Les lotus de nos bassins
-
- Membre associatif
Re: Les lotus de nos bassins
Ben super s'il te faisait des feuilles.
C'est la saison qui n'allait pas c est tout.
Il faut qu'il ait le temps de faire des réserves pour l'hiver.
C'est la saison qui n'allait pas c est tout.
Il faut qu'il ait le temps de faire des réserves pour l'hiver.
-
ça ne fait pas des feuilles toute l'année ?
Je l'ai jeté car il n'y avait plus rien qui partait du rhizome
Je l'ai jeté car il n'y avait plus rien qui partait du rhizome
-
- Membre associatif
En attendant de voir les monstres de Nef et Fnoz qui font des fleurs de la taille d'une main !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
A la base que mets tu pour démarrer correctement ?
-
- Membre associatif
Ça dépend de la taille du lotus et de la taille du contenant. C est en bassin ou en pot? C'est quelle taille de pot et quelle taille de lotus?
Pour démarrer, faut surtout que le soleil sortent, et qu'il n'y ait plus de chute de température longue comme cette année, la grêle n'aide pas non plus. J'ai quasi perdu tous les bowls en un mois..
Pour démarrer, faut surtout que le soleil sortent, et qu'il n'y ait plus de chute de température longue comme cette année, la grêle n'aide pas non plus. J'ai quasi perdu tous les bowls en un mois..
-
En pot
Tes contenants n'ont pas l'air bien grand
Tes contenants n'ont pas l'air bien grand
-
- Membre associatif
https://www.le-jardin-nelumbo.com/conseils/
Si tu as le temps, tu peux déjà lire un peu cette page.
Le livre que Yann M a écrit est très bien pour les amateurs et très simple, il m'a beaucoup aidé à apprendre (mais je suis loin d'avoir fini d'apprendre on est d'accord mdr).
Il est en vente sur le site également.
Si tu as le temps, tu peux déjà lire un peu cette page.
Le livre que Yann M a écrit est très bien pour les amateurs et très simple, il m'a beaucoup aidé à apprendre (mais je suis loin d'avoir fini d'apprendre on est d'accord mdr).
Il est en vente sur le site également.
-
- Membre associatif
J'ai des pots diamètre 40 et diamètre 23 pour les bowls.
C'est un peu compliqué les tous petits contenants.
Tu devrais commencer par un diamètre 40 ou 50.
Mes gros pots sont en diamètre 60 je crois. Je suis plus sûr.
Le soucis des petits pots, c'est qu'il y a peu de terre et peu d'eau
Donc la terre devient très vite très pauvre.
Si tu mets pas assez d'engrais, ça meurt ou ne fait pas de fleurs. Si tu mets trop d'engrais, tu grilles les racines ou les feuilles.
Il faut planter le rhizome lorsque les jours rallongent, et que les températures sont au dessus de 14/15, en phase montante. Lorsqu'il y a des rechutes de température, soit il meurt, soit il se rendort jusque l'année prochaine.
La terre de taupière, ou de remblais, surtout pas de terreau ou truc comme ça.
Ensuite on attend les feuilles émergées (pas les feuilles qui flottent, celles qui montent dans l'air). Une fois les feuilles émergées sorties, on peut commencer à mettre des cônes d'osmocote. La dose dépend de la sorte et du contenant. Il faut en mettre un peu tout le début de saison, pas en une fois. Quand tu choisiras un lotus on regardera ensemble si tu veux.
Edit: où sinon il y a tout dans le livre !
C'est un peu compliqué les tous petits contenants.
Tu devrais commencer par un diamètre 40 ou 50.
Mes gros pots sont en diamètre 60 je crois. Je suis plus sûr.
Le soucis des petits pots, c'est qu'il y a peu de terre et peu d'eau
Donc la terre devient très vite très pauvre.
Si tu mets pas assez d'engrais, ça meurt ou ne fait pas de fleurs. Si tu mets trop d'engrais, tu grilles les racines ou les feuilles.
Il faut planter le rhizome lorsque les jours rallongent, et que les températures sont au dessus de 14/15, en phase montante. Lorsqu'il y a des rechutes de température, soit il meurt, soit il se rendort jusque l'année prochaine.
La terre de taupière, ou de remblais, surtout pas de terreau ou truc comme ça.
Ensuite on attend les feuilles émergées (pas les feuilles qui flottent, celles qui montent dans l'air). Une fois les feuilles émergées sorties, on peut commencer à mettre des cônes d'osmocote. La dose dépend de la sorte et du contenant. Il faut en mettre un peu tout le début de saison, pas en une fois. Quand tu choisiras un lotus on regardera ensemble si tu veux.
Edit: où sinon il y a tout dans le livre !
-
J'e l'avais acheté avec son contenant. Je ne me souviens pas d'avoir mis de l'engrais
Acheté en septembre, n'était pas une riche idée malgré que ce soit une fete des plantes à cette période. Je n'ai pas du être la seule a avoir eu une mauvaise expérience avec son lotus
Enfin ça n'a pas l'air d'être si simple
Merci pour toutes tes infos
Acheté en septembre, n'était pas une riche idée malgré que ce soit une fete des plantes à cette période. Je n'ai pas du être la seule a avoir eu une mauvaise expérience avec son lotus
Enfin ça n'a pas l'air d'être si simple
Merci pour toutes tes infos
-
- Membre associatif
En grand contenant ou en bassin c'est ultra simple comme un nénuphar!
C'est les bowls qui sont plus galères.
Mais faut bien apprendre
Sur 3 ou 4 ans, je perds environ la moitié des pots à chaque fois... soit trop d'engrais, soit le froid, soit la grêle, etc etc.
Mais comme un seul qui réussit te donne plusieurs rhizomes à replanter, on a plusieurs chance à chaque fois
Édit: en plus tu as la main verte apparement, ça ira sans doute plus vite que moi qui doit tout apprendre
C'est les bowls qui sont plus galères.
Mais faut bien apprendre
Sur 3 ou 4 ans, je perds environ la moitié des pots à chaque fois... soit trop d'engrais, soit le froid, soit la grêle, etc etc.
Mais comme un seul qui réussit te donne plusieurs rhizomes à replanter, on a plusieurs chance à chaque fois
Édit: en plus tu as la main verte apparement, ça ira sans doute plus vite que moi qui doit tout apprendre