TP de bio

Choix. Réussir ses plantations
Avatar du membre
Yannick
Membre associatif
Messages : 1543
Enregistré le : 30 mars 2013, 20:53
Localisation : Centre Bretagne, 22
Contact :

Re: TP de bio

Message par Yannick »

48 cm de diamètre, c'est assez grand pour la plupart des variétés, combien d'épaisseur de terre et d'épaisseur d'eau ?
Mets de l'engrais dans la terre des les 2 premières feuilles émergées, puis une 2ème fois en début d'été, pour lui donner plus de chances.
Bassin 28m3 en construction.

Ma pépinière de nénuphars, lotus & autres : http://nenupharsdumonde.fr
Retrouvez mes nénuphars aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/nenupharsdumonde

Rgz
Membre associatif
Messages : 3757
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: TP de bio

Message par Rgz »

Ok merci Yannick, je pensais que ce n’était pas suffisant si c’est un grand lotus. Je ne sais pas ce que c’est, c’était une graine offerte.

Dans le pot, il y a 22cm de terre et 22cm d’eau. Le pot fait 45cm

Je lui ai fait un shoot d’un cône lorsque j’ai eu la feuille jaune, depuis je mets un cône toutes les 2 semaines
C’est pas de la terre de jardin, c’est quasi que de la terre de remblai (argile argile argile). Je l’enfonce de la profondeur de mon pouce, environ 70mm

Avatar du membre
Michel86
Membre associatif
Messages : 2078
Enregistré le : 13 juin 2019, 20:01
Localisation : Vienne - 86

Re: TP de bio

Message par Michel86 »

Je l’enfonce de la profondeur de mon pouce, environ 70mm
Hé ben tu vois Rgz, ça c'est le bout de phrase qu'il ne faut surtout pas isoler de son contexte :rire.gif: :rire.gif:

Avatar du membre
Yannick
Membre associatif
Messages : 1543
Enregistré le : 30 mars 2013, 20:53
Localisation : Centre Bretagne, 22
Contact :

Re: TP de bio

Message par Yannick »

Rgz a écrit : 14 avr. 2021, 18:53 Ok merci Yannick, je pensais que ce n’était pas suffisant si c’est un grand lotus. Je ne sais pas ce que c’est, c’était une graine offerte.

Dans le pot, il y a 22cm de terre et 22cm d’eau. Le pot fait 45cm

Je lui ai fait un shoot d’un cône lorsque j’ai eu la feuille jaune, depuis je mets un cône toutes les 2 semaines
C’est pas de la terre de jardin, c’est quasi que de la terre de remblai (argile argile argile). Je l’enfonce de la profondeur de mon pouce, environ 70mm
Continue comme ça pour l'engrais jusque dans l'été alors.
Pour la taille c'est le minimum si c'est un grand lotus, mais ça peut aller, c'est correct aussi pour la hauteur d'eau, c'est le mini pour un grand, ça doit aller.
En le nourrissant bien, il a des chances de faire assez de réserves, si l'été est beau, et l'automne assez tard.
Bassin 28m3 en construction.

Ma pépinière de nénuphars, lotus & autres : http://nenupharsdumonde.fr
Retrouvez mes nénuphars aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/nenupharsdumonde

Rgz
Membre associatif
Messages : 3757
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: TP de bio

Message par Rgz »

Parce que pour le moment c’est mal barré (2 degré ce matin encore) et surtout pas de grand soleil.
Quand il y a grand soleil, il ouvre une feuille en un jour. Quand c’est nuageux il met 3 jours mdr.

Nelumbo
Messages : 33
Enregistré le : 27 sept. 2018, 21:29
Localisation : meurthe et moselle

Re: TP de bio

Message par Nelumbo »

Très belle pousse, et à ce rythme il va fleurir en septembre...

Rgz
Membre associatif
Messages : 3757
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: TP de bio

Message par Rgz »

Je pense même pas qu’il va fleurir cette année mdr

Rgz
Membre associatif
Messages : 3757
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: TP de bio

Message par Rgz »

Photo d’aujourd’hui
73E67F72-9D61-4ADB-938B-754D5149C7D4.jpeg

La dernière feuille est verte, mais l’avant dernière (la grande un peu sous les autres) était verte clair clair de chez clair. Elle commence déjà à crever.
Je ne sais pas si ça manque de fer dans la terre, ou d’azote. Comme dit au moment de la plantation je n’avais que du remblai sous la main.
En tout cas il est toujours en vie il s’accroche mdr
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Lotus, Nymphéas »