Dérogation possible aux règles de la nature?

Choix. Réussir ses plantations
Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3172
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Dérogation possible aux règles de la nature?

Message par fred68 »

Rgz a écrit : 03 févr. 2021, 20:40 Mais vous ne pensez pas qu’avec 0 nourrissage ça va s’autoreguler? Ou alors ils vont devoir devenir herbivore mdr

Et un poisson rouge + un gambusie?


Fred je savais pas que les libellules restent larves si longtemps, suite à ton post j’ai fait une soirée de culture libellule! Par contre, faut aller fouiller les étangs, super!
si tu arrives à avoir et faire tenir des gambusies chez nous, t embêtes pas...c est pas très grave si ils se multiplient et c'est top pour faire du ménage...
pour les larves de libellules, normalement j'en trouve régulièrement chez moi quand je pêche les aselles donc si tu veux je t en mets de côté...
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Amzerzo
Messages : 295
Enregistré le : 17 nov. 2019, 03:16
Localisation : Quimperlé

Re: Dérogation possible aux règles de la nature?

Message par Amzerzo »

Dans mes bacs à eau les gambusies se régulent très bien... Après l'explosion démographique de départ... :chessy.gif:

Pour un plus grand volume, suis plus septique... Et pas sur que les gambusies apprécie les hivers trop rigoureux...

1 poisson rouge et 1 gambusie, tu auras plein de petits gambusies rouges... :mdr.gif:

D'accord avec fred68 pour la perche soleil... Tu peux même l'associer à un couple de poisson rouge et quelques larves de libellules... Et là tu devrais être tranquille... :cool.gif:

Pour les larves de libellules, dés que l'eau se réchauffe, une épuisette à maille fine, une mare ou étang... Et tu fouilles la vase... Que de souvenirs... :smiley.gif:

Sinon tu peux demander à Christine, j'ai cru comprendre qu'elle aimait plonger dans la vase... :mdr.gif:

og4
Messages : 290
Enregistré le : 18 nov. 2020, 06:28
Localisation : nord

Re: Dérogation possible aux règles de la nature?

Message par og4 »

attention , pour les perches soleil , il est interdit de les transporter vivantes

olivier

Répondre

Retourner vers « Lotus, Nymphéas »