Empêcher les koi de fouiller les bacs de plantes

Choix. Réussir ses plantations
Répondre
Hervé23
Messages : 13
Enregistré le : 17 juil. 2022, 18:40
Localisation : Bruxelles

Empêcher les koi de fouiller les bacs de plantes

Message par Hervé23 »

Bonjour,

Un ami a un bassin de koi, par le passé il avait mis des plantes dans l'eau dans des bacs, terreau aquatique et recouvert de pierre de lave.

Le problème est que les koi s'amusent à tout virer dans le bac et à vouloir rentrer dans le bac..

Donc toute la pierre de lave à ramasser etc...

Auriez vous une technique pour les empêcher de fouiller les bacs à plantes ?

Merci !

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1810
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Empêcher les koi de fouiller les bacs de plantes

Message par Steph62 »

comme beaucoup, j'utilise du grillage (moi c'est du grillage classique (parce que je n'avais que ça sous la main donc métal enrobé de plastique, mailles rectangulaires 8 12 à la louche)
le maillage est assez large pour laisser passer mes PR mais trop étroit pour ma carpe amour
en gros, j'ai mis mes plantations (nénuphars majoritairement dans des seaux et j'ai fait un cylindre de grillage autour bien ancré dedans qui effleure la surface du miroir (c'est un bon indicateur de baisse de niveau en particulier en ce moment)

j'ai pourtant retrouvé ma grosse coincée dans une des zones protégées la tête en bas, elle avait rasé mon nénuphar et était resté dedans après
quand elle m'a vu approcher pour la dégager, elle a donné un coup de queue et le grillage a volé

un pied de myriophylle a remplacé la victime mais n'a duré que le temps qu'une de ses branches dépassent en dehors du no fish's land
la grosse a réussi à tout tirer et à s'en faire un gueuleton, racines comprises (pas eu le temps de bien s'enraciner le pôvre)

je dirais donc que ça marche, jusqu'à ce que quelque chose dépasse, là, c'est la tonte assurée
la taille des mailles est importante, faut ce qu'il faut sans risquer le blocage

Répondre

Retourner vers « Autres plantes aquatiques »