Traitement omnisan après lernex pro

Reconnaitre, soigner
jeannot27
Messages : 143
Enregistré le : 01 juin 2020, 23:07
Localisation : 81

Re: Traitement omnisan après lernex pro

Message par jeannot27 »

Merci pour les conseils, la carte plastique un peu souple oui c'est une super idée car la lamelle en verre c'est super abrasif!
J'ai effectivement introduit de nouvelles petites kois il y 'a 15j et c'est justement celles ci qui sont atteintes ( 2 sur 4 sont mortes et une 3ième a des symptômes et est en quarantaine après un bain de sel).
Je surveille mon bassin principal mais tout à l'air normal, les kois sont vives et mangent sans problème je croise les doigts! L'eau se réchauffant, je vais faire un petit traitement de malamix 17 et croiser les doigts.
Super forum, merci pour votre réactivité et je vais rester connecté même quand mes problème seront réglés si en plus je peux aider ça sera avec plaisir!

jeannot27
Messages : 143
Enregistré le : 01 juin 2020, 23:07
Localisation : 81

Re: Traitement omnisan après lernex pro

Message par jeannot27 »

Petite question hors sujet, pourquoi des notropis? y'a t'il une association bénéfique avec les kois?

Avatar du membre
demilunatic
Membre associatif
Messages : 925
Enregistré le : 17 mars 2021, 21:27
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Traitement omnisan après lernex pro

Message par demilunatic »


youtu.be/uGnPNXskRIo
youtu.be/eaoP67mKPi8

C'est beau, ça bouffe les larves de moustiques que les koïs ignorent royalement.
Bassin béton 40m3 (filtration multichambre maison comprise),
viewtopic.php?f=88&t=7424
Population : 35 koïs et qq centaines de notropis chrosomus.
Autre bassin 4m3 pour une vingtaine de PR + notropis.

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3222
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Traitement omnisan après lernex pro

Message par fred68 »

jeannot27 a écrit : 27 avr. 2023, 11:09 J'ai effectivement introduit de nouvelles petites kois il y 'a 15j et c'est justement celles ci qui sont atteintes ( 2 sur 4 sont mortes et une 3ième a des symptômes et est en quarantaine après un bain de sel).
bah arrête de chercher, tu as trouvé d'où ça venait...
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

jeannot27
Messages : 143
Enregistré le : 01 juin 2020, 23:07
Localisation : 81

Re: Traitement omnisan après lernex pro

Message par jeannot27 »

fred68 a écrit : 27 avr. 2023, 20:57
jeannot27 a écrit : 27 avr. 2023, 11:09 J'ai effectivement introduit de nouvelles petites kois il y 'a 15j et c'est justement celles ci qui sont atteintes ( 2 sur 4 sont mortes et une 3ième a des symptômes et est en quarantaine après un bain de sel).
bah arrête de chercher, tu as trouvé d'où ça venait...
Oui c'est sur, je suis dégouté j'ai perdu 2 belles petites goshiki, pourtant la jardinerie ou je les ai achetées n'a lui eu aucun cas dans son bac....

jeannot27
Messages : 143
Enregistré le : 01 juin 2020, 23:07
Localisation : 81

Re: Traitement omnisan après lernex pro

Message par jeannot27 »

demilunatic a écrit : 27 avr. 2023, 17:19
youtu.be/uGnPNXskRIo
youtu.be/eaoP67mKPi8

C'est beau, ça bouffe les larves de moustiques que les koïs ignorent royalement.
C'est vrai que c'est beau! "number-one-45.gif"

Avatar du membre
Michel86
Membre associatif
Messages : 2084
Enregistré le : 13 juin 2019, 20:01
Localisation : Vienne - 86

Re: Traitement omnisan après lernex pro

Message par Michel86 »

Oui c'est sur, je suis dégouté j'ai perdu 2 belles petites goshiki, pourtant la jardinerie ou je les ai achetées n'a lui eu aucun cas dans son bac....
Admirable ! Candeur, quand tu nous tiens :whistle:

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16819
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Traitement omnisan après lernex pro

Message par christine »

Jeannot, c'est le mot "jardinerie" qui me fait réagir.
Dans la majorité des cas, le personnel n'est pas formé pour s'occuper du vivant dans ce genre de magasin.
Ils ne te le diront pas si ils ont des problèmes dans leurs bacs, un coup d'épuisette et les poissons sont jetés à la poubelle, il faut vendre les autres et faire du chiffre...
Pour les kois, il y a des revendeurs compétents dans beaucoup de régions, qui aiment ce qu'ils font et sont responsables. :wink.gif:
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

jeannot27
Messages : 143
Enregistré le : 01 juin 2020, 23:07
Localisation : 81

Re: Traitement omnisan après lernex pro

Message par jeannot27 »

christine a écrit : 28 avr. 2023, 21:36 Jeannot, c'est le mot "jardinerie" qui me fait réagir.
Dans la majorité des cas, le personnel n'est pas formé pour s'occuper du vivant dans ce genre de magasin.
Ils ne te le diront pas si ils ont des problèmes dans leurs bacs, un coup d'épuisette et les poissons sont jetés à la poubelle, il faut vendre les autres et faire du chiffre...
Pour les kois, il y a des revendeurs compétents dans beaucoup de régions, qui aiment ce qu'ils font et sont responsables. :wink.gif:
Bonjour Christine,
Je dis jardinerie car c'est une grande enseigne mais la personne qui s'en occupe est très compétente et m'a accompagné lors de la création de mon bassin. Tous ses conseils se sont avérés précieux jusqu'ici.
Les kois que je lui achète sont des japonaises uniquement qu'il fait venir de chez un pro. Il m'appelle quand il en reçoit et je choisis en prime, il me conseille même d'aller direct ou il les prend. J'ai toute confiance lui.

Avatar du membre
Michel86
Membre associatif
Messages : 2084
Enregistré le : 13 juin 2019, 20:01
Localisation : Vienne - 86

Re: Traitement omnisan après lernex pro

Message par Michel86 »

La réalité est - hélas - dure :whistle:

Répondre

Retourner vers « Maladies »