Couleurs étranges chez mes poissons rouges

Quarantaine, phénomènes divers, animaux domestiques...
Répondre
30l0phu5
Messages : 6
Enregistré le : 10 avr. 2020, 11:16
Localisation : Loiret

Couleurs étranges chez mes poissons rouges

Message par 30l0phu5 »

Bonjour a tous,

Dans mon bassin provisoire de 3m3 bien planté et filtré j'observe un phénomène étrange, mes poissons rouges changes de couleurs...
Ils font presque tous entre 15 et 22 cm et 2 d'un rouge pétant commencent a se colorer de noir, j'en ai un qui était blanc rose qui est devenu jaune or, certains rouges commencent à avoir du blanc par endroit. J'ai un blanc de 7cm qui commence à avoir une tache orange en plein milieu du dos, enfin bref on dirait Tchernobyl dans mon bassin.
Ils ont tous un bon appétit, la santé est là, la repro de l'année dernière a bien poussée les bébés font environ 5cm.
Je n'ai pas eu de mort depuis 3 ans.
La seule chose qui a changé c'est la plantation que j'ai disposé de façon à ce qu'ils aient un peu plus d'ombre et qu'ils puissent se cacher dans les racines, ce qui d'ailleurs semble leur plaire.
La filtration est une 14m3, les filtres sont nettoyés en général 1 fois par semaine seule la lampe a uv est a changer.
Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est normal ou bien si j'ai un problème dans l'eau, sachant que je l'ai testée avec des réactifs et que tout va bien .
Je vous remercie d'avance.

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Couleurs étranges chez mes poissons rouges

Message par fred68 »

tu as quelques photos de tes poissons ? je vois rien d'inquiétant sur ce que tu décris...un peu de soleil, la coloration des PR évolue, rien d'anormal !
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

30l0phu5
Messages : 6
Enregistré le : 10 avr. 2020, 11:16
Localisation : Loiret

Re: Couleurs étranges chez mes poissons rouges

Message par 30l0phu5 »

Bonjour fred et merci pour ta réponse, je m'inquiétais un peu lol. Je veux bien te mettre quelques photos mais on fait comment ? Je ne saisis pas trop la façon de faire.
Merci d'avance.

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Couleurs étranges chez mes poissons rouges

Message par fred68 »

bah tu prends une photo et tu la mets !!! [rire.gif]

non sans blague, tu mets la photo sur ton pc...quand tu écrits en dessous de la zone de texte tu as une icone "fichiers joints", puis "ajouter des fichiers" une fois qu'elle est chargée tu as un choix insérer, tu cliques dans ton texte là où tu veux la mettre puis insérer
tu as un choix aperçu pour visualiser ce que ça donne...

Tu peux en mettre plusieurs...
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

30l0phu5
Messages : 6
Enregistré le : 10 avr. 2020, 11:16
Localisation : Loiret

Re: Couleurs étranges chez mes poissons rouges

Message par 30l0phu5 »

Ok j'essaierai sur le pc ce soir car sur le téléphone je n'ai pas ces options lol.
Merci a toi.

30l0phu5
Messages : 6
Enregistré le : 10 avr. 2020, 11:16
Localisation : Loiret

Re: Couleurs étranges chez mes poissons rouges

Message par 30l0phu5 »

20200410_174150.jpg
20200410_174219.jpg
20200410_160723.jpg
Voila un pr rouge avant qui a les nageoires qui deviennent noires et une tache noire sur le dos.
Un blanc/rose qui est devenu jaune
Un rouge qui est moitié rouge moitié blanc.
Jai aussi un blanc qui as maintenant une tache orange sur le dos, enfin plein de couleurs qui apparaissent....

Et pour finir c'était simple de mettre les photos je n'avais juste pas vu l'onglet lol.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

30l0phu5
Messages : 6
Enregistré le : 10 avr. 2020, 11:16
Localisation : Loiret

Re: Couleurs étranges chez mes poissons rouges

Message par 30l0phu5 »

Je te ferais des photos plus nettes demain.
Bonne soirée et merci

Répondre

Retourner vers « Divers »