nénuphar dans l'eau

Choix. Réussir ses plantations
Répondre
Kevin22940
Messages : 2
Enregistré le : 18 mai 2020, 20:28
Localisation : 22

nénuphar dans l'eau

Message par Kevin22940 »

Bonjour, j'ai acheté un nénuphar vendredi dans un magasin "truffaut", je me demandais si je l'avais bien placé. Je l'ai mis dans le fond de mon bassin environ 1m, mais les 2 petites feuille du nénuphar se retrouvent donc dans l'eau, donc voila ai-je bien fait ? ou il ne faut pas que les feuilles soient dans l'eau ? car là, il sont bien à environ 50cm sous l'eau. Faut -il absolument que les feuilles soit hors de l'eau et que j'attende que les tiges grandissent un peu et le replonger au fur et à mesure dans le fond de mon bassin ou puis-je attendre que le nénuphar grandisse et que les feuilles atteignent la surface de l'eau toute seule ? Merci.

lolo59310
Membre associatif
Messages : 976
Enregistré le : 03 janv. 2019, 17:38
Localisation : 59

Re: nenuphar dans l'eau

Message par lolo59310 »

Il ne faut pas se fier aux feuilles existantes qui seront souvent sous l'eau lors de l'implantation, elles pousseront et iront en surface. Après, 1m de profondeur, cela dépend du nénuphar. Mais j'imagine que c'est 1m - la hauteur du pot, donc grosso modo 80 cm, ce qui reste gérable pour la plupart des nénuphars
Une bâche, de l'eau, des poissons.

Genevieve71
Messages : 95
Enregistré le : 30 mai 2013, 07:55
Localisation : Saone Et Loire

Re: nenuphar dans l'eau

Message par Genevieve71 »

Et pourquoi ne pas demander à Truffaut ? [cheesy.gif]

Je taquine... [mdr.gif] Quoique sans savoir de quelle variété il s'agit .... :think:

Il y a ici une liste de partenaires du forum
Professionnels

Qui permettent par leur support à celui ci d'exister, et en sus ils conseillent :whistle:

Yannick vend des nénuphars d'exception, pour pas plus cher que des communs en jardinerie
Nénuphars du Monde

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: nenuphar dans l'eau

Message par fred68 »

cela dépend vraiment de la variété que tu as pris...normalement il y a une étiquette qui indique à quelle profondeur tu peux le mettre...

Dans tous les cas, pour un jeune nénuphar, il est préférable de le surélever ou de le suspendre...il démarrera mieux !
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Kevin22940
Messages : 2
Enregistré le : 18 mai 2020, 20:28
Localisation : 22

Re: nénuphar dans l'eau

Message par Kevin22940 »

Merci pour vos réponse! Pour l’étiquette enfaîte c'est mon père et moi qui l'on acheter et on n'a pas trop regardais pour êtres honnête [mdr.gif] On n'est des debutant ^^ et m'ont père a jeter l’étiquette [cheesy.gif] Mais le je vois qu'il a pousser un peut il doit rester 30cm a tout casser pour que les feuille aille a la surface et j'ai vu aussi une nouvelle branche pousser avec une feuille donc je vais le laisser la ou il est et voir si les feuille monte jusqu’à la surface. Sinon j’irai le chercher dans le fond pas grave et je le mettrait suspendu avec des ficelle ou sur mon palier ou je le surélèverait avec quelque chose :) Merci encore prochaine fois je regarderais bien l’étiquette

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: nénuphar dans l'eau

Message par fred68 »

si tu vois qu'il végète...(peu de feuilles et pas de fleurs), n'attends pas trop avant de le remonter
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

FNOZ
Membre associatif
Messages : 1238
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:31
Localisation : VAL D'OISE

Re: nénuphar dans l'eau

Message par FNOZ »

Je veux pas être méchant mais les nénuphars achetés en jardinerie ne sont pas terribles.
Le rhizome est minuscule et souvent emprisonné dans une espèce de filet.
Si tu veux qu'il redémarre, il faut le rapprocher de la surface de l'eau et ensuite le redescendre mais pas cette année.
Ensuite toutes les variétés ne vont pas toutes à 1m de profondeur. J'en connais pas beaucoup.

albundy1970
Messages : 79
Enregistré le : 19 sept. 2019, 13:41
Localisation : vaulnaveys

Re: nénuphar dans l'eau

Message par albundy1970 »

Ne t'en fais pas, j'ai mis le mien (de villaverde) dans 80cm d'eau et en une semaine il était à la surface, ça va très vite.
Juste vérifie qu'il soit bien adapté pour ta profondeur mais pas de soucis je pense

Répondre

Retourner vers « Lotus, Nymphéas »