Survie plante hors eau??

Choix. Réussir ses plantations
Répondre
Pierro
Messages : 140
Enregistré le : 29 mai 2020, 20:35
Localisation : 03210

Survie plante hors eau??

Message par Pierro »

bonjour, comme expliqué précédemment sur un post j'ai décidé de mettre une bâche dans ma mare... j'ai donc été obligé de déraciner toutes mes plantes de ma mare pour les transplanter en paniers, le problème est que je n'est pas assez de bacs pour toutes les immerger, j'ai donc placé un système de goutte à goutte que je laisserai allumer 24h sur 24h le temps de réaliser les travaux qui devraient se terminer le week-end prochain.
pensez vous que les plantes ainsi que les nénuphars vont tenir le délai...... si vous avez des conseils je suis preneur 😄😄
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Survie plante hors eau??

Message par christine »

Tu n'as pas une bâche dont tu peux remonter les bords et remplir d'eau ?
Tu pourrais y placer les plantes qui ont besoin d'avoir les pieds dans l'eau.
Un peu comme cela :

P1000270.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Pierro
Messages : 140
Enregistré le : 29 mai 2020, 20:35
Localisation : 03210

Re: Survie plante hors eau??

Message par Pierro »

Si je peux essayer... vous pensez que comme c'est là ça ne tiendra pas le coup ?

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Survie plante hors eau??

Message par fred68 »

je pense que pour une dizaine de jours c'est ok du moment que cela reste légèrement humide au niveau de la racine (carotte)
Au pire, les tiges et les feuilles vont peut être jaunir mais ça repartira plus tard.
Il ne faut pas oublier que ce sont des plantes de berges et que dans la nature il n'est pas rare qu'elles se retrouvent au sec pendant tout l'été...ça ne les empêche pas de repartir plus tard...

tu peux leurs mettre un arrosoir d'eau tout les soirs si il fait chaud, ça conservera de l'humidité pour une partie de la nuit...
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Pierro
Messages : 140
Enregistré le : 29 mai 2020, 20:35
Localisation : 03210

Re: Survie plante hors eau??

Message par Pierro »

Ok merci

Répondre

Retourner vers « Autres plantes aquatiques »