Finition pour sorti d'eau?

Jeux d'eau
Biscuit
Messages : 33
Enregistré le : 11 mai 2015, 12:15
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Re: Finition pour sorti d'eau?

Message par Biscuit »

Bonsoir ,
Excusez moi de ne pas avoir donné plus de nouvelles !!!
Mes nouveau arrivant ce sont très bien acclimatés toujours 5 poissons et des bébés cet été !!
Ils se font dévorer au fur et au mesure!!
Vous pensez que je suis en surpopulation ???
En effet j'ai un souci avec ma pompe qui s'encrasser facilement je doit la nettoyer chaque semaine pour que l'eau s'écoule du filtre!!!
Je ne sais pas quoi faire !
J'ai 4 plantes je pense avoir beaucoup de vase au fond avec algues!
Je doit mettre du produit ou surélever la pompe pour ne pas qu'elle soit en contact avec le fond ???
Merci pour votre aide

Avatar du membre
Gariwald
Messages : 597
Enregistré le : 28 juin 2015, 16:36
Localisation : Allier

Re: Finition pour sorti d'eau?

Message par Gariwald »

Non, tu n'es pas en surpopulation avec cinq poissons rouges dans 500 l, rassure-toi. Ils se font dévorer tout simplement car que comme ça que ça se passe si ils n'ont pas assez de cachettes. Mais c'est mieux comme ça. Car sinon tu deviendras vite en surpopulation. Et de toute façon, la reproduction aléatoire dans nos bassins, en général, ça donne des trucs moches, si tu veux d'autres poissons, vaut mieux le choisir en magasin.

Pour la filtration : la pompe ne doit pas être assez puissante. C'est quoi, ton filtre ?

Biscuit
Messages : 33
Enregistré le : 11 mai 2015, 12:15
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Re: Finition pour sorti d'eau?

Message par Biscuit »

Re,
Je ne sais plus trop pour le filtre il y a à l'intérieur des roulettes noir une mousse et un sac avec des pierres c'est un kit que j'ai acheté la pompe c'est xtra 900 enfin c'est ce qui est écrit sur la boîte!!
Est ce qu'il faut que je change la pompe ?
Nettoyer le fond ? Mettre des produits???
image.jpg
image.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Gariwald
Messages : 597
Enregistré le : 28 juin 2015, 16:36
Localisation : Allier

Re: Finition pour sorti d'eau?

Message par Gariwald »

Je crains de devoir te dire : les trois ! :p

De ce que je viens de voir vite fait sur Amazon, cette pompe, c'est plutôt une pompe pour avoir une petite fontaine, donc ça va toujours s'encrasser.

Tu peux me décrire ton filtre ? La taille, qu'est-ce qu'il y a à l'intérieur, la forme ?

Biscuit
Messages : 33
Enregistré le : 11 mai 2015, 12:15
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Re: Finition pour sorti d'eau?

Message par Biscuit »

Taille environ 50 de large sur 30 de haut forme rectangle au fond roulettes noires dessus un sac avec des cailloux à l'intérieur et vient ensuite une mousse ou peut être l'inverse je ne m'es souvient plus !!
Je vais l'ouvrir demain pour le nettoyer
Je vais te poster une photo de la boîte de la pompe

Biscuit
Messages : 33
Enregistré le : 11 mai 2015, 12:15
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Re: Finition pour sorti d'eau?

Message par Biscuit »

image.jpg
J'ai acheté le bassin en kit avec le filtre et la pompe ! Tout était ensemble lors de la vente
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Gariwald
Messages : 597
Enregistré le : 28 juin 2015, 16:36
Localisation : Allier

Re: Finition pour sorti d'eau?

Message par Gariwald »

Oui, mais ça ne veut pas forcément dire que ça va ensemble.

Tu devrais jeter un œil ici déjà :

viewtopic.php?f=20&t=1862

Tu verras quelques réponses aux questions basiques.

Si tu peux investir 200 €, tu peux jeter un œil là-dessus : http://www.bassin-baignade.eu/fr/filtre ... -oase.html

Personnellement j'ai trouvé la même chose mais dans la marque Pontec, pour une centaine d'euros chez Botanique, lors d'une promotion.

Après, avec un bassin préformé, tu vas forcément avoir un envasement avec le temps, aucune échappatoire là-dessus, car il n'y a pas de bonde de fond, donc faut nettoyer de temps en temps quoi qu'il en soit.

Dans ton cas, tu vas devoir bien nettoyer, installer une nouvelle pompe/filtration, mettre un peu de bactéries pour bassin pour faire démarrer la filtration biologique (bon après, nous sommes le 14 août, je sais pas si c'est encore temps de le faire).

Et surtout, une règle d'or qui peut paraître dérisoire mais qui ne l'est pas, une fois que la pompe tourne, elle ne doit surtout pas être arrêtée, à aucun moment, sauf éventuellement en hiver. Sinon les bactéries meurent, et elles mettent huit semaines à revenir.

Biscuit
Messages : 33
Enregistré le : 11 mai 2015, 12:15
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Re: Finition pour sorti d'eau?

Message par Biscuit »

Merci pour tes réponses cela m'aide bien je vais investir dans un nouveau système de filtration et pompe je regarde sur le site en lien et botanique je poste les ref et tu me diras si cela peux éventuellement convenir!!
Tu en est ou dans ton bassin??

Avatar du membre
Gariwald
Messages : 597
Enregistré le : 28 juin 2015, 16:36
Localisation : Allier

Re: Finition pour sorti d'eau?

Message par Gariwald »

J'en suis à attendre d'avoir acheté la maison. :p

Et à chercher un acheteur pour mon deuxième poumon, et mon œil gauche.

Biscuit
Messages : 33
Enregistré le : 11 mai 2015, 12:15
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Re: Finition pour sorti d'eau?

Message par Biscuit »

Pour nettoyer le fond je procède comment ?? Aspirateur ?

Répondre

Retourner vers « Fontaines, Cascades, Ruisseaux, Lamiers, Lagunage »