alors vous voyez que vous avez bien posté votre message a 1h06 heure de paris (faut pas user trop de FORUM BASSIN [cheesy.gif] )
date.JPG
Car la date que vous voyez dans les posts n'est pas celle du QUEBEC ou DEGO (par exemple) a posté mais l'heure corresponde pour vous qui lisez, selon le paramétrage de votre profil.

Si vous êtes en voyage, a EKATERINBURG par exemple, vous changez dans votre profil l'heure de base qu'il vous propose d'ailleurs selon la localisation de votre appareil
date.JPG
Les dates des posts seront celles alors traduites pour vous en heure de Ekaterinbourg, il n'est pas alors en ce moment 8h36 heure française d'enregistrement de ce post mais 11h36 et vous vous avez alors posté non pas 1h07 France mais a 4h07 heure d'ici
date.JPG
Ce système permet de garder la continuité de l'historique des posts indépendamment de l'heure locale.

En fait, le profil est mis par défaut quand vous créer votre compte, et la machine change d'heure toute seule [grin.gif]
Donc les comptes créés depuis la version rendant automatique le changement d'heure ne posent pas de problème. Pour les anciens (1) il faut mettre a jour une fois pour toutes votre profil utilisateur.


(1) et oui vous êtes un ancien [cheesy.gif] vous ne pensiez pas que cela arriverait si tôt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: brouillon !

Message par nicolas65 »

ok d'accord [number-one-45.gif] merci beaucoup [number-one-45.gif]
tiens c'est bizarre !

Répondre

Retourner vers « Suggestions, Améliorations du site »