Pesse d'eau

Choix. Réussir ses plantations
Répondre
Manudecastres
Messages : 3
Enregistré le : 04 juin 2022, 06:33
Localisation : Castres, Tarn

Pesse d'eau

Message par Manudecastres »

Bonjour à tous,

Je me présente, Emmanuel, j'ai 38ans et je suis donc de Castres à 80km plein est de Toulouse.

Je viens vous voir car pendant le 1er confinement j'ai créé un bassin. Il est vraiment à but décoratif devant ma maison.

J'ai mis quelques plantes en début d'année. Jusqu'à présent le bassin n'était qu'une fontaine. Ni plante ni poisson.

J'ai donc introduit 5 poissons rouges, 1 nenuphar et 2 pesses d'eau. Le nenuphar pousse très vite. Les pesses d'eau végètent. Elles perdent leur petites feuilles. De temps à autres j'ai une petite branche qui flotte à la surface. Elles vont finir par disparaître. Je les ai planté début mars et leur volume est identique voire inférieur au plant de départ. Le bassin fait 2.75m³ avec une profondeur unique de 60cm. La pompe sort 1.1m³/h

L'eau est de moins en moins verte. J'ai modifié la filtration. Les caractéristiques de l'eau me semblent correctes.

Que puis-je tenter pour qu'elles repartent?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
LRC
Membre associatif
Messages : 131
Enregistré le : 10 mai 2022, 13:17
Localisation : Manche (50)

Re: Pesse d'eau

Message par LRC »

Bonjour,
Alors je ne suis pas une experte (loin de là) mais peut être faut il leur laisser un peu de temps. Et peut être essayer de les surélevé un peu au moins dans un premier temps ?
Pour ma part j'ai planter 3/4 brins de pesse d'eau l'année dernière. Au départ on croyait qu'elle n'avait pas pris. Ensuite, vers la fin de la belle saison on a commencé à l'apercevoir un petit peu à la surface mais sans plus. En revanche cette année elle s'est beaucoup étendu, de 4 brins nous sommes passés à au moins une bonne trentaine avec tous les petits sommets qui dépassent de la surface. Par contre il est vrai qu'ici elle est en pleine terre donc ça à peut être joué aussi

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3204
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Pesse d'eau

Message par fred68 »

pour moi il faut surélever ton pot afin de les amener à une dizaine de cm de la surface.
Quand la plante sera bien repartie (l'année prochaine ?) tu pourras la redescendre progressivement...
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Manudecastres
Messages : 3
Enregistré le : 04 juin 2022, 06:33
Localisation : Castres, Tarn

Re: Pesse d'eau

Message par Manudecastres »

Bonjour

OK merci pour ces réponses. Je vais donc surélever et voir si l'état se stabilise.
C'est pas pour le prix que ça vaut mais c'est surtout que je ne sais même pas où en trouver si ça crève, à part internet.

Je reviendrai vous donner des nouvelles

Bonne journée à vous deux

Répondre

Retourner vers « Autres plantes aquatiques »