Help pour réaliser lames d'eau décoratives

Jeux d'eau
Répondre
vinc74
Messages : 212
Enregistré le : 01 juil. 2015, 16:16
Localisation : Isère 38

Help pour réaliser lames d'eau décoratives

Message par vinc74 »

Bonjour à tous,

Je souhaite réaliser des lames d'eau décoratives autour de ma terrasse, qui tombent d'un muret sur des galets, en circuit fermé pour l'eau.
Un peu comme sur ces photos ...
jardin-deco-bassin-aquatique.jpg
20150105141054-25e4e18a.jpg
Vos conseils me seraient très utiles ...

- comment dimensionner la pompe en fonction de la taille des lames d'eau ?
- comment réceptionner l'eau pour qu'il n'y ait pas trop de perte par éclaboussures ?
- faut-il prévoir une petite filtration (style tapis japonais) pour que l'eau de verdisse pas trop ?
- comment imagineriez-vous le truc pour l'étanchéité au niveau du muret et de la lame, au niveau de la réception basse, ... ?
- ... ???

Merci beaucoup.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3570
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Help pour réaliser lames d'eau décoratives

Message par esso1 »

si tu fais plusieurs lames d'eau, je pense que le plus simple est de faire des compartiments. il faut un tampon assez grand pour absorber les pertes. cela peut être une ou 2 cuves de 1000 L .. qui ne serviront que de tampon . soit 800 L par cuve en tampon (200 L par cuve en sécurité et temps de transite).
tu peux très bien soit faire en bâche, soit en cubi, la lame d'eau est a fixer, coller ou viser , comme les passe paroi...

1 pompe par lame d'eau, comme ça tu t’affranchis de les mettre parfaitement au même niveau et tu gères lame par lame ;) jeu etc....

je pense que les plantes comme sur la photo seront suffisantes pour éviter l'eau verte, sinon UV dans la cuve
...........................................................

pas de lame d'eau trop haute..
ensuite tu définis largeur hauteur et tu trouveras ta pompe ...
pour le ruisseau
ensuite Bâche, enduit .... y a plein de solutions au niveau étanchéité du ruisseau .. .( si pas très haut , je pense que le béton type sikatop 209 sera mieux en rendu).
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Répondre

Retourner vers « Fontaines, Cascades, Ruisseaux, Lamiers, Lagunage »