Poisson rouge anormalement gonflé

Reconnaitre, soigner
Rgz
Membre associatif
Messages : 3844
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Poisson rouge anormalement gonflé

Message par Rgz »

Lorsque l’hydropisie est visuelle, l’attaque bactérienne (si c’est bactérien) est déjà très avancée, c’est pourquoi je parle d’acharnement thérapeutique.
Soigner ou essayer de soigner une maladie grave (ou symptôme/syndrome etc ) sur un animal est déjà de l’acharnement thérapeutique pour moi (Je suis aussi passé par là sur chiens et chats, et je regrette maintenant avec le recul), c’est juste mon avis.

De plus, tu es en train de préconiser à Axou qui n’a pas l’air d’être familier au soin, d’essayer de soigner quelque chose de quasi-incurable, ou comment le dégoûter..
Mais ok sans doute as tu toi l’habitude, ou une grande expérience, en fait on en sait rien comme tu n’as même pas daigné passé par la case présentation :wink.gif:

Hâte que tu nous partages tes savoirs et expériences sur le forum!

Axouu738383
Messages : 31
Enregistré le : 20 mai 2022, 18:26
Localisation : Bagnoles-de-l'Orne France

Re: Poisson rouge anormalement gonflé

Message par Axouu738383 »

J ai trouver un bulleur sur lbc dans ma ville j attend une réponse lorsque que je l aurai je remplirait un bac de 20l environ ou plus avec l eau du bassin, j y ajouterai du sel et 22goute d omnipur +10% pour surdoser un peu et j y mettrai mon poisson rouge

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11931
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Poisson rouge anormalement gonflé

Message par Revers-76- »

Revers-76- a écrit : 17 sept. 2022, 19:44 Omnipur sinon (peut être même mieux) mais comme déjà dit c’est pas sûr de le sauver, il faut pas traîner.
On a aussi conseillé de pas traîner :wink.gif:

Bid ule
Messages : 14
Enregistré le : 26 août 2022, 20:17
Localisation : 44

Re: Poisson rouge anormalement gonflé

Message par Bid ule »

Je ne vois pas en quoi c'est dégouter quelqu'un que de lui dire qu'il peut essayer de soigner son poisson, sans l'obliger d'ailleurs à quoi que ce soit.
J'ai dit ce que moi j'aurais fait dans ces circonstances là, et bien précisé que ce n'était pas une règle. Après libre à chacun de faire ce qu'il entend.

En quoi c'est plus "démoralisant" d'agir, même s'il y a risque d'échec, que de regarder son poisson mourir à petit feu ? Je trouve la dernière option bien plus déprimante (avis personnel)

En plus en relisant le premier post, qui date tout de même de deux semaines, il dit que ça fait plusieurs semaines qu'il est comme ça. Ca fait donc au minimum un mois que le poisson est dans cet état sans recevoir aucun soin. Ce n'est pas exagéré de dire qu'il a été enterré un peu vite.

On peut même se poser la question de si c'est vraiment une hydropisie, les photos n'étant pas très nettes.

Et pour finir, parler d'acharnement, et je ne suis pas non plus favorable à cela (que ce soit poisson, chat ou autre (et j'ai largement eu ma dose avec les chats entre problème de reins à 6 ans et cancer des os à 2 ans...)), compte tenu des circonstances et de la méconnaissance de la gravité de l'état du poisson (qui je le rappelle traine depuis minimum un mois), est prématuré. Après, chacun son avis sur la question, j'entends bien.
Rgz a écrit : 28 sept. 2022, 23:53 Hâte que tu nous partages tes savoirs et expériences sur le forum!
Je vais sans doute en décevoir beaucoup, et je m'en excuse par avance, mais je crains que mon inestimable contribution s'arrêtera à ce topic (^^)
Revers-76- a écrit : 29 sept. 2022, 20:27
Revers-76- a écrit : 17 sept. 2022, 19:44 Omnipur sinon (peut être même mieux) mais comme déjà dit c’est pas sûr de le sauver, il faut pas traîner.
On a aussi conseillé de pas traîner :wink.gif:
Merci de le souligner (^_^)

Axouu738383
Messages : 31
Enregistré le : 20 mai 2022, 18:26
Localisation : Bagnoles-de-l'Orne France

Re: Poisson rouge anormalement gonflé

Message par Axouu738383 »

Je vais essayer d opérer le plus rapidement possible mais je ne trouve pas de bulleur, j habite dans la brousse, c est vrai que ça fait longtemps qu il est comme ça et je trouve ça bizar qu il soit encore en vie après tout ce que j ai entendu..

Bid ule
Messages : 14
Enregistré le : 26 août 2022, 20:17
Localisation : 44

Re: Poisson rouge anormalement gonflé

Message par Bid ule »

A ce stade, ça tient en effet du miracle (^^)

Les photos nous ont peut être trompées, mais pour ce qu'on en voit, ça y fait beaucoup penser.

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3206
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Poisson rouge anormalement gonflé

Message par fred68 »

Est ce que le poisson va mourir dans les 15 jours ? bien sur que non...
Est ce que tu vas le soigner ? hélas non
Donc si tu veux garder un poisson agonisant qui peut vivre encore longtemps arrêtes les frais, l hydropisie n a rien d'une maladie foudroyante
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Rgz
Membre associatif
Messages : 3844
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Poisson rouge anormalement gonflé

Message par Rgz »

Ça depend de son origine je crois. Bactérien c’est assez rapide, le reste c’est lent.

og4
Messages : 297
Enregistré le : 18 nov. 2020, 06:28
Localisation : nord

Re: Poisson rouge anormalement gonflé

Message par og4 »

malheureusement un poisson rouge peut être très résistant parfois et un poisson peut agoniser très longtemps et un geste secourable peut limiter ses souffrances .(je sais par expérience que ce n'est pas facile )

il vaut mieux retirer le poisson malade du bassin car cela n'est peut-être pas très contagieux mais il peut y avoir surtout à la fin beaucoup de germes libérer dans l'eau et d'ailleurs un poisson malade peut être la cible des autres donc le mètre dans un récipient sur le côté (ex récupérateur d'eau , poubelle noir pour les plus petits , peut à mon avis être une bonne chose.

olivier

ps j'ai déjà rencontrer plusieurs fois le cas de poissons gonflant énormément mais cela ne s'est jamais propagé (peut être 10 fois en 30 ans ) aux autres poissons rouges , à chaque fois je retirais le poisson atteint dès que possible . Une de mes cousine qui a eu le cas à laisser son poisson mourir dans son bassin et à perdu tous ses poissons avec le même symptôme en 1 an . Ce n'est peut-être directement lié car d'autres facteurs interviennent peut être et différents causes du gonflement existes

Axouu738383
Messages : 31
Enregistré le : 20 mai 2022, 18:26
Localisation : Bagnoles-de-l'Orne France

Re: Poisson rouge anormalement gonflé

Message par Axouu738383 »

Il faut juste que la personne du bulleur réponde...

Répondre

Retourner vers « Maladies »