Chirurgie tumeur

Reconnaitre, soigner
Avatar du membre
demilunatic
Membre associatif
Messages : 925
Enregistré le : 17 mars 2021, 21:27
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Chirurgie tumeur

Message par demilunatic »

juju18 a écrit : 30 janv. 2022, 08:31 C'est quoi les trucs noirs dans l'eau ?
Les trucs noirs, je n’ai pas demandé, mais je crois que ce sont des plantes artificielles faites en sac poubelle :wink.gif: . Il y a aussi des cachettes dans son bac d’hospitalisation. Bref, je crois qu’ils lui ont fait un environnement stimulant et qui se veut rassurant. J’espère que ça lui convient, parce que le pauvre ne peut plus me voir, moi, le soleil de sa vie (peut-être aussi que ses 35 petits camarades lui manquent un peu :chessy.gif: )
juju18 a écrit : 30 janv. 2022, 08:31 Le Dr a une idée de pourquoi/comment ça se développe ?
Je ne crois pas, mais pour ce qui est du développement de telles tumeurs, j'ai cru comprendre que ça commence souvent au niveau des gonades (chez les femelles et les mâles). J'imagine que nos bestioles étant ultra-sélectionnées (toujours sur une base consanguine "liprsrsealed.gif" ), ça doit jouer. Mais après tout, des tumeurs se développent chez tous les animaux (humains compris :tongue.gif: ). Rg et moi avons d'ailleurs cité les cas de nos deux chats respectifs...
juju18 a écrit : 30 janv. 2022, 08:31 Tu peux nous dire à combien s'élève le prix pour tout ça diagnostic /intervention /soins pendant 1 mois ?
Pour ce qui est du prix, je ne sais pas si j’ai le droit de le diffuser, mais je vais le faire en mettant ça en balance avec des exemples de prix de filtrations :whistle: . C’est par exemple à peu près un quart du prix d’un FAT Lavair, un peu moins qu’un filtre Filtre Edouna 3 Up Flow ou qu’un FAG Sieve 4 Filtreco chez nos partenaires.
C’est un devis personnalisé et donc pas un forfait, et ça peut donc fortement différer d‘un cas à l’autre. Au vu des complications, de tous les médocs et surtout de l’investissement du Dr Blanc, ça semble bien peu cher. Bon, vu ma situation financière, cet imprévu est une cata :doh: .
Mais sincèrement, ça vaut le coup de le tenter pour ma bestiole adorée.
Bassin béton 40m3 (filtration multichambre maison comprise),
viewtopic.php?f=88&t=7424
Population : 35 koïs et qq centaines de notropis chrosomus.
Autre bassin 4m3 pour une vingtaine de PR + notropis.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7438
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Chirurgie tumeur

Message par juju18 »

Merci pour les réponses "number-one-45.gif"
Une dernière "kiss.gif"
Tu sais la température de l'eau ? Ça doit pas être choisi au hasard pour un rétablissement optimal, ça pourrait nous servir pour les bacs hôpital/quarantaine.
Et le pourcentage de changement d'eau ?

Avatar du membre
demilunatic
Membre associatif
Messages : 925
Enregistré le : 17 mars 2021, 21:27
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Chirurgie tumeur

Message par demilunatic »

"kiss.gif" Curieux va !
L'eau est chauffée à 22°C.
J'ai vu le bac-hôpital, mais je n'ai pas demandé combien d'eau il y avait. Ce n'est pas énorme et il n'était rempli que jusqu'à la moitié de la hauteur. Peut-être dans les 300L ; je lui demanderai car je suis peut-être à côté de la plaque.
Pour les changements d'eau, ce n'est pas très représentatif de ce qu'il faut faire en quarantaine classique : pour le moment, il est obligé de changer énormément (plus de la moitié par jour), mais c'est parce que la plaie suinte, alors ça pollue énormément.
Bassin béton 40m3 (filtration multichambre maison comprise),
viewtopic.php?f=88&t=7424
Population : 35 koïs et qq centaines de notropis chrosomus.
Autre bassin 4m3 pour une vingtaine de PR + notropis.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16807
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Chirurgie tumeur

Message par christine »

Tu lui a dis que tu avais fait un reportage sur notre Forum ?
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
demilunatic
Membre associatif
Messages : 925
Enregistré le : 17 mars 2021, 21:27
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Chirurgie tumeur

Message par demilunatic »

oui, bien sûr !
Il souhaite que l'on puisse informer les gens sur le fait que les poissons s'opérèrent et peuvent être soignés en général.

Edit : il ne m'a pas du tout demandé de citer le cabinet ou de lui faire la moindre promo. Il m'a juste transmis les photos identifiées après l'OP et j'ai demandé si je pouvais les diffuser. Je rends cependant à César ce qui est à César :wink.gif:
https://www.facebook.com/VeteauKoiBassin
Bassin béton 40m3 (filtration multichambre maison comprise),
viewtopic.php?f=88&t=7424
Population : 35 koïs et qq centaines de notropis chrosomus.
Autre bassin 4m3 pour une vingtaine de PR + notropis.

Avatar du membre
VincentB
Membre associatif
Messages : 578
Enregistré le : 02 oct. 2020, 15:19
Localisation : Nièvre, Bourgogne

Re: Chirurgie tumeur

Message par VincentB »

Courage à toi, je trouve cela admirable en effet de mettre ce koï au même niveau d'attention qu'un chien ou un chat.
Il mérite de vivre "number-one-45.gif"
Bassin bâché d'environ 16m3
7 sansaï, 4 nisaï... "asiatique.gif"

Avatar du membre
demilunatic
Membre associatif
Messages : 925
Enregistré le : 17 mars 2021, 21:27
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Chirurgie tumeur

Message par demilunatic »

Une semaine après l’opération, nouvelles mitigées : mon cher poisson est toujours vivant, youpi ! :banana-dance:
Plus de saignement, youpi aussi ! :banana-dreads: La chirurgie a donc bel et bien réussi et il ne semble pas y avoir de séquelle.

En revanche, il refuse de s’alimenter et il n’y a aucun signe du moindre départ du processus de cicatrisation….
Les sutures ont même lâché lors des soins, donc le Doc a dû refaire les points. Pas youpi du tout… :banana-parachute:


Le poisson est vif, a retrouvé son mauvais caractère et ne montre pas de signe de détresse ou de grande gêne au niveau de la plaie, donc on reste du côté de l'optimisme pour le moment :shifty:


youtu.be/gIKGaVbMKes
Bassin béton 40m3 (filtration multichambre maison comprise),
viewtopic.php?f=88&t=7424
Population : 35 koïs et qq centaines de notropis chrosomus.
Autre bassin 4m3 pour une vingtaine de PR + notropis.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7438
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Chirurgie tumeur

Message par juju18 »

Mince, j'espère qu'il va vouloir manger bientôt. Il a essayé du vivant ?
PS on ne voit pas ta vidéo elle est en "privé"

Avatar du membre
demilunatic
Membre associatif
Messages : 925
Enregistré le : 17 mars 2021, 21:27
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Chirurgie tumeur

Message par demilunatic »

juju18 a écrit : 02 févr. 2022, 21:08 PS on ne voit pas ta vidéo elle est en "privé"
Oups "embarrassed.gif" Et là, on la voit ?

Pour le vivant, oui, il assassine des vers de terre :whistle: . Il a tenté crevettes et moules aussi.
Bon, faut dire que ce Koi n'est pas du genre téméraire. Il laisse en général les femelles aux gros-bidous manger en premier, avant de daigner venir et se jeter à son tour sur la nourriture...
La forcément, il faut qu'il se prenne en main tout seul.
Bassin béton 40m3 (filtration multichambre maison comprise),
viewtopic.php?f=88&t=7424
Population : 35 koïs et qq centaines de notropis chrosomus.
Autre bassin 4m3 pour une vingtaine de PR + notropis.

Rgz
Membre associatif
Messages : 3833
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Chirurgie tumeur

Message par Rgz »

Il a l air d’essayer de se gratter le ventre le pauvre "rolleyes.gif" ça doit travailler là dedans

Répondre

Retourner vers « Maladies »