Poisson rouge anormalement gonflé

Reconnaitre, soigner
Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16806
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Poisson rouge anormalement gonflé

Message par christine »

Sel ordinaire de cuisine, NON iodé.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Bid ule
Messages : 14
Enregistré le : 26 août 2022, 20:17
Localisation : 44

Re: Poisson rouge anormalement gonflé

Message par Bid ule »

C'est du sel de guérande (non iodé).

Par contre, pour le traitement Omnipur, selon le temps de livraison, il y a des "chances" que le poissons meurt avant son arrivée. Ca peut aller très vite malheureusement.

Axouu738383
Messages : 31
Enregistré le : 20 mai 2022, 18:26
Localisation : Bagnoles-de-l'Orne France

Re: Poisson rouge anormalement gonflé

Message par Axouu738383 »

D'accord merci

Axouu738383
Messages : 31
Enregistré le : 20 mai 2022, 18:26
Localisation : Bagnoles-de-l'Orne France

Re: Poisson rouge anormalement gonflé

Message par Axouu738383 »

Bid ule a écrit : 19 sept. 2022, 23:42 C'est du sel de guérande (non iodé).

Par contre, pour le traitement Omnipur, selon le temps de livraison, il y a des "chances" que le poissons meurt avant son arrivée. Ca peut aller très vite malheureusement.
Bonsoir, j ai reçu le traitement omnipur, photo ci joint, je voudrais savoir comment sauver mon poisson rouge car il est toujours vivant, merci beaucoup
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3204
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Poisson rouge anormalement gonflé

Message par fred68 »

Ecoutes, comme je t ai dit déjà pour moi à ce stade tu le sauveras pas...
bref un poisson rouge c est costaud alors si tu veux tenter le sauvetage je vais t indiquer ce que moi je ferais :
1 tu captures le poisson et tu l isoles dans un contenant de 50 à 100l bien aéré (diffuseur obligatoire)
2 tu mets ce contenant dans ton sous sol ou autre pour que l'eau soit maintenue à 18 minimum (un peu plus c est mieux)
3 tu mets la dose de sel (en la diluant avant) qu on t as indiqué...si cette dose est supérieure à 5g/l tu la mets sur 2 jours
4 tu mets la dose préconisée d omnipur
5 au bout de 7 jour tu remplaces 75% de l'eau et tu remets l'equivalent en sel + 1 dosage complet d omnipur
6 8 jour après si il n y a pas d amélioration nette tu laisses tomber

Pendant les 15 jours de traitement tu aeres un maximum le contenant et surtout tu ne nourris pas
D ailleurs il est préférable de ne plus nourrir déjà 2 à 3 jours avant de commencer le traitement (pour ne pas polluer l eau)

bonne chance
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Axouu738383
Messages : 31
Enregistré le : 20 mai 2022, 18:26
Localisation : Bagnoles-de-l'Orne France

Re: Poisson rouge anormalement gonflé

Message par Axouu738383 »

Ok merci quand même, ducoup je vais le laisser... je n ai ni diffuseur, car je n ai pas d aquarium et je n ai pas de contenant de 50 à 100l...

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3204
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Poisson rouge anormalement gonflé

Message par fred68 »

Axouu738383 a écrit : 28 sept. 2022, 12:55 Ok merci quand même, ducoup je vais le laisser... je n ai ni diffuseur, car je n ai pas d aquarium et je n ai pas de contenant de 50 à 100l...
Ecoutes un petit bulleur d aquarium tu trouves ça pour quelques euros sur site d'occasion, un baquet de 20 l (ça suffira) idem...
dernière solution tu mets l omnipur direct dans le bassin en respectant le dosage mais vu les températures actuelles...j y crois pas.
Et puis n'oublies pas qu'il y a d autres habitants dans le bassin qui eux n ont pas de problèmes...

Après je vais être un peu brutal : un poisson rouge ça coûte 2€...je sais que tu peux y être attaché et c est très bien de vouloir le sauver...mais quand c est fini faut savoir dire stop.
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Axouu738383
Messages : 31
Enregistré le : 20 mai 2022, 18:26
Localisation : Bagnoles-de-l'Orne France

Re: Poisson rouge anormalement gonflé

Message par Axouu738383 »

Oui, j ai un amis qui a plein de poisson rouge, donc...
Merci

Bid ule
Messages : 14
Enregistré le : 26 août 2022, 20:17
Localisation : 44

Re: Poisson rouge anormalement gonflé

Message par Bid ule »

fred68 a écrit : 28 sept. 2022, 13:15 Après je vais être un peu brutal : un poisson rouge ça coûte 2€...je sais que tu peux y être attaché et c est très bien de vouloir le sauver...mais quand c est fini faut savoir dire stop.
Sauf qu'il n'y a strictement rien de fini puisque le poisson est en vie, et j'aurais tendance à dire plutôt robuste s'il est encore en vie avec ce qu'il a (aurait ?), plus d'une semaine et demie après le premier message de ce topic.

Je trouve ça absurde de renoncer à soigner un poisson (d'autant plus qu'il a reçu le produit) soit parce qu'on n'a pas un bac sous la main, or un bac en plastique de quelques litres, ça doit se trouver sur leboncoin pour 2 €, ou même un simple seau ou une bassine dans n'importe quelle boutique, soit parce que le poisson a couté 2 €.

Que ce soit un poisson rouge sans valeur pécunière ou un koi qui vaut plus, j'essaye de les sauver de la même manière, et j'estime que ça devrait être le cas de tous, sinon, on ne prend juste pas les poissons en question.

Axouu738383
Messages : 31
Enregistré le : 20 mai 2022, 18:26
Localisation : Bagnoles-de-l'Orne France

Re: Poisson rouge anormalement gonflé

Message par Axouu738383 »

Bid ule a écrit : 28 sept. 2022, 13:52
fred68 a écrit : 28 sept. 2022, 13:15 Après je vais être un peu brutal : un poisson rouge ça coûte 2€...je sais que tu peux y être attaché et c est très bien de vouloir le sauver...mais quand c est fini faut savoir dire stop.
Sauf qu'il n'y a strictement rien de fini puisque le poisson est en vie, et j'aurais tendance à dire plutôt robuste s'il est encore en vie avec ce qu'il a (aurait ?), plus d'une semaine et demie après le premier message de ce topic.

Je trouve ça absurde de renoncer à soigner un poisson (d'autant plus qu'il a reçu le produit) soit parce qu'on n'a pas un bac sous la main, or un bac en plastique de quelques litres, ça doit se trouver sur leboncoin pour 2 €, ou même un simple seau ou une bassine dans n'importe quelle boutique, soit parce que le poisson a couté 2 €.

Que ce soit un poisson rouge sans valeur pécunière ou un koi qui vaut plus, j'essaye de les sauver de la même manière, et j'estime que ça devrait être le cas de tous, sinon, on ne prend juste pas les poissons en question.
Je suis d'accord mais je n ai pas de bulleur ? Alors est ce obligatoire ?

Répondre

Retourner vers « Maladies »