Erable

Créer une ambiance autour du bassin
Répondre
Avatar du membre
roscoe51
Membre associatif
Messages : 1319
Enregistré le : 23 sept. 2017, 21:24
Localisation : 51-marne

Re: Erable

Message par roscoe51 »

un coup de décis dès apparition des symptomes et on n'en parle plus, ça tue tout parasite pourvu de pattes et d'ailes .Dépechez vous de vous en procurer avant disparition très bientot.....
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc

Avatar du membre
Oly
Messages : 711
Enregistré le : 21 févr. 2017, 14:13
Localisation : AUBE 10

Re: Erable

Message par Oly »

roscoe51 a écrit : 20 juin 2019, 13:02 un coup de décis dès apparition des symptomes et on n'en parle plus, ça tue tout parasite pourvu de pattes et d'ailes .Dépechez vous de vous en procurer avant disparition très bientot.....
Interdit à la vente aux particuliers depuis le 1er janvier 2019 [rolleyes.gif]

FNOZ
Membre associatif
Messages : 1240
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:31
Localisation : VAL D'OISE

Re: Erable

Message par FNOZ »

Je voulais un moyen plus naturel et ciblé.
Je mets déjà du marc de café au pied contre les pucerons mais les produits chimiques j'essaye d'éviter.

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: Erable

Message par nef »

Contre les pucerons il y a aussi le tabac infusé à appliquer en pulvérisation
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Avatar du membre
Oly
Messages : 711
Enregistré le : 21 févr. 2017, 14:13
Localisation : AUBE 10

Re: Erable

Message par Oly »

Les cochenilles sont plus difficiles à éradiquer.
Pour la méthode douce, on peut commander un prédateur qui s'en régale , la Coccinelle Cryptolaemus.
25 € les 25, avec les frais de port...
https://fr.jardins-animes.com/coccinell ... p-659.html

Capture.PNG

Je crois qu'il me reste un fond de Décis dans le cabanon :whistle:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
roscoe51
Membre associatif
Messages : 1319
Enregistré le : 23 sept. 2017, 21:24
Localisation : 51-marne

Re: Erable

Message par roscoe51 »

j'en ai encore environ 2l , je suis tranquille ^pas mal de temps, ça périme pas ce produit .
c'est pas que je sois un prophyto , mais il y a des circonstances où la médecine douce ne sert qu'à se donner bonne conscience .

un petit exemple qui date que de ce week end .

j'habite dans une zone humide, classée natura 2000 , ce week end , je vais me promener à mon étang et tombe avec un groupe d'environ 10 personnes qui étaient en train de faire le tour du plan d'eau malgré les panneaux propriété privée, bref ....
je leur demande ce qu'ils font là, et me disent :
on étudie la faune et la flore autour du plan d'eau car on ne peut pas rentrer dans le grand marais !!!

je leur demande pourquoi ? , les taons et les moustiques !!! me répondent'ils ( c'est vrai que c'est une infestation cette année).
et là , je rigole et leur réponds : ben , de la faute des extrémistes verts qui ne veulent plus aucun pesticides !! , voila le résultat .Vous voulez vous promenez dans des zones où ce ne sera plus possible si vous ne traitez pas les indésirables un minimum . (auparavant , c'était un traitement par an à l' hélicoptère au moment des éclosions, et il y en avait quand même moins, on pouvait se promener.......
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc

Avatar du membre
D&G
Membre associatif
Messages : 1339
Enregistré le : 30 avr. 2015, 16:26
Localisation : Toulouse

Re: Erable

Message par D&G »

[huh.gif] Grand Toulouse: arrêt des phyto il y a 2-3 ans arrivé des tigres peut après. Les trottoirs envahis voire fendus par les mauvaises herbes. Trop c'est trop ...mais un peu c'est bien !

Avatar du membre
roscoe51
Membre associatif
Messages : 1319
Enregistré le : 23 sept. 2017, 21:24
Localisation : 51-marne

Re: Erable

Message par roscoe51 »

on est d'accord!! , [number-one-45.gif]
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: Erable

Message par picassot28 »

ici aussi plus de produits chimiques mais pour la culture ça n'a pas beaucoup changé.. loll...il y a des patates dans les champs, ils passent 1 produit pour défolier pour ne pas avoir les feuilles pour ramasser les patates tressssssssss ecolo lollll
mais les trottoirs sont verts mais pas entretenus pour autant... grrrrr

Avatar du membre
Firenze57
Membre associatif
Messages : 359
Enregistré le : 23 sept. 2019, 10:32
Localisation : Lorry-Mardigny

Re: Erable

Message par Firenze57 »

j'ai du mal avec cette mentalité...
La chaine alimentaire, vous connaissez ! Éradiquer les moustiques en pulvérisant je ne sais quelle saloperie par hélicoptère n'est pas sans incidence.
Pas étonnant qu'il y ait de moins en moins d'hirondelles et chauves souris... :think:
Chaque nuisible à son prédateur et il ne vient pas de l'industrie chimique... les demoiselles, les larves de coccinelle, etc... pensez-y avant de vous armez de votre pulvérisateur...sauf s'il est rempli de produits naturels (savon noir, huiles, ... il y a plein de recettes efficaces pour pratiquement tout sur la toile)... :whistle:

[asiatique.gif]
Jean-Paul [asiatique.gif]

Koi - Bâché 17m3, filtration 700l + retour par ruisseau planté sur pouzzolane (2.5m²), pompé 10m3/h ... mais réflexion sur une bonde inversée en cours.
Batraciens et tritons - env. 1 m3 planté sans filtration.

Répondre

Retourner vers « Arbres, Arbustes, Bonsaïs »