Vous avez le pouvoir d'empêcher un divorce

Quarantaine, phénomènes divers, animaux domestiques...
Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Vous avez le pouvoir d'empêcher un divorce

Message par juju18 »

Pour le tuyau d'aquarium tu le mets directement en sortie de pompe comme ça il reste plus chaud et donc plus souple.
Effectivement suspendu avec des lanières d'epdm ça serait bien aussi pour tester l'effet ressort pareil sous les pieds, tu roules de l'epdm en mode rouleau noir haribo mais plus haut, deux colliers pour tenir le rouleau et tu poses la pompe sur 4 boudins comme ça

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Vous avez le pouvoir d'empêcher un divorce

Message par chris47 »

C’est bruyant à ce point là ? Je n’ai pas d’air lift justes 2 pompes à air dans le LT ( dont la porte est toujours ouverte ) j’ai mis des dalles composites celles qu’on peut mettre sous machine à laver ça estompe les vibrations que l’on trouver en magasin de bricolage ... après avec une lame d’eau ça masque tout ces bruits de mécanique !!!

lolo59310
Membre associatif
Messages : 976
Enregistré le : 03 janv. 2019, 17:38
Localisation : 59

Re: Vous avez le pouvoir d'empêcher un divorce

Message par lolo59310 »

juju18 a écrit : 27 avr. 2020, 09:21 Pour le tuyau d'aquarium tu le mets directement en sortie de pompe comme ça il reste plus chaud et donc plus souple.
Effectivement suspendu avec des lanières d'epdm ça serait bien aussi pour tester l'effet ressort pareil sous les pieds, tu roules de l'epdm en mode rouleau noir haribo mais plus haut, deux colliers pour tenir le rouleau et tu poses la pompe sur 4 boudins comme ça
C'est le cas, il est bien souple et bien chaud😋.
La secoh suspendu a des fils, elle vibrait comme mon canard. J'ai pas d'epdm pour tester.
Mon montage fibre/masse lourde/ fibre, ne penses tu pas qu'il devrait faire le même rôle?
chris47 a écrit : 27 avr. 2020, 12:28 C’est bruyant à ce point là ? Je n’ai pas d’air lift justes 2 pompes à air dans le LT ( dont la porte est toujours ouverte ) j’ai mis des dalles composites celles qu’on peut mettre sous machine à laver ça estompe les vibrations que l’on trouver en magasin de bricolage ... après avec une lame d’eau ça masque tout ces bruits de mécanique !!!
C'est plus une vibration, qu'un bruit. C'est la fréquence qui est désagréable. Elle porte assez loin.et autant la journée t'entends rien, autant la nuit quand t'as plus un bruit...
Je l'ai peut être déjà dit, mais je suis très déçu des secoh.
Une bâche, de l'eau, des poissons.

lolo59310
Membre associatif
Messages : 976
Enregistré le : 03 janv. 2019, 17:38
Localisation : 59

Re: Vous avez le pouvoir d'empêcher un divorce

Message par lolo59310 »

Ah oui et Revers:
IMG_20200427_210008.jpg
Ça n'a pas fonctionné.
A gauche des sacs de zéolite, dommage que Juju soit si loin
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une bâche, de l'eau, des poissons.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Vous avez le pouvoir d'empêcher un divorce

Message par juju18 »

Pas évident de traiter des vibrations il faut des masses lourdes et aucune fuite d'air. Donc il faut aussi essayer de pas propager avec les ressorts ou équivalent. T'as pas un chambre à air de vélo pour remplacer l'epdm ? Ou des gros élastiques

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Vous avez le pouvoir d'empêcher un divorce

Message par Revers-76- »

Mes pompes sont dans un regard béton 40x40 avec un couvercle béton aussi avec du géotextile 400g dessus pour faire filtre à air géant. Quand j’enlève le couvercle le bruit est bien plus prononcé.
Presque inaudible avec.
L’accu bouteille m’avait permit de réduire une résonance des tuyaux.
Tu auras au moins essayé ça.

Rgz
Membre associatif
Messages : 3784
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Vous avez le pouvoir d'empêcher un divorce

Message par Rgz »

J’avais ce problème avec les compresseurs de airride dans ma feu new beetle cab. Silentbloc entre la planche (étagère etc) et une plaque, puis Silentbloc entre cette plaque et le compresseur. Ça marche bien.

Pour l aéraulique, pas forcément besoin de chicane, ce qu’il faut, c’est augmenter violemment le diamètre puis le rereduire. Je sais pas si c’est clair :think:
En augmentant le diamètre on réduit la vitesse, l’onde perd son énergie. Sinon plutôt que de la fibre, si tu arrives à choper du butile en autocollant ça marche bien aussi mais c’est un petit budget..

Rgz
Membre associatif
Messages : 3784
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Vous avez le pouvoir d'empêcher un divorce

Message par Rgz »

Les masses lourdes, c est surtout pour les basses fréquences parce que ça part dans tous les sens, contrairement aux aigus et médium qui sont directifs , mais la vibration, rien de tel que le butile, bitume, etc
Enfin c’est ce qu’on fait en sono et en air ride
B94AC6B6-91A6-48E3-BD55-81B7247D73DA.jpeg
Voici une capture d’écran du kit tout fait qu’une grande marque de compresseur de voiture vend. Si je retrouve une photo de mon bricolage je la poste
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

lolo59310
Membre associatif
Messages : 976
Enregistré le : 03 janv. 2019, 17:38
Localisation : 59

Re: Vous avez le pouvoir d'empêcher un divorce

Message par lolo59310 »

C'est intéressant Rgz. C'est vrai que le bruit et les vibrations, c'est compliqué.
La masse lourde que j'ai est l'équivalent aux plaques bitumes.
Voilà le produit ( de ma boîte)

https://www.promat-industry.co.uk/en/pr ... sound%20tl

Mais clairement, même suspendues, cette jdks 100 vibre et fait du bruit. Ce n'est pas un pb de propagation avec l'environnement, c'est un bruit qui émane de l'appareil.

Depuis que j'ai l' AP60, je suis abasourdi par la différence de vibration. Rien à voir.

Ensuite. J'ai acheté une pompe tube sunsun pour essayer, car 4 airlifts me font également monter le PH.
J'ai donc en tête de supprimer la 100, et de transformer un airlift en pompé.

Je vous tiendrai informé si cela fonctionne
Une bâche, de l'eau, des poissons.

lolo59310
Membre associatif
Messages : 976
Enregistré le : 03 janv. 2019, 17:38
Localisation : 59

Re: Vous avez le pouvoir d'empêcher un divorce

Message par lolo59310 »

Alors test effectué. J'ai reçu la pompe sunsun. CEF16000.
Déjà, elle rentre dans le tube 250. Mais pas de gras.
Côté bruit, c'est mieux. Avoir une chambre pvc250 hors sol n'est pas l'idéal, on entends le moteur.
Côté perte de charge, c'est tout juste. Elle doit relever 25cm quand même.
Côté perf, je dois avoir un débit de 14m3, et contrairement a la notice, elle consomme 85 w et non 75w.
Une bâche, de l'eau, des poissons.

Répondre

Retourner vers « Divers »