Bassin à fond caillouteux

Eléments de décors. Ponts. Minéral.
Avatar du membre
jp67
Membre associatif
Messages : 992
Enregistré le : 06 avr. 2014, 18:05
Localisation : Alsace

Re: Bassin à fond caillouteux

Message par jp67 »

Tu ne peux plus comparer une carpe sauvage avec une carpe koi, même si ce sont des européennes, c'est comme comparer un chien de race et un bâtard ou un chat de gouttière et chat de race , dès qu'un animal est sélectionné il sera plus fragile [wink.gif]

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Bassin à fond caillouteux

Message par GibsonS6 »

jp67 a écrit :Tu ne peux plus comparer une carpe sauvage avec une carpe koi ,meme si ce sont des européennes , c'est comme comparer un chien de race et un bâtard ou un chat de gouttière et chat de race , dès qu'un animale est sélectionné il sera plus fragile [wink.gif]
Oui, je sais bien qu'on sélectionne les poissons avant tout pour leur beauté, que l'on fait croiser deux poissons non pas parce qu'ils sont solides mais parce qu'on veut marier leurs caractéristiques esthétiques, je sais bien...mais certains éleveurs pourraient être un peu moins productivistes, et nous fournir des poissons tout aussi beaux...et beaucoup plus solides. Enfin, comme je n’achèterais plus de koi du Japon ça ne me concerne plus
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

troublestarter
Membre associatif
Messages : 197
Enregistré le : 18 juil. 2015, 18:53
Localisation : Nord - 59 - Gouzeaucourt

Re: Bassin à fond caillouteux

Message par troublestarter »

Perso j'ai rien mis. Le peu de galet que je mets sur les bord se recouvrent d'algues...

disco14
Messages : 4
Enregistré le : 27 févr. 2017, 18:21
Localisation : rennes

Re: Bassin à fond caillouteux

Message par disco14 »

Bonjour, je remonte ce post qui est intéressant car le fond de mon bassin n'a pas de cailloux pour le moment. :)
Il est évident que de mettre des cailloux dans le fond reste délicat à nettoyer.
Mais si je mets des buses dans le fond pour mettre une sorte de courant avec des cailloux assez gros (type galet) la saleté pourrait dans ce cas moins se fixer ?

lolodu62
Membre associatif
Messages : 1097
Enregistré le : 03 févr. 2015, 15:31
Localisation : pas de calais

Re: Bassin à fond caillouteux

Message par lolodu62 »

Bonsoir disco
pas de cailloux au fond du bassin, un vrai nid à merde et de mauvaises bactéries et tes poissons risquent de tomber malade [cry.gif]
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

Avatar du membre
papives
Membre associatif
Messages : 1300
Enregistré le : 16 juin 2014, 19:34
Localisation : Belgique, Waterloo

Re: Bassin à fond caillouteux

Message par papives »

D'accord pour pas de cailloux, ils n'apporteront rien de plus à la bonne santé de ton eau, au contraire, ni à l'esthétique de l'ensemble. Mon avis : à éviter!

kenny
Messages : 42
Enregistré le : 17 avr. 2016, 12:47
Localisation : Vosges

Re: Bassin à fond caillouteux

Message par kenny »

D'accord avec Papives, part retenir les cochonneries, ils ne feront pas grand-chose surtout qu'une fois le biofilm installé tu ne les verras plus...

Antoine88
Messages : 25
Enregistré le : 25 mars 2018, 23:10
Localisation : Vosges

Re: Bassin à fond caillouteux

Message par Antoine88 »

Et des galets?
Pas de risque pour les poissons, ni pour la bâche, plus facile à nettoyer sûrement avec un balai à poil long.

Et le sable?
Sûrement très esthétique mais pour le nettoyage...

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Bassin à fond caillouteux

Message par Yves83 »

Au fond du bassin, c'est simple: RIEN !!!!!!!!!!!!....Et pis c'est tout!! :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16755
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Bassin à fond caillouteux

Message par christine »

J'ai remarqué que les kois qui se posent au fond en hiver, développaient des ulcères sur les parties qui restent longtemps en contact avec des supports souillés (résidus de plantes, vase...).
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Répondre

Retourner vers « Décors »