Envoi de vivant : petite astuce

Quarantaine, phénomènes divers, animaux domestiques...
Répondre
Avatar du membre
Gariwald
Messages : 597
Enregistré le : 28 juin 2015, 16:36
Localisation : Allier

Envoi de vivant : petite astuce

Message par Gariwald »

Je viens de voir dans un autre sujet un message de Christine au sujet du transport des asselles. Je me permets une petite astuce à laquelle j'ai pensé il y a quelque temps, qui peut bien servir, même éventuellement pour un transport de poissons… Le covoiturage !

J'ai déjà fait transporter des colis par covoiturage. Fondamentalement, les gens s'en fichent de ce qu'ils emmènent, du moment que ce n'est pas quelque chose d'illégal ou de dangereux. C'est sans doute un peu plus cher que la poste, mais bon, dans certains cas, ça peut aider. Vous cherchez un covoiturage vers la destination du colis, vous contactez l'organisateur, et le destinataire du colis n'a qu'à le rejoindre sur un lieu de rendez-vous, genre un parking.

Avatar du membre
Alaco
Membre associatif
Messages : 427
Enregistré le : 14 juin 2014, 10:15
Localisation : 22290 LANVOLLON

Re: Envoi de vivant : petite astuce

Message par Alaco »

Merci, pas con ce truc.

Avatar du membre
Francis
Membre associatif
Messages : 409
Enregistré le : 09 févr. 2014, 16:55

Re: Envoi de vivant : petite astuce

Message par Francis »

Uber veut implanter ce genre de truc... utiliser des "gens" pour livrer des colis.
Les transporteurs sont happy [sad.gif]
Francis - Les Naïades
http://www.bassin-baignade.eu/fr/

Bweissach
Messages : 951
Enregistré le : 24 juin 2015, 20:19
Localisation : Evreux 27

Re: Envoi de vivant : petite astuce

Message par Bweissach »

Francis a écrit :Uber veut implanter ce genre de truc... utiliser des "gens" pour livrer des colis.
Les transporteurs sont happy [sad.gif]
Ben oui mais vu le service fourni par les transporteurs...Certains chez moi passent quand ils veulent (de préférence que tu es au boulot sinon c'est pas marrant) et si tu n'est pas là, il faut aller chercher le colis à 35 bornes!!! Je vis à 5mns d'une ville de 50000 habitants....

Du coup les sites qui ne proposent que ces transporteurs ben....J'achète plus...Pour une fois la poste a fait un truc intelligent avec une relivraison possible le samedi matin!

La livraison au particulier, c'est chiant, mais si on veut le faire, autant bien le faire, ça évite la uberisation!!

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16828
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Envoi de vivant : petite astuce

Message par christine »

Gariwald a écrit :Je viens de voir dans un autre sujet un message de Christine au sujet du transport des asselles. Je me permets une petite astuce à laquelle j'ai pensé il y a quelque temps, qui peut bien servir, même éventuellement pour un transport de poissons… Le covoiturage !

J'ai déjà fait transporter des colis par covoiturage. Fondamentalement, les gens s'en fichent de ce qu'ils emmènent, du moment que ce n'est pas quelque chose d'illégal ou de dangereux. C'est sans doute un peu plus cher que la poste, mais bon, dans certains cas, ça peut aider. Vous cherchez un covoiturage vers la destination du colis, vous contactez l'organisateur, et le destinataire du colis n'a qu'à le rejoindre sur un lieu de rendez-vous, genre un parking.

Il y a quelques années, j'avais acheté des kois au Japon et ils arrivaient à l'aéroport en Hollande.
JL qui était allé chercher les siennes à la descente d'avion, voulant me rendre service, m'a déposé les miennes, en pleine nuit, sur l'autoroute, à un péage... On aurait dit des bandits !! :laughing-rolling:
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Répondre

Retourner vers « Divers »