Réaction anormale suite traitement lernex pro

Reconnaitre, soigner
Avatar du membre
Steeve25
Messages : 662
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:00
Localisation : doubs

Re: Réaction anormale suite traitement lernex pro

Message par Steeve25 »

Revers-76- a écrit : 30 avr. 2023, 09:29 Ah ok, pas facile ces traitements, j’ai perdu le Koï le plus cher que j’avais jamais acheté pendant un traitement en quarantaine… tous ça car j’ai pris confiance et pas écouter un conseil basique de Fnoz…
Je pense effectivement que les traitements affaiblie terriblement les koïs et que c'est très agressif. .

Mais il y a pas le choix.

J'ai pris de l'anarex pour essayer d'améliorer par la suite est ce bon ?
bassin en pompé de 8m3 avec uv et multichambre.
projet en cours 40m3 en gravitaire avec filtration maison

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11941
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Réaction anormale suite traitement lernex pro

Message par Revers-76- »

Ca peut pas faire de mal en tous cas, je ferais pareil.

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3222
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Réaction anormale suite traitement lernex pro

Message par fred68 »

l'anarex c est pour le mucus...c est bien pour les plaies et renforcer la défense immunitaire...dans le cas présent je vois pas en quoi ça va aider
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: Réaction anormale suite traitement lernex pro

Message par nico »

ça peut aider dans le sens où ça limite le risque de surinfection.
L'anarex ce sont des bactéries non infectieuses qui font concurrence aux mauvaises bactéries. Elles occupent la même niche, sauf qu'on les envoie en surnombre pour occuper la place.
Les vers font plein des blessures sur la peau des koïs qui fatigués risquent la surinfection. Disons que ça peut éviter de prendre une plus mauvaise tournure.
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Avatar du membre
Steeve25
Messages : 662
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:00
Localisation : doubs

Re: Réaction anormale suite traitement lernex pro

Message par Steeve25 »

Depuis le début du traitement les koïs me paraissent avec un voile blanc. Donc je me dis que ça peut aider le mucus afin de les retaper un peu
bassin en pompé de 8m3 avec uv et multichambre.
projet en cours 40m3 en gravitaire avec filtration maison

Rgz
Membre associatif
Messages : 3871
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Réaction anormale suite traitement lernex pro

Message par Rgz »

Mucus + intestin etc, ça ne peut pas faire mal, et ça peut faire du bien. Comme dit Nico, même après l’éradication des vers, ça empêchera les infections des multiples mini trous dans le mucus et/ou la peau.

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3222
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Réaction anormale suite traitement lernex pro

Message par fred68 »

Rgz a écrit : 01 mai 2023, 13:55 Mucus + intestin etc, ça ne peut pas faire mal, et ça peut faire du bien. Comme dit Nico, même après l’éradication des vers, ça empêchera les infections des multiples mini trous dans le mucus et/ou la peau.
bien sur que ça va aider la cicatrisation des lésions, j'ai juste répondu sur le cas de poissons en détresse ou agonisant...
là clairement faut taper fort : changement d'eau brutal, bain flash...en espérant que ça soit encore sauvable...c'est fragile les tosais
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Répondre

Retourner vers « Maladies »