Préparation transhumance

Quarantaine, phénomènes divers, animaux domestiques...
Répondre
Patrick82
Messages : 700
Enregistré le : 16 oct. 2014, 01:09
Localisation : Midi-Pyrenees

Préparation transhumance

Message par Patrick82 »

Bonjour,
Je compte refaire mon bassin au printemps prochain,je vais d'ailleurs ouvrir un post dans la section dédiée pour vous présenter le projet technique,mais concernant les habitants,j'envisage de les transférer dans une piscine hors sol d'environ 15 m3,premièrement quand opérer ? Je pensais attendre que la température de l'eau se stabilise au dessus de 10°.
Deuxièmement,je compte remplir et installer une filtration bio dans la piscine au moins 4 semaines avant de les transférer.

Enfin,maintenant que je sais ce qu'est un pic de nitrite, [embarrassed.gif] attendre au moins 4 semaines avant de les remettre dans leur nouveau domaine.

Vos avis et commentaires éclairés sont bien venus,merci.
Modifié en dernier par Patrick82 le 06 nov. 2014, 14:42, modifié 1 fois.
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8920
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Préparation transumence

Message par Yves83 »

Et pourquoi ne pas pomper l'eau du bassin dans la piscine?????
C'est ce que font beaucoup de membres pour faire des travaux sur leur bassin.

Aucun changement pour les poisons......C'est beaucoup moins risqué!!!!!...

Le pic de nitrites au bout de quatre semaines, c'est une théorie, faut voir les conditions...Il peu se produire beaucoup plus tard....Je sais, j'y suis passé!!!..... [huh.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: Préparation transumence

Message par picassot28 »

Yves tu a pas fait pipi dans ton bassin [cheesy.gif] [cheesy.gif]
moi je peu pas si non il vont être droguer [rire.gif]

Patrick82
Messages : 700
Enregistré le : 16 oct. 2014, 01:09
Localisation : Midi-Pyrenees

Re: Préparation transhumance

Message par Patrick82 »

En fait,j'ai quelques indésirables dans mon bassin:
Image
Des argulus si je ne m'abuse,j'ai bien essayé de m'en débarrasser mais j'ai juste réduis la pression sur les koï en fait,du coup à présent,je compte sur la prochaine dormance des parasites et au printemps durant le transfert traitement en bain pour tout le monde et bien entendu remplacement de la bache du bassin,donc les oeufs devraient disparaitre.
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.

Répondre

Retourner vers « Divers »