Les lotus de nos bassins

Choix. Réussir ses plantations
Répondre
ltsv38
Messages : 42
Enregistré le : 11 sept. 2018, 15:15
Localisation : Grenoble

Re: Les lotus de nos bassins

Message par ltsv38 »

FNOZ a écrit : 13 mai 2023, 22:34 Le mien est bien reparti cette année ...
Bonjour
Comment faites-vous tous pour avoir des nénuphars dans vos bassins à kois. Cela fait 2 ans que je cherche à en mettre dans mon vivier et mes kois les détruisent complétement. Je les ai mis dans des paniers suspendus sur les bords du bassin. Cette année j'ai en plus rajouté un grillage plastique autour des paniers et qui remonte jusqu'à 20 cm de la surface : ça a permis de prolonger un peu mais tout a été mangé au bout de 3 semaines "sad.gif"
Pierre

Vivier polyester 18 m³ avec 19 koïs
Filtration gravitaire : FAT Revolution 40 Inox + Biologie mono-chambre 1200 litres en TJ avec Pompe Vario 20 m³/h
Cascade inox 60 cm avec LED + Pompe 8 m³/h

og4
Messages : 293
Enregistré le : 18 nov. 2020, 06:28
Localisation : nord

Re: Les lotus de nos bassins

Message par og4 »

Apparemment , il existerait des koi, poissons rouges, ides herbivores , en tout cas c'était le cas chez moi jusqu'à ce que je ne mette plus de plantes directement dans le bassin .

si de temps en temps des feuilles de salades des feuilles de nénuphar pour mon amour blanc albinos qui peut en manger s'il est suffisamment rapide .

olivier

PS : chez une cousine , elle avait de magnifiques nénuphars dans son bassin , pourtant la plupart de ses poissons provenaient de chez moi ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Avatar du membre
Dimm34
Membre associatif
Messages : 2160
Enregistré le : 10 avr. 2021, 22:17
Localisation : Nimy belgique

Re: Les lotus de nos bassins

Message par Dimm34 »

Le problème avec un koi oli c'est qu'elle peut rester des années sans manger les plantes et du jour au lendemain tout détruire 😱
Bassin koi 7m3,

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

FNOZ
Membre associatif
Messages : 1238
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:31
Localisation : VAL D'OISE

Re: Les lotus de nos bassins

Message par FNOZ »

ltsv38 a écrit : 06 juin 2023, 00:37
FNOZ a écrit : 13 mai 2023, 22:34 Le mien est bien reparti cette année ...
Bonjour
Comment faites-vous tous pour avoir des nénuphars dans vos bassins à kois. Cela fait 2 ans que je cherche à en mettre dans mon vivier et mes kois les détruisent complétement. Je les ai mis dans des paniers suspendus sur les bords du bassin. Cette année j'ai en plus rajouté un grillage plastique autour des paniers et qui remonte jusqu'à 20 cm de la surface : ça a permis de prolonger un peu mais tout a été mangé au bout de 3 semaines "sad.gif"
Pour mon lotus j'ai un bassin dédié, il n'y a que le lotus et des poissons rouges.

Dans mon bassin j'ai des nénuphars avec des koïs.
Il faut savoir qu'en grande majorité les koïs fouillent ou mangent perpendiculairement aux pots.
Chez moi la base des pots se trouvent à 20cm du miroir de l'eau et les koïs ont du mal à se mettre à la vertical pour détruire le plant.
Pour la plantation des nénuphars je mets sur la base de gros cailloux de façon que les koïs ne puissent pas aspirer le cailloux et le mettre hors du pot.
De toute façon quand le nénuphar poussera il soulèvera les gros cailloux et se développera normalement.
Je n'ai jamais eu de problèmes avec mes poissons

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: Les lotus de nos bassins

Message par nef »

hello
quand le lotus prend le chemin de travers

20230702_0712552.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: Les lotus de nos bassins

Message par nef »

ltsv38 a écrit : 06 juin 2023, 00:37
FNOZ a écrit : 13 mai 2023, 22:34 Le mien est bien reparti cette année ...
Bonjour
Comment faites-vous tous pour avoir des nénuphars dans vos bassins à kois. Cela fait 2 ans que je cherche à en mettre dans mon vivier et mes kois les détruisent complétement. Je les ai mis dans des panier suspendus sur les bords du bassin. Cette année j'ai en plus rajouté un grillage plastique autour des paniers et qui remonte jusqu'à 20 cm de la surface : ça a permis de prolonger un peu mais tout a été mangé au bout de 3 semaines "sad.gif"
hello
idem chez moi
ils ont des pots dédiés

20230702_074004.jpg
20230702_073945.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Les lotus de nos bassins

Message par Revers-76- »

De vrai parasols tes lotus "number-one-45.gif"

Rgz
Membre associatif
Messages : 3784
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Les lotus de nos bassins

Message par Rgz »

Ils sont énormes vos lotus "shocked.gif" "shocked.gif"

Nef, comment a t il traversé la bâche? À un pliage?

Rgz
Membre associatif
Messages : 3784
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Les lotus de nos bassins

Message par Rgz »

Les versions miniature :chessy.gif:

IMG_0427.jpeg
IMG_0428.jpeg


Et la version naine :chessy.gif:

IMG_0421.jpeg
IMG_0433.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: Les lotus de nos bassins

Message par nef »

Rgz a écrit : 02 juil. 2023, 10:05 Ils sont énormes vos lotus "shocked.gif" "shocked.gif"

Nef, comment a t il traversé la bâche? À un pliage?
oui il est passé par un pliage. :chessy.gif: :chessy.gif:
l'année dernière il avait déjà fait pareil , d'où ma pousse dans le bac rond de la photo de mon président message
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Répondre

Retourner vers « Lotus, Nymphéas »