Arbustes : Cotonéaster

Créer une ambiance autour du bassin
Répondre
Avatar du membre
Angele
Membre associatif
Messages : 59
Enregistré le : 01 mai 2013, 11:05
Localisation : Californie

Arbustes : Cotonéaster

Message par Angele »

Sur cette photo à gauche , taillé en boule, on reconnaît un cotoneaster derrière la lanterne japonaise

Image

Il est donc éloigné du bassin
Si il attire les oiseaux par sa fructification rouge automnale, ses graines sont toxiques contenant du glycosides (acide cyanhydrique)
Une dizaine de baies peut provoquer fièvres diarrhées vomissements chez l'homme
A tenir donc éloigné du bassin ou ses graines peuvent attirer les poissons qui les goberaient.
Ne pas se fier aux oiseaux qui eux consomment la pulpe mais pas la graine.

chrisly72
Messages : 41
Enregistré le : 19 mars 2015, 18:45

Re: Arbustes : Cotonéaster

Message par chrisly72 »

j'ai commis une erreur , je voulais attirer les oiseaux autour de mon bassin en plantant un cotonoaster , bien les oiseaux seront bien la d'ici quelques mois ,ils se délecteront de la pulpe des baies mais je ne peux pas prendre le risque que quelques graines soient gobées par les poissons et comme je viens de découvrir qu"elles sont toxiques , puis je encore le déplanter pour l"installer ailleurs? il est en terre depuis l'automne dernier ; merci a vous.

Ninia
Membre associatif
Messages : 1209
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:46
Localisation : Rhone

Re: Arbustes : Cotonéaster

Message par Ninia »

L'automne est bien sur la période idéale pour planter. Mais c'est un arbuste très rustique. Tu devrais pouvoir le transplanter facilement. Préfère un emplacement ensoleillé si tu veux avoir une belle fructification. Là, c'est plutôt la période de floraison. Arbuste qui se multiplie.

Sinon les oiseaux seront plus attirés par l'abreuvoir que par les baies. En ce moment les fleurs attirent les abeilles et les papillons.

MARS
Messages : 3314
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: Arbustes : Cotonéaster

Message par MARS »

Sujet divisé
Partie taille du pin en premier plan, ici
viewtopic.php?f=35&t=2815#p35011
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

Répondre

Retourner vers « Arbres, Arbustes, Bonsaïs »