Plusieurs plaies que faire

Reconnaitre, soigner
Coussy
Messages : 43
Enregistré le : 27 nov. 2019, 18:08
Localisation : Limoges

Re: Plusieurs plaies que faire

Message par Coussy »

Voilà le test de l’eau le pH est bas 6,8 pas de nitrite pas d’ammoniaque peu de nitrate.

Coussy
Messages : 43
Enregistré le : 27 nov. 2019, 18:08
Localisation : Limoges

Re: Plusieurs plaies que faire

Message par Coussy »

Bonjour, voici quelques nouvelles. La koi va un peu mieux elle a retrouvé la forme les plaies commencent à cicatriser. J’ai réaliser une observation au microscope j’ai trouver des trichodinas je suis donc entrain de faire un traitement fmc, plus aucunes ne se gratte. Mais je viens de m’apercevoir d’un nouveau problème sur un de mes kois qui avait une nageoire un peu coupé suite à la capture lors de son achat et là il y a une grosse boule autour de la nageoire et c’est rouge, qu’est ce que ça peut être encore ?

Coussy
Messages : 43
Enregistré le : 27 nov. 2019, 18:08
Localisation : Limoges

Re: Plusieurs plaies que faire

Message par Coussy »

Voilà une photo je suis désespéré
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3222
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Plusieurs plaies que faire

Message par fred68 »

Coussy a écrit : 05 juin 2021, 14:36 Voilà une photo je suis désespéré
belle attaque bactérienne...comme la première
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Avatar du membre
demilunatic
Membre associatif
Messages : 925
Enregistré le : 17 mars 2021, 21:27
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Plusieurs plaies que faire

Message par demilunatic »

Si l'injection a marché pour la première koi, cela devrait marcher pour celle-ci, car c'est certainement la même bactérie. S'il y a une rechute et que l'infection reprend sur la première, fait vite faire un antibiogramme (détails donnés dans un post précédent).
La bactérie se balade toujours dans ton bassin, c'est dommage de ne pas avoir traité à la chloramine comme JLC te l'avait conseillé (ça aurait traité les trichodinas et le problème bactérien en même temps - là, tu ne peux plus, comme t'as déjà un traitement en cours)
Bassin béton 40m3 (filtration multichambre maison comprise),
viewtopic.php?f=88&t=7424
Population : 35 koïs et qq centaines de notropis chrosomus.
Autre bassin 4m3 pour une vingtaine de PR + notropis.

Coussy
Messages : 43
Enregistré le : 27 nov. 2019, 18:08
Localisation : Limoges

Re: Plusieurs plaies que faire

Message par Coussy »

Je n’ai plus d’antibiotiques j’en aurais que mardi qu’est ce que je pourrais faire en attendant ? Le problème avec la chloramine T c’est que j’ai toujours une eau très douce et le pH est en dessous de 7 en ce moment. Sinon un traitement super tab pourrais convenir ?

Avatar du membre
demilunatic
Membre associatif
Messages : 925
Enregistré le : 17 mars 2021, 21:27
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Plusieurs plaies que faire

Message par demilunatic »

Déjà, désinfecte la plaie et la zone infectée à l'eau oxygénée ou à la bétadine, ça sera mieux que rien. Si t'as de la propolis à mettre dessus après désinfection, c'est encore mieux. Ca ne va pas suffire, mais ça ne pourra faire que du bien.
Supertab est surement adapté (à forte concentration, pas la dose d'entretien), mais il y aura peut-être une mauvaise interaction avec le traitement FMC que tu as en cours... je n'ai rien trouvé sur la compatibilité ou l'incompatibilité dans la documentation sur ces produits. Peut-être contacter un professionnel d'abord ?
Bassin béton 40m3 (filtration multichambre maison comprise),
viewtopic.php?f=88&t=7424
Population : 35 koïs et qq centaines de notropis chrosomus.
Autre bassin 4m3 pour une vingtaine de PR + notropis.

Coussy
Messages : 43
Enregistré le : 27 nov. 2019, 18:08
Localisation : Limoges

Re: Plusieurs plaies que faire

Message par Coussy »

Bon ça sera pas la peine d’aller chercher des antibiotiques je viens de la retrouver morte. Je vais appeler koiconnect pour savoir. J’espère ne pas en perdre d’autre d’ici là

Coussy
Messages : 43
Enregistré le : 27 nov. 2019, 18:08
Localisation : Limoges

Re: Plusieurs plaies que faire

Message par Coussy »

Bonjour, et voilà que ça recommence la première koi va beaucoup mieux les quelques plaies restantes sont belles, les nageoires sont redevenues blanches et moins dentellées il y a juste la caudale qui est un peu rouge sur le bas. Je me suis aperçu hier que ma kikusui a ses taches blanches qui sont devenues rose orange et quelques faisceaux sanguins rouges sur la caudale. Je suppose que c’est toujours une attaque bactérienne. Qu’est ce que je pourrais faire avant que cela s’aggrave.

Coussy
Messages : 43
Enregistré le : 27 nov. 2019, 18:08
Localisation : Limoges

Re: Plusieurs plaies que faire

Message par Coussy »

Voici des photos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Maladies »