semis de jacinthe d'eau ?

Choix. Réussir ses plantations
bellad
Messages : 8
Enregistré le : 20 avr. 2020, 12:06
Localisation : charente maritime

semis de jacinthe d'eau ?

Message par bellad »

Bonjour à tous,
nouveau sur le forum , je viens voir si quelqu'un a déjà essayé de faire germer des graines de jacinthe d'eau ?
si oui comment ?
j'en ai acheté chez les chinois , j'ai mis dans l'eau à 28° , elle ne germe pas !!
merci pour ce forum
Cdlt
bellad

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: semis de jacinthe d eau ?

Message par christine »

http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

bellad
Messages : 8
Enregistré le : 20 avr. 2020, 12:06
Localisation : charente maritime

Re: semis de jacinthe d'eau ?

Message par bellad »

oui , merci christine , je l'avais déjà lu , mais ce sont des jacinthes 'adultes' à sauvegarder
donc personne a semé des graines de jacinthe d'eau ?
j'ai demandé au chinois voici la reponse , mais mon anglais etant tres.tres loin et google translat et tres tres mauvais est ce que quelqu'un peu traduire ?
merci :
1. Fish tank covered with 1-2cm of water mud (Note: pour into the tank before the water can not be washed mud), and then set the scenery materials, water can be wet to the soil.
2. The seeds will be sprinkled evenly on the water mud, each bottle can grow about 1m long big fish tank, pay attention to the seeds do not cover the water above the mud.
3.The seeds even after the sprinkle, pay attention to no need to add water inside the fish tank, with gardening shower spray water mist inside the humidification of the air humidity, and then you can use the plastic wrap to the fish tank, poke a few holes in the plastic wrap, you can keep the temperature stable , Slow down the evaporation of water.
4. The temperature to maintain 25-30 ℃ best to keep the sun can promote the rapid growth of grass seeds. 3 days have begun to sprout the basic. (If the temperature is below 15 ℃, you can spray the water so that the seeds moist, and then placed 2 hours after the tank slowly filled with water (water when the cylinder wall to slowly add water, pay attention not to roll over the bed.) Use heating rod heating To about 25 ℃, this planting method takes about 10 days to germinate Oh.
5. Daily water to keep the mud moist, keep the sunshine, the temperature of about 25 ℃, about 5 days of grass are basically grown out of the fish tank showed green oil scene, this time the growth of aquatic plants is extremely fast.
6. 7 days or so basically into the scene, and this time to the fish tank filled with water inside, and when the water to the cylinder wall slowly add water, pay attention not to roll over the soil bed. After adding a small fish, a beautiful view of the water is done! In the home to choose a place where the light is more abundant can be placed. Open the filter and temperature control equipment, and keep the temperature at 25 ℃ or so

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: semis de jacinthe d'eau ?

Message par Revers-76- »

C’est déjà du Google translate...

En gros, dans un aquarium tu mets de la boue très humide sur 2cm (pas d’eau au dessus de la boue)
Tu sèmes les graines et tu humidifies régulièrement avec un spray pour garder l’humidité.
Température 25 à 30°. L’eau du spray doit aussi être à bonne t° (ça aime pas le froid)
En 7 jours ça pousse et tu augmente la hauteur d’eau tranquillement.

C’est une notice pour de « l’herbe » aquatique on dirait... mais ça marche peut être pareil...
Du grand soleil levant !

bellad
Messages : 8
Enregistré le : 20 avr. 2020, 12:06
Localisation : charente maritime

Re: semis de jacinthe d'eau ?

Message par bellad »

merci beaucoup revers-76 , alors , j'ai pris de la boue dans mon bassin , et cette boue dans une petite bouteille plastique coupée , j'ai laissé reposer la boue et enlevé l'exedant d'eau , j'ai semé quelque graines et j'ai mis , comme un bain marie , ma bouteille dans un seau d'eau chauffée à 28° par un cable chauffant reptile avec un thermostat , par dessus des leds que je me sert pour les semis potager pendant 12h
je vous tiens au courant pour la suite

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: semis de jacinthe d'eau ?

Message par Revers-76- »

J’ai eu peur quand j’ai lu au bain marie [cheesy.gif]

bellad
Messages : 8
Enregistré le : 20 avr. 2020, 12:06
Localisation : charente maritime

Re: semis de jacinthe d'eau ?

Message par bellad »

oui , j'ai hésité avec une sauce hollandaise [rire.gif]

bellad
Messages : 8
Enregistré le : 20 avr. 2020, 12:06
Localisation : charente maritime

Re: semis de jacinthe d'eau ?

Message par bellad »

bonjour à tous , pour info , toujours rien au bout de 7 jours .Rien a bougé , pas de moisissure . on va laisser comme ça pour le moment
@+

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: semis de jacinthe d'eau ?

Message par christine »

Dès que tu vois un changement, dis le, c'est intéressant [number-one-45.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: semis de jacinthe d'eau ?

Message par Revers-76- »

Et des photos de la plantation stp

Répondre

Retourner vers « Autres plantes aquatiques »