Décors de fond

Eléments de décors. Ponts. Minéral.
Répondre
Avatar du membre
thermos35
Messages : 167
Enregistré le : 07 avr. 2019, 14:13
Localisation : 35000

Décors de fond

Message par thermos35 »

Bonjour à tous ,
Je suis tombé sur une vidéo d'un magnifique bassin style tropical . Le fond a l'air d’être du sable ,le rendu est super je trouve , j'essaie de trouver des idées et je me demandais si vous aviez un avis favorable à l'idée que je puisse mettre du sable ou du petit gravier ainsi que du cailloux plus gros comme sur la vidéo . Est ce que la propreté du fond peut quand même être assuré par les bondes de fond ? etc ... Merci d'avance . steve


youtu.be/rXfnJzlHbGk

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Décors de fond

Message par Revers-76- »

Peut être de la résine couleur claire.
Du sable je doute fortement il finirait dans le filtre ou encrassé.

Pas de sable ou cailloux au fond du bassin. Trop galère à l’entretien et risque de développer des bactéries pathogènes.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Décors de fond

Message par Yves83 »

Au fond, tu peux mettre......RIEN!!!!!!!!

Tout ce que tu mettras finira en bouillon de culture pour les mauvaises bactéries.... undecided.gif] undecided.gif]
En plus, tout finira invariablement vert foncé, couleur du bio-film qui va se déposer au fond et sur tes parois.

Alors le plus simple et surtout le plus sérieux est de ne rien mettre....... :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Décors de fond

Message par Revers-76- »

OMG.. "liprsrsealed.gif"

Revers-76- a surtout dit
Revers-76- a écrit : 25 avr. 2020, 18:05 Pas de sable ou cailloux au fond du bassin. Trop galère à l’entretien et risque de développer des bactéries pathogènes.
Yves83 confirme que c’est pas une bonne idée!

Donc non, pas de sable ni de cailloux au fond du bassin.

Les petites pompes solaires font sûrement un jeu d’eau sympa mais ça ne filtre pas l’eau du bassin correctement. Un filtre doit tourner 24h/24.

J’imagine que ton bassin est très récent, les pierres vont malheureusement pas rester blanches mais verdirent.
Le petit filtre solaire risque de pas suffire à garder une eau saine si tu as des poissons.

Rgz
Membre associatif
Messages : 3784
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Décors de fond

Message par Rgz »

Revers-76- a écrit : 13 juil. 2021, 06:27 OMG.. "liprsrsealed.gif"

Revers-76- a surtout dit
Revers-76- a écrit : 25 avr. 2020, 18:05 Pas de sable ou cailloux au fond du bassin. Trop galère à l’entretien et risque de développer des bactéries pathogènes.
Yves83 confirme que c’est pas une bonne idée!

Donc non, pas de sable ni de cailloux au fond du bassin.

Les petites pompes solaires font sûrement un jeu d’eau sympa mais ça ne filtre pas l’eau du bassin correctement. Un filtre doit tourner 24h/24.

J’imagine que ton bassin est très récent, les pierres vont malheureusement pas rester blanches mais verdirent.
Le petit filtre solaire risque de pas suffire à garder une eau saine si tu as des poissons.
:mdr.gif: :rire.gif: :rire.gif: :mdr.gif:
Trop bon franchement
Et sur la faim dans le monde il dit quoi Revers ?
:mdr.gif:

lolo59310
Membre associatif
Messages : 976
Enregistré le : 03 janv. 2019, 17:38
Localisation : 59

Re: Décors de fond

Message par lolo59310 »

Je serai plus nuancé s'il s'agissait d'un bassin d'intérieur.
Une bâche, de l'eau, des poissons.

Rgz
Membre associatif
Messages : 3784
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Décors de fond

Message par Rgz »

Ben chez moi en tout cas je dois passer l’aspirateur et laver le sol, les toilettes, la douche la baignoire..
il y a toujours de la poussière etc.
je pense que ça serait pareil pour un bassin LoLo tu ne penses pas?

Ninia
Membre associatif
Messages : 1209
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:46
Localisation : Rhone

Re: Décors de fond

Message par Ninia »

Sur l écran, après la vidéo, Youtube présente d'autres vidéos
Dont celle-ci quand je me suis connecté


youtu.be/0ezGC5uIwLg
https://youtu.be/0ezGC5uIwLg

Joli
Mais il faut être circonspect sur ce que ces vidéos publicitaires montrent
Ici d'évidence, selon la puissance des cascades, il s'agit de bassins sur des ruisseaux détournés

Sur une autre, évoquée dans un autre post, petit bassin avec une faune impressionnante, mais bassin d'hôtel avec une filtration de ouf, hors de la portée des particuliers que nous sommes

Et enfin, l'anecdote d'un membre, ou des poissons étaient introduits avant la visite des VIP dans les eaux de refroidissement d'un réacteur, pour laisser croire à la non nocivité...

Alors d'où vient l'eau, quelle filtration, et depuis quand les poissons y sont...

Répondre

Retourner vers « Décors »