Poisson de caractère

Quarantaine, phénomènes divers, animaux domestiques...
Avatar du membre
Gariwald
Messages : 597
Enregistré le : 28 juin 2015, 16:36
Localisation : Allier

Poisson de caractère

Message par Gariwald »

C'est marrant, j'ai beaucoup d'animaux différents, et franchement, même les animaux que l'on imaginerait les moins complexes peuvent avoir des caractères bien individuels, des différences d'intelligence, des personnalités propres… Je pourrais reconnaître certaines de mes poules juste avec leurs comportements.

Et justement, j'ai un poisson rouge, Son Goku de son petit nom, qui se démarque vraiment des autres. C'est le plus aventurier, c'est celui que tout le monde suit, c'est le seul qui n'a pas peur des humains, qui attaque les insectes… Une fois, il a mis 48 heures pour dévorer un énorme ver de terre d'origine non identifié. Il mange n'importe quoi, il n'a pas peur de grand chose… C'est vraiment amusant, car ça fait vraiment une différence fondamentale avec tout le reste du bassin !

Anstra
Membre associatif
Messages : 742
Enregistré le : 15 août 2013, 23:25
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Poisson de caractère

Message par Anstra »

Au fur et à mesure que tu vas les observer , tu vas voir que chacun à son petit truc en plus . On crée des affinités avec les uns et les autres .

J'en ai certains qui sont super timides en surface mais si tu plonges avec eux , ce sont les 1ers autour de toi . Ils sont très curieux et plus on les côtoit plus on les apprécie .

Là je parle en général autant pour les Koi que pour les PR de toutes sortes .

Comme on dit sont Tro-gnons quand ils veulent [cheesy.gif]

Avatar du membre
Gariwald
Messages : 597
Enregistré le : 28 juin 2015, 16:36
Localisation : Allier

Re: Poisson de caractère

Message par Gariwald »

Depuis quelques jours, mes poissons rouges se sont trouvés une nouvelle passion : quand mon gros chien vient boire dans le bassin… Ils viennent se frotter à sa langue. Tous ensemble ils font la ronde contre sa grosse langue, à son grand désarroi. Il se déplace, mais ils suivent…

Ils viennent aussi quand c'est le petit chien, mais elle arrête de boire quand ils arrivent, car elle adore vraiment les poissons, et s'arrête pour les observer. Ce qui est contre productif, car du coup, ils s'en vont !

CED87
Messages : 284
Enregistré le : 18 déc. 2014, 14:50
Localisation : haute vienne

Re: Poisson de caractère

Message par CED87 »

sa doit être amusant a voir ca

Avatar du membre
Gariwald
Messages : 597
Enregistré le : 28 juin 2015, 16:36
Localisation : Allier

Re: Poisson de caractère

Message par Gariwald »

Je vais tenter de prendre une vidéo !

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Poisson de caractère

Message par ardec60 »

Gariwald a écrit :Je vais tenter de prendre une vidéo !
Bonne idée. [wink.gif]
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Avatar du membre
papives
Membre associatif
Messages : 1300
Enregistré le : 16 juin 2014, 19:34
Localisation : Belgique, Waterloo

Re: Poisson de caractère

Message par papives »

Ton p.r. qui bouffe des vers et qui mène sa bande, es-tu certain qu'il ne vient pas d'un autre monde? [cheesy.gif] Et si il n'a pas peur des humains, à ta place, je ne mettrais pas la main dans l'eau :naughty:

Avatar du membre
Gariwald
Messages : 597
Enregistré le : 28 juin 2015, 16:36
Localisation : Allier

Re: Poisson de caractère

Message par Gariwald »

Huhu, il ne vient pas manger dans la main, mais clairement il n'a pas peur. On peut mettre la main dans l'eau, il vient sans problème tourner autour.

Avatar du membre
Gariwald
Messages : 597
Enregistré le : 28 juin 2015, 16:36
Localisation : Allier

Re: Poisson de caractère

Message par Gariwald »

En attendant de pouvoir montrer des photos des poissons venant se frotter sur la langue du chien (j'ai malheureusement plusieurs chiennes en chaleur, poussant le chien à perdre tout intérêt pour sa propre hydratation), voici une vieille photo de mon ancien bassin que je viens de retrouver, avec ma petite Gwen, la passionnée des poissons :

Image

Elle peut passer des heures comme ça.

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Poisson de caractère

Message par ardec60 »

[smiley.gif]
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Répondre

Retourner vers « Divers »