Blessure

Reconnaitre, soigner
Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Blessure

Message par Yves83 »

Revers-76- a écrit : 25 oct. 2022, 09:07 Aucun signe d’infection en tous cas, c’est bon signe.
Oui, ça à l'air très propre et cela devrait se remettre tout seul..... "asiatique.gif"

A surveiller de près quand même et en cas de rougeur intervenir rapidement :
Eau oxygénée, Propolis et bétadine en gel devraient régler ça très vite..... :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7438
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Blessure

Message par juju18 »

mon fils est en vacances donc il surveille sa Clémentine en permanence :wink.gif:

Rapport d'hier soir:

elle a essayé de manger un escargot et m'a demandé si c'était normal :chessy.gif:
il essaye même de compter combien elle mange de granulés "shocked.gif" mais vu la taille du ventre et de la bouche, il ne compte pas assez vite :rire.gif:

Pour l'instant effectivement ça reste propre, elle n'a pas l'air d'avoir de problème donc, pas d'affolage "asiatique.gif" mais oui j'ai en stock les produits, c'est juste la pêche qui me fait peur car pas évident "huh.gif" (je n'ai pas de filet mais je pense pouvoir mettre les bâches légères bleue/verte avec des lestes pour faire une séparation et n'avoir qu'une partie du bassin à pêcher)

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Blessure

Message par Yves83 »

juju18 a écrit : 25 oct. 2022, 10:30 c'est juste la pêche qui me fait peur car pas évident "huh.gif" (je n'ai pas de filet
Alors, si cela intéresse quelqu'un....
J'ai une senne...... Environ 5/6m sur 2 de haut.....
Je ne m'en sert pas car j'ai une grille amovible que je peu placer dans mon bassin.
Avec ce dispositif, j'ai un endroit fermé de 4x4m profondeur 1,10m...
Il me suffit de "pousser" gentiment le poisson que je veux pécher vers cet endroit, de placer la grille et c'est un jeu d'enfant de la capturer....

Donc, si il y a un amateur, elle est disponible au prix exorbitant de : Rien, à enlever chez moi....
Ba oui, je la donne alors je ne vais quand même pas me prendre la tête pour l'expédier!!!!`
Surtout que pour emballer ce truc ce doit être une vraie galère.....
(Enfin, un petit don dans la caisse du site serait bien évidement accepté..... "asiatique.gif" "asiatique.gif" )

Comme je sais qu'il y a sur ce forum une bonne bande d'ignares........Une senne c'est ça.... :chessy.gif: :chessy.gif: :chessy.gif:

Image

Bon, ça va ça va..... C'est vrai que je dois reconnaitre qu'il n'y a pas longtemps que je sais à quoi ressemble une senne
et que ce filet s'appelle comme ça.........

Mais au moins, je le sais ....MOI !!!!! :chessy.gif: :chessy.gif:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7438
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Blessure

Message par juju18 »

J'ai déjà étudié les sennes et c'est effectivement ça que je pense fabriquer mais pour le filet je pense prendre 3m de haut pour le fixer sur mes rambardes plus facilement (j'ai 2m d'eau partout et j'ai peur que les kois sautent par dessus).
Pour la largeur il me faut 7m pour être bien.

Et le filet je vais prendre en maille très fine presque opaque pour éviter que les esturgeons se coincent le museau dedans... c'est un peu (beaucoup même) con ce poiscail!

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11918
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Blessure

Message par Revers-76- »

C’est le problème des gros bassins…
Il faut investir dans un chalutier après :chessy.gif:

Avatar du membre
Michel86
Membre associatif
Messages : 2084
Enregistré le : 13 juin 2019, 20:01
Localisation : Vienne - 86

Re: Blessure

Message par Michel86 »

Ou bien...ou bien suivre un stage de dressage dans un marine land :chessy.gif: :chessy.gif:

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7438
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Blessure

Message par juju18 »

un chalutier gonflable? "il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes " (voir même elle a eu un gros problème) :chessy.gif:

pour le dressage, elles viennent sous le distributeur donc je pourrais mettre le filet pendant ce temps la :rire.gif:

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Blessure

Message par Yves83 »

Pas vraiment compliqué ......
Je ne me sers pas de la senne, pas besoin.....
Je ne me sers pas vraiment non plus de ma barrière.....

Franchement, avec un peu d'habitude, des gestes lents et bien adaptés au comportement du poisson que je veux attraper,
je ne me sers que de mon épuisette de 80 ou de 100 ,selon le poisson et j'y arrive très bien.....

Je commence par le faire se diriger vers la partie à 1,10m de fond, je le fait souvent avec mon épuisette de piscine,
c'est bien moins lourd à manier, et quand il est dans la bonne zone je prends l'épuisette ronde à Koïs que j'ai préalablement
mis en place dans la zone.......
Bon, si on est deux, c'est encore plus facile, un qui pousse et l'autre qui pêche, mais j'y arrive bien tout seul...

C'est une habitude, j'ai vu souvent François le faire chez lui et à la maison, aussi dans un bassin à l'Oasis d'environ 12mx 5/6m et avec
des épuisettes avec des manches de fou!!!!! Aucun souci pour attraper le Koï choisi en quelques minutes.....
Je me souviens aussi d'une bonne journée de pêche chez Némo ou on a admiré de près les grosses mémères de son bassin.....
...Et d'une pêche quasiment à l'aveugle dans une eau verte de chez verte, chez une amie qui déménageait et on devait vider son bassin..
Tout pareil, en quelques minutes les 5 poisons ont étés sortis de l'eau.... :dance: :dance:

Une seule règle: Calme et anticipation.... "asiatique.gif"

Bon d'accord, j'ai dis une seule et il y en a deux !!!!!
Vous n'allez pas vous plaindre, c'est le meme prix!!!!!! :chessy.gif: :chessy.gif: :chessy.gif:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Rgz
Membre associatif
Messages : 3829
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Blessure

Message par Rgz »

Pareil pas de problème pour la première. Le soucis, c’est de rentrer plusieurs fois. Au bout de la 3e koi que tu sors, les autres percutent qu’il y a clochard sous carton et se deplacent beaucoup plus vite.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7438
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Blessure

Message par juju18 »

chez moi je vais mettre l'épuisette 1 fois (délicatement et sans mouvements brusques) et elles vont quand même rapidement sous le pont et je ne peux plus rien faire, pourtant j'ai une épuisette 1m de diamètre à maille assez large pour ne pas avoir trop de tirant d'eau. :undecided:
Elles sont sauvages chez moi et je n'ai pas encore de grosses carpes calmes,elles sont encore jeunes et speeds en cas de changement d’environnement! "liprsrsealed.gif"
Mais finalement c'est pas plus mal car mon bassin étant devant la rue, si c'est plus compliqué pour les attraper ça m'arrange! "sad.gif"

Répondre

Retourner vers « Maladies »