Clôture bassin

Eléments de décors. Ponts. Minéral.
Mika77
Messages : 200
Enregistré le : 24 mai 2020, 19:18
Localisation : 77

Clôture bassin

Message par Mika77 »

Bonjour j’envisage de faire un bassin, ma femme étant assistante maternelle, je dois faire une clôture mais j’aimerais quelque chose d’esthétique et pas trop mastoque et que ça ne cache pas trop le bassin.
Si vous avez des photos de bassin clôturé je suis preneur pour avoir des idées.
Merci

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Cloture bassin

Message par fred68 »

à mon ancien bassin j'avais fabriqué une petite barrière en bois avec 2 portillons :


DSC00991.JPG
Photo019.jpg
Photo020.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Cloture bassin

Message par Revers-76- »

C’est joli et sécurisant à la fois [number-one-45.gif]

Pour les assistantes maternelles,
Il faut peut être prendre le problème à l’envers par contre.
Quelles sont les normes ?
Et ensuite faire un truc sympa en respectant le cahier des charges.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Clôture bassin

Message par christine »

Rapproche toi de Xavier76, sa femme est également assistante maternelle [wink.gif]
Je vais regarder sur les photos faites chez lui.

J'ai lu :
La loi impose aux propriétaires de bassins privés nouvellement construits de les doter d’un équipement de sécurité.
La barrière de protection norme NF P90-306 doit être d’une hauteur minimum de 1,22 m par rapport au sol fini (hauteur de 1,10 m par rapport à la traverse basse). Son portillon doit disposer d’un système d’ouverture impossible à manœuvrer pour les jeunes enfants.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Mika77
Messages : 200
Enregistré le : 24 mai 2020, 19:18
Localisation : 77

Re: Clôture bassin

Message par Mika77 »

christine a écrit : 25 mai 2020, 22:38 Rapproche toi de Xavier76, sa femme est également assistante maternelle [wink.gif]
Je vais regarder sur les photos faites chez lui.

J'ai lu :
La loi impose aux propriétaires de bassins privés nouvellement construits de les doter d’un équipement de sécurité.
La barrière de protection norme NF P90-306 doit être d’une hauteur minimum de 1,22 m par rapport au sol fini (hauteur de 1,10 m par rapport à la traverse basse). Son portillon doit disposer d’un système d’ouverture impossible à manœuvrer pour les jeunes enfants.
On a également regardé les normes mais j’aimerais savoir si on peut faire sa clôture soit même ou faut vraiment acheter de la cloture pour piscine

Mika77
Messages : 200
Enregistré le : 24 mai 2020, 19:18
Localisation : 77

Re: Cloture bassin

Message par Mika77 »

Revers-76- a écrit : 25 mai 2020, 22:04 C’est joli et sécurisant à la fois [number-one-45.gif]

Pour les assistantes maternelles,
Il faut peut être prendre le problème à l’envers par contre.
Quelles sont les normes ?
Et ensuite faire un truc sympa en respectant le cahier des charges.
Pas évident de trouver, ça parle de norme, ça parle de clôture Afnor, donc compliqué de savoir ce qu’on peut faire.
Moi j’aimerais fabriquer ma clôture je pense avec poteaux bois et grillage, pour pas que cela masque trop le bassin, ou des câbles tendus

Avatar du membre
Michel86
Membre associatif
Messages : 2080
Enregistré le : 13 juin 2019, 20:01
Localisation : Vienne - 86

Re: Clôture bassin

Message par Michel86 »

Mika77,
Tout est périssable ! Alors laisse tomber les normes, construis du solide, fais pas comme ces amateurs !!! [mdr.gif] [mdr.gif]

mur.jpg
[wink.gif]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Clôture bassin

Message par Revers-76- »

Attention avec les gamins... un grillage ça s’escalade comme une échelle alors que des barreaux verticaux c’est plus sportif.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Clôture bassin

Message par christine »

Revers-76- a écrit : 26 mai 2020, 12:54 Attention avec les gamins... un grillage ça s’escalade comme une échelle alors que des barreaux verticaux c’est plus sportif.
Bien adhérer au sol également, le petit voisin de 5 ans a rampé sous la clôture... [lipsrsealed.gif] [cry.gif]


Quand nos petits enfants viennent, surtout les garçons, malgré une surveillance accrue, je laisse la clôture électrique autour du bassin.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Mika77
Messages : 200
Enregistré le : 24 mai 2020, 19:18
Localisation : 77

Re: Clôture bassin

Message par Mika77 »

Michel86 a écrit : 26 mai 2020, 10:16 Mika77,
Tout est périssable ! Alors laisse tomber les normes, construis du solide, fais pas comme ces amateurs !!! [mdr.gif] [mdr.gif]


mur.jpg
[wink.gif]
Oui je suis d'accord avec toi, mais je fais une clôture solide de 1,20m et que ma femme a un contrôle et la personne nous dit que ça ne va pas faut tel ou tel matériel.
Moi pour ça je veux être sûr,

Répondre

Retourner vers « Décors »