Quel est ce nénuphar...?

Choix. Réussir ses plantations
Répondre
Avatar du membre
LRC
Membre associatif
Messages : 125
Enregistré le : 10 mai 2022, 13:17
Localisation : Manche (50)

Quel est ce nénuphar...?

Message par LRC »

Est-ce qu'à tout hasard, quelqu'un serait en mesure de me dire de quel nénuphar il s'agit ?
Je cherche à savoir à quelle hauteur les placer quand la mare sera de nouveau opérationnelle...

2021.06.16 - Nenuphar .jpg


C'est la seule photo avec des fleurs que j'ai car dès qu'elles arrivaient elles se faisaient manger... "rolleyes.gif"
D'ailleurs, on peut voir que les feuilles du bas de la photo ont été bien croquées

La photo date de mi-juin l'année dernière donc j'imagine que sa période de floraison commence à ce moment là.
La feuille est rouge/brune au début, avant de devenir verte (si ça peut aider).

Je les aurais bien remis à la hauteur précédente mais j'ai eu tellement de variation que je ne sais pas dire laquelle lui allait...

Pour info, il me semblait "un peu" à l'étroit donc a récupéré 4 bouts que l'on a mis dans dans des paniers.

Sinon tant pis on fera des tests :wink.gif:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Quel est ce nénuphar...?

Message par juju18 »

Pas vraiment d'importance entre 50 et 80cm d'eau au dessus du pied c'est pas mal.
Sur la photo il n'a pas assez d'eau, les feuilles ressortent de l'eau c'est pas normal, il doit plutôt s'étaler en surface

Avatar du membre
LRC
Membre associatif
Messages : 125
Enregistré le : 10 mai 2022, 13:17
Localisation : Manche (50)

Re: Quel est ce nénuphar...?

Message par LRC »

Merci beaucoup pour ton retour "asiatique.gif"

Répondre

Retourner vers « Lotus, Nymphéas »