mur végétal

Créer une ambiance autour du bassin
picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: mur végétal

Message par picassot28 »

je vais me servir de l'eau de vidange du filtre pour arroser donc pas de retour lagune
pour la pose oui un grillage décalé du mur avec une bâche pour protéger le mur
à voir pour les plantes, ils parlent de 10 a 30 plantes pour 1m2
pour le support il y a la mousse naturelle ou de la laine de roche

ou je colle du papier à fleurs lollllllllllll

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: mur végétal

Message par nico »

oublies la mousse naturelle, ça tiendra pas sur du long terme, ton mur tu vas pas vouloir le refaire chaque année. laine de roche ok. Patric Blanc lui même à tenté les supports naturels à ses débuts pour ses murs végétaux personnels, mais il n'a rien trouvé de concluant. puis partant du principe que finalement en milieu naturel les plantes poussent sur des supports rocheux ou écorces etc... bref des supports qui se dégradent peu, il a adopté le feutre horticole qui lui aussi se dégrade peu.
La laine de roche ça va bien aussi, le feutre horticole c'est pas cher et assez facile à trouver normalement. C'est un drôle de chantier où tu vas te lancer. Je suis curieux de voir comment tu vas t'y prendre si tu te lances.
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: mur végétal

Message par picassot28 »

re oui je vais voir pour le feutre et de la laine de roche entre les 2 mais pour le moment il me reste à finir le mur et voir pour les plantes ça va faire mal le prix, il faut que je trouve des plantes qui ne crèvent pas
mais je trouve ça sympa le rendu

Nkos_gg
Messages : 1
Enregistré le : 28 mai 2023, 15:48
Localisation : 78

Re: mur végétal

Message par Nkos_gg »

Merci du conseil !!! :dance:

MARS
Messages : 3314
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: mur végétal

Message par MARS »

On adore les pots suspendu, mais l'insertion d url cachée dans un message est interdite :naughty:
En conséquence..adieu :sortie.gif:
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

Répondre

Retourner vers « Arbres, Arbustes, Bonsaïs »