Clôture bassin

Eléments de décors. Ponts. Minéral.
Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Clôture bassin

Message par juju18 »

Effectivement rien n'arrête un enfant donc c'est compliqué. Du grillage rigide 1m20 c'est pas mal mais pas très esthétique.
Tu peux mettre aussi des panneaux en verre sécurité mais c'est pas donné.
Chez moi j'ai séparé le terrain pour que les enfants ne puissent ne pas aller seul au bassin et j'ai fait une clôture plus légère autour.

IMG_20191027_154343.jpg
IMG_20191027_085942.jpg


Et pour la tortue j'ai fait un parc en alu pour pouvoir s'appuyer dessus, ça cache beaucoup plus par contre...

IMG_20200426_185825.jpg
IMG_20200426_185737.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Mika77
Messages : 200
Enregistré le : 24 mai 2020, 19:18
Localisation : 77

Re: Clôture bassin

Message par Mika77 »

juju18 a écrit : 26 mai 2020, 14:22 Effectivement rien n'arrête un enfant donc c'est compliqué. Du grillage rigide 1m20 c'est pas mal mais pas très esthétique.
Tu peux mettre aussi des panneaux en verre sécurité mais c'est pas donné.
Chez moi j'ai séparé le terrain pour que les enfants ne puissent ne pas aller seul au bassin et j'ai fait une clôture plus légère autour.


IMG_20191027_154343.jpg
IMG_20191027_085942.jpg



Et pour la tortue j'ai fait un parc en alu pour pouvoir s'appuyer dessus, ça cache beaucoup plus par contre...


IMG_20200426_185825.jpg
IMG_20200426_185737.jpg
Ta clôture j’adore mais je pourrai pas faire ça car ce ne sera pas validé

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: Clôture bassin

Message par nef »

Fait une clôture pour les gamins ça sera plus simple [cheesy.gif] [cheesy.gif]
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Rémy.ds
Messages : 491
Enregistré le : 12 oct. 2019, 18:12
Localisation : 55 meuse

Re: Clôture bassin

Message par Rémy.ds »

Moi c'est 2 fils en 13000 volts ,je te promets que le gamin ne touche qu'une seule fois 😂,j'ai installé une ampoule couleur rouge et les enfants ne s'approchent pas ,ils ont peur de la lumière 😜😜😜
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
47m3prof 1 m 40 ,31 kois ,2 pompe 20000 pour filtre screenmatic 140 000 remplit de biocerapond : 1 FAT pompe 11/6projet,1 cubi De 880 l de biocerapond , 2 bac1000 litres de TJ ,1 bac 100 litre ( biocerapond ),56l ecopond chips ,2bulleur piong9600

Avatar du membre
Oly
Messages : 711
Enregistré le : 21 févr. 2017, 14:13
Localisation : AUBE 10

Re: Clôture bassin

Message par Oly »

Moi, c'est fil barbelé et mine anti personnel, radical !!! [rire.gif]

Rémy.ds
Messages : 491
Enregistré le : 12 oct. 2019, 18:12
Localisation : 55 meuse

Re: Clôture bassin

Message par Rémy.ds »

😂😂😂😂
47m3prof 1 m 40 ,31 kois ,2 pompe 20000 pour filtre screenmatic 140 000 remplit de biocerapond : 1 FAT pompe 11/6projet,1 cubi De 880 l de biocerapond , 2 bac1000 litres de TJ ,1 bac 100 litre ( biocerapond ),56l ecopond chips ,2bulleur piong9600

tomi
Messages : 187
Enregistré le : 10 mai 2020, 13:17
Localisation : idf

Re: Clôture bassin

Message par tomi »

==> Fred68, j'aime beaucoup ta clôture [number-one-45.gif] elle est esthétique agréable a regarder et s'harmonise avec le paysage [wink.gif]
Pour ce qui est de l'entretien tu as certainement souffert a lazurer ou revernir tous les 2 ans ?

==> Mika77, pour enchaîner sur Crhistine et revêr76, il y a aussi la norme ...308 pour les piscines
https://www.irrijardin.fr/info/norme-de ... nf-p90-306

Norme NF P90 306 : barrières de protection

Cette norme s’applique aux barrières de protection destinées à limiter l’accès des piscines enterrées non closes privatives à usage individuel ou collectif aux enfants.
Une barrière de protection doit obligatoirement empêcher le passage d’enfants de moins de cinq ans par enjambement/escalade ou par ouverture non intentionnelle des moyens d’accès mis en place.
Pour permettre son franchissement sans risque par les utilisateurs plus âgés, la barrière de protection doit comporter un moyen d’accès à l’épreuve des enfants de moins de cinq ans et être sans danger pour tous les utilisateurs, qu’ils soient adultes ou enfants.

Les principaux points abordés par la norme NF P90-308 sont les suivants : Barrière de sécurité pour piscine privée

La hauteur minimale entre deux points d’appui, ou entre le point d’appui le plus haut et la partie la plus basse du niveau supérieur de la barrière ou du moyen d’accès, doit toujours être supérieure ou égale à 1,10 m.
Les barreaux ne doivent comporter aucune aspérité en relief.
Les bords, arêtes, éléments saillants et angles accessibles ne doivent pas présenter de risque de blessure. Les bords sont considérés comme potentiellement dangereux s'ils sont coupants.
Les risques de coincement doivent être évités. La barrière de protection et son moyen d’accès ne doivent pas blesser les enfants qui cherchent à les franchir.
Pour prévenir le risque de déverrouillage par les enfants de moins de cinq ans ou un déverrouillage non intentionnel, le système de déverrouillage doit nécessiter au moins deux actions sur le système pour le libérer. Le système doit pouvoir être manœuvré sans difficulté par un adulte.
La barrière, les poteaux et les moyens d'accès doivent résister aux chocs équivalant à un poids de 50 Kg.

https://www.guide-piscine.fr/barriere-d ... ine-4363_A
Hauteur et dimensions sont réglementées pour une barrière de piscine

Tout d’abord, notez que pour qu’une barrière de piscine soit considérée comme homologuée, elle doit répondre aux critères de la norme NF P 90-306 relative aux barrières de piscine. Cette norme fixe notamment des critères de hauteur et de dimensions pour les barrières de protection pour piscine :

Votre barrière doit présenter une hauteur minimale de 1,22 mètres par rapport au sol, ce qui permet d’éviter que les jeunes enfants puissent l’enjamber ou l’escalader
La garde au sol doit être inférieure à 25 mm afin d’éviter qu’un jeune enfant, un jouet ou tout autre objet ne la franchisse par en-dessous
Si votre barrière est une barrière aérée qui présente des barreaux, et non une barrière pleine, l’espace entre chaque barreau doit être compris entre 45 mm et 102 mm

Choisissez le bon emplacement pour votre barrière de piscine

En plus de la taille de la barrière, sachez que son emplacement est également réglementé, puisque votre barrière de piscine doit être installée à 1 mètre minimum du bassin afin de préserver un espace de circulation aux abords de la piscine, mais elle doit également se situer à plus de 1,10 mètres de tout support tel qu’un muret ou une fenêtre, qui pourrait permettre à un individu de l’escalader. Si la barrière est accolée à un mur d’habitation, aucun élément tel qu’une fenêtre ou un balcon ne doit permettre d’accéder au bassin.

normes-nf-p90-306_barrieres_instructions_loi_securite_piscine.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Rechercher en équipe facilite la réussite !
Etre de bonne humeur c'est déjà la santé ![smiley.gif]
Bassin 8m3. 2,70m x 3,20m et -150 au max avec 3 filtres pontex 8000
Mon bassin en chanson : https://www.youtube.com/watch?v=lIlUYFduEYI

tomi
Messages : 187
Enregistré le : 10 mai 2020, 13:17
Localisation : idf

Re: Clôture bassin

Message par tomi »

==> juju18 Sympa ta barrière en alu, [number-one-45.gif]
je voudrais remplacer la vielle barrière en bois d'accés a la maison qui est H.S
Pourrais tu me conseiller (peut être en M.P pour ne pas polluer le topic) sur cela.
Rechercher en équipe facilite la réussite !
Etre de bonne humeur c'est déjà la santé ![smiley.gif]
Bassin 8m3. 2,70m x 3,20m et -150 au max avec 3 filtres pontex 8000
Mon bassin en chanson : https://www.youtube.com/watch?v=lIlUYFduEYI

Mika77
Messages : 200
Enregistré le : 24 mai 2020, 19:18
Localisation : 77

Re: Clôture bassin

Message par Mika77 »

1696EFB6-4582-4B86-98D5-88A37E7266F5.png
J’envisage une partie du bassin avec de la cloture rigide vous pensez que c’est bon comme sur cette photo hauteur 1,20m
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Mika77
Messages : 200
Enregistré le : 24 mai 2020, 19:18
Localisation : 77

Re: Clôture bassin

Message par Mika77 »

Projet remis en question, est ce que vous savez me dire, car en regardant sur différents site par rapport au normes afnor, des fois il est inscrit que la clôture doit être à 1m minimum de la piscine pour pouvoir circuler autour de la piscine, et moi par rapport à ma config, à un endroit j’aurais 70cm et une autre partie à 20cm, donc vous en pensez quoi ?
Car la circulation autour de la piscine ça c’est mon problème, du moment que la clôture fait 1,20m de haut

Répondre

Retourner vers « Décors »