Clôture bassin

Eléments de décors. Ponts. Minéral.
tomi
Messages : 187
Enregistré le : 10 mai 2020, 13:17
Localisation : idf

Re: Clôture bassin

Message par tomi »

Bonjour j’envisage de faire un bassin, ma femme étant assistante maternelle, je dois faire une clôture mais j’aimerais quelque chose d’esthétique et pas trop mastoque et que ça ne cache pas trop le bassin.
Si vous avez des photos de bassin clôturé je suis preneur pour avoir des idées.
[huh.gif] Excuse moi Mike77 mais c'est un bassin ou une piscine ? [rolleyes.gif]
Projet remis en question, est ce que vous savez me dire, car en regardant sur différents site par rapport au normes afnor, des fois il est inscrit que la clôture doit être à 1m minimum de la piscine pour pouvoir circuler autour de la piscine, et moi par rapport à ma config, à un endroit j’aurais 70cm et une autre partie à 20cm, donc vous en pensez quoi ?
Je ne sais pas si les normes entre les bassins pour poissons avec plantes aquatiques et les piscines sont identiques [huh.gif] [huh.gif] [huh.gif]
Rechercher en équipe facilite la réussite !
Etre de bonne humeur c'est déjà la santé ![smiley.gif]
Bassin 8m3. 2,70m x 3,20m et -150 au max avec 3 filtres pontex 8000
Mon bassin en chanson : https://www.youtube.com/watch?v=lIlUYFduEYI

Mika77
Messages : 200
Enregistré le : 24 mai 2020, 19:18
Localisation : 77

Re: Clôture bassin

Message par Mika77 »

tomi a écrit : 05 juin 2020, 15:38
Bonjour j’envisage de faire un bassin, ma femme étant assistante maternelle, je dois faire une clôture mais j’aimerais quelque chose d’esthétique et pas trop mastoque et que ça ne cache pas trop le bassin.
Si vous avez des photos de bassin clôturé je suis preneur pour avoir des idées.
[huh.gif] Excuse moi Mike77 mais c'est un bassin ou une piscine ? [rolleyes.gif]
Projet remis en question, est ce que vous savez me dire, car en regardant sur différents site par rapport au normes afnor, des fois il est inscrit que la clôture doit être à 1m minimum de la piscine pour pouvoir circuler autour de la piscine, et moi par rapport à ma config, à un endroit j’aurais 70cm et une autre partie à 20cm, donc vous en pensez quoi ?
Je ne sais pas si les normes entre les bassins pour poissons avec plantes aquatiques et les piscines sont identiques [huh.gif] [huh.gif] [huh.gif]
Il nous on répondu que pour un bassin c’était même normes que les piscines

tomi
Messages : 187
Enregistré le : 10 mai 2020, 13:17
Localisation : idf

Re: Clôture bassin

Message par tomi »

Merci pour la précision. [number-one-45.gif]
J'ai du mal a bien lire et a comprendre... ou le contraire... undecided.gif] [huh.gif]
https://www.lesentreprisesdupaysage.fr/ ... dornement/

Les règles de sécurité obligatoires pour les piscines et baignades naturelles ne s’appliquent pas encore aux bassins d’ornement. Mais si de jeunes enfants jouent dans votre jardin, il est plus prudent de mettre en place un système qui préviendra toute chute dans l’eau et les risques associés. La surveillance des enfants est le plus sûr moyen de prévenir les accidents. En plus, plusieurs solutions s’offrent à vous....

Les normes et les conseils pour la sécurité de votre piscine
www.piscineco.fr › les-normes-et-les-conseils-pour-la-s...
Les bassins d'ornement, les piscines situées dans un bâtiment, les piscines ... Ces installations sont tout de même soumises à l'article L 221-1 du Code...


[size=85]https://www.maif.fr/conseils-p ... tml[/size]

Depuis le 1er janvier 2006, tous les propriétaires de piscines privatives doivent équiper leurs bassins de plein air d'un dispositif de sécurité visant à prévenir le risque de noyade. Au choix :
barrière, couverture de sécurité, alarme, abri de piscine.

Le législateur vise la sécurisation :
Des piscines enterrées extérieures privatives, à usage individuel ou collectif (y compris spas et jacuzzis).

Sont exclus du champ d'application :
les piscines hors sol, les bassins d'ornement, les piscines situées dans un bâtiment,
les établissements de natation visés par la loi 51-662 du 24 mai 1951.
Rechercher en équipe facilite la réussite !
Etre de bonne humeur c'est déjà la santé ![smiley.gif]
Bassin 8m3. 2,70m x 3,20m et -150 au max avec 3 filtres pontex 8000
Mon bassin en chanson : https://www.youtube.com/watch?v=lIlUYFduEYI

Mika77
Messages : 200
Enregistré le : 24 mai 2020, 19:18
Localisation : 77

Re: Clôture bassin

Message par Mika77 »

Tomi c’est compliqué, ma femme a un papier expliquant les norme afnor à appliquer, la personne lui a bien dit bassin, piscine ou autre comme spas etc... ces normes piscine.
Donc je voit de tous, je vais faire une barrière de 1,20m sur 3 quart du bassin et une partis avec la cloture piscine démontable un portillon avec serrure et un cadenas.

tomi
Messages : 187
Enregistré le : 10 mai 2020, 13:17
Localisation : idf

Re: Clôture bassin

Message par tomi »

Ben voilà !
Tu as bien fait de te renseigner car il est important de respecter les normes !
Tu as raison aussi de prendre des précautions suffisantes [number-one-45.gif]

Peut être un petit détecteur de présence ( avec piles) dans l'enceinte du bassin d'ornement ?
Rechercher en équipe facilite la réussite !
Etre de bonne humeur c'est déjà la santé ![smiley.gif]
Bassin 8m3. 2,70m x 3,20m et -150 au max avec 3 filtres pontex 8000
Mon bassin en chanson : https://www.youtube.com/watch?v=lIlUYFduEYI

Avatar du membre
xavier76
Messages : 1684
Enregistré le : 14 déc. 2014, 18:31
Localisation : Haute Normandie, Proche de Barentin

Re: Clôture bassin

Message par xavier76 »

Important de bien faire car ce serait "con" de perdre l'agrément pour un loisir [huh.gif]

Mika77
Messages : 200
Enregistré le : 24 mai 2020, 19:18
Localisation : 77

Re: Clôture bassin

Message par Mika77 »

xavier76 a écrit : 05 juin 2020, 20:50 Important de bien faire car ce serait "con" de perdre l'agrément pour un loisir [huh.gif]
Oui tout a fait d’accord avec toi Xavier, mais rien es bien clair, j’ai eu des retours de personnes avec bassin et assistante maternelle et quand tu voit la sécurité tu te demande comment sa pût être validé, et moi je me casse la tête pour faire au maximum sécuriser. Mais suffit de tomber sur une imspectrice qui épluche tout, la sa peut devenir très compliquer car modifier seras impossible.

Mika77
Messages : 200
Enregistré le : 24 mai 2020, 19:18
Localisation : 77

Re: Clôture bassin

Message par Mika77 »

tomi a écrit : 05 juin 2020, 20:06 Ben voilà !
Tu as bien fait de te renseigner car il est important de respecter les normes !
Tu as raison aussi de prendre des précautions suffisantes [number-one-45.gif]

Peut être un petit détecteur de présence ( avec piles) dans l'enceinte du bassin d'ornement ?
Oui après je peux toujours trouver une combine pour faire une alarme surtout je pratique la domotique à mon domicile

Répondre

Retourner vers « Décors »