OSCARS AGRESSIF

Quarantaine, phénomènes divers, animaux domestiques...
Pat-VN
Messages : 99
Enregistré le : 12 oct. 2019, 07:30
Localisation : DA NANG (Vietnam)

OSCARS AGRESSIF

Message par Pat-VN »

Salut tout le monde

Toujours en apprentissage et encore des soucis :-)

Il y a plusieurs mois j'ai introduit un couple d'oscars dans mon bassin, en espérant qu'ils allaient réguler un peu la population des guppies....

En fait ce sont 2 grosses feignasses qui se contentent de m'attendre comme un chien quand je viens distribuer la ration, tout juste si ils ne remuent pas la queue !!! Les guppies leur tournent autour et ils ne tentent même pas d'en becter un de temps en temps...

Le problème est que le male est devenu super agressif avec les autres occupants, les Kois, en particulier a l'heure de la soupe.... Mais pas que...
Il les charge, la gueule grande ouverte, il les pousse, les cogne, etc etc..... et mes kois sont en stress permanents, tapis dans un coin, elles se blessent en fuyant.....

Des que je m'approche du bassin, les oscars croient que c'est encore pour manger et écartent tous les autres de la zone....

Je pense que je vais devoir me séparer d'eux, non seulement j'ai de plus en plus de guppies et en plus ils em.... tout le monde !!

Vous en pensez quoi?

Merci bonne journée

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: OSCARS AGRESSIF

Message par fred68 »

en effet cela fait partie de la famille des cichlidés qui sont en général des poissons très territoriaux...
compte tenu du fait que c'est un poisson qui devient assez gros, il serait souhaitable de t en débarrasser dès maintenant
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: OSCARS AGRESSIF

Message par juju18 »

l'oscar est aussi surnommé poisson chien. Les miens font la fête quand j'arrive devant l'aquarium mais j'ai pas d'autre poisson avec eux donc j'imagine bien dans une petit bassin ils font pareils!

et si tu nourris beaucoup effectivement les petits poissons ne sont pas en dangers... un peu comme les requins dans les aquariums!

Si tu trouves une maison pour eux alors tes kois seront plus tranquilles et les guppys normalement ils vont se réguler tout seul au bout d'un moment...

Pat-VN
Messages : 99
Enregistré le : 12 oct. 2019, 07:30
Localisation : DA NANG (Vietnam)

Re: OSCARS AGRESSIF

Message par Pat-VN »

je vais effectivement les donner a quelqu'un après notre confinement....

par contre les guppies ne se regulent pas, la dernière fois j'en ai sorti des centaines que j'ai distribué a droite ou gauche a qui en voulait.....

Avatar du membre
Michel86
Membre associatif
Messages : 2080
Enregistré le : 13 juin 2019, 20:01
Localisation : Vienne - 86

Re: OSCARS AGRESSIF

Message par Michel86 »

C'est bientôt la cérémonie des Oscars :chessy.gif: :chessy.gif:

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: OSCARS AGRESSIF

Message par Revers-76- »

:chessy.gif:

Avatar du membre
papives
Membre associatif
Messages : 1300
Enregistré le : 16 juin 2014, 19:34
Localisation : Belgique, Waterloo

Re: OSCARS AGRESSIF

Message par papives »

Pour la régulation des guppies tu pourrais essayer avec une perche sauf si tu comptes faire de l'élevage d'autres poissons, les perches ne font pas de différence et bouffent tous les alevins.

Amzerzo
Messages : 295
Enregistré le : 17 nov. 2019, 03:16
Localisation : Quimperlé

Re: OSCARS AGRESSIF

Message par Amzerzo »

Oui, mais pas sur qu'il trouve la perche de chez nous, au Vietnam.. :chessy.gif:

Avatar du membre
papives
Membre associatif
Messages : 1300
Enregistré le : 16 juin 2014, 19:34
Localisation : Belgique, Waterloo

Re: OSCARS AGRESSIF

Message par papives »

Amzerzo a écrit : 10 août 2020, 22:17 Oui, mais pas sur qu'il trouve la perche de chez nous, au Vietnam.. :chessy.gif:
Je crois qu'ils ont les perches soleil à disposition, bien que je n'en ai jamais vue durant mon séjour la bas. ?? "huh.gif" :think:

Pat-VN
Messages : 99
Enregistré le : 12 oct. 2019, 07:30
Localisation : DA NANG (Vietnam)

Re: OSCARS AGRESSIF

Message par Pat-VN »

c'est gros une perche non?

Répondre

Retourner vers « Divers »