Plantes aromatiques

Créer une ambiance autour du bassin
Estherounette81
Messages : 9
Enregistré le : 25 août 2020, 11:46
Localisation : Tarn

Re: Plantes aromatiques

Message par Estherounette81 »

Si je réponds dans cette case réponse rapide ça marche aussi? Est-ce que je suis en train de répondre à tout le monde? Est-ce qu’on est tous dans le même fil de la discussion ou je dois répondre personnellement à chacun? 😬 non mais vous allez en avoir marre...et pas mare de poissons..😅 je vais essayer de faire une photo et vous donner les mesures, pour le miroir! 😉

Estherounette81
Messages : 9
Enregistré le : 25 août 2020, 11:46
Localisation : Tarn

Re: Plantes aromatiques

Message par Estherounette81 »

juju18 a écrit : 26 août 2020, 17:57 oui c'est bien ici à la suite! oui 1000L c'est petit pour un bassin mais ça depend ce que tu souhaites et de la place disponible.
Essaye de nous mettre une photo de l'emplacement et les dimensions du miroir envisagé (le miroir c'est dans notre jargon la surface de l'eau).
Si tu veux des plantes par exemple un nenuphar il faut un minimum de surface pour que ce soit jolie en proportion (si tu as une plante qui recrouvre toute la surface c'est bof par exemple).
Si tu veux des poissons dedans il faut un minimum de profondeur aussi (80/100cm pour des poissons rouges/shubukins)
Je vais essayer de joindre deux photos. La surface miroir serait de 180cmx120. Mais il va falloir que je fasse du hors sol, parce que la terre est très dure à cet endroit, je suis une femme seule...😬 er ce serait pour des poissons rouges, juste quatre, je ne veux pas faire de la reproduction....

Estherounette81
Messages : 9
Enregistré le : 25 août 2020, 11:46
Localisation : Tarn

Re: Plantes aromatiques

Message par Estherounette81 »

Les photos jointes ça n’a pas marché...🤨

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16741
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Plantes aromatiques

Message par christine »

Comment faire c'est ici ► ► http://www.forum-bassin.com/forum/viewt ... ?f=3&t=613


Je te mets un message privé (en haut à droite pour ouvrir) :wink.gif:
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11855
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Plantes aromatiques

Message par Revers-76- »

Estherounette81 a écrit : 26 août 2020, 18:05 Si je réponds dans cette case réponse rapide ça marche aussi? Est-ce que je suis en train de répondre à tout le monde? Est-ce qu’on est tous dans le même fil de la discussion ou je dois répondre personnellement à chacun? 😬 non mais vous allez en avoir marre...et pas mare de poissons..😅 je vais essayer de faire une photo et vous donner les mesures, pour le miroir! 😉
Oui tout le monde voit tous les messages. :wink.gif:

Estherounette81
Messages : 9
Enregistré le : 25 août 2020, 11:46
Localisation : Tarn

Re: Plantes aromatiques

Message par Estherounette81 »

Rebonjour tout le monde!
Ok, pour les plantes aromatiques! Merci beaucoup de vos conseils. Je ne sais pas si j’ai oublié de répondre à quelqu’un, parce que je n’arrive pas encore à tout comprendre dans la navigation du forum.
Maintenant je vais passer au choix du bassin, préformé ou construit. En tout cas ce sera du hors sol, et sa capacité. Et choisir des poissons, végétation aquatique, filtration ou pas...ouf ! C’est du boulot !! 😄

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11855
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Plantes aromatiques

Message par Revers-76- »

C’est pas du boulot ça c’est du plaisir :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « Arbres, Arbustes, Bonsaïs »