poissons malades - trou peau

Reconnaitre, soigner
Répondre
quikjean
Messages : 1
Enregistré le : 17 mai 2021, 09:08
Localisation : montpellier

poissons malades - trou peau

Message par quikjean »

Bonjour

J'ai acheté ma maison avec un bassin existant donc je découvre les joies/problèmes des bassins. Les anciens propriétaires avaient des poissons type "poissons rouges" rouges ou gris et j'ai racheté 2 poissons similaires jaunes, et aussi rouge/blanc. Impossible de vous dire de quelle race, je n'y connais vraiment rien :) . Je crois que juste que ce ne sont PAS des carpes koi (pas de barbe près de la bouche).

Depuis un peu plus d'un mois, j'ai plusieurs décès et en regardant les poissons de plus près, je me suis rendu compte que les poissons étaient en quelque sorte rongés sur le dos principalement comme si on creusait dans leurs chairs et que ça ne guérissait pas. Je vous joins 2 photos pour essayer de vous en rendre plus compte par vous même.

Les anciens propriétaires n'avaient pas de filtre du tout, juste une pompe. J'ai déjà acheté un filtre OASE Biopress 6000 avec UV en route depuis mars (le bassin fait 1m3, peut être un tout petit peu plus, pour un bonne dizaine de petits poissons). Des bactéries Aquilimpi Lac+/Activa et BioControl depuis peu parce que des algues s'étaient developpées. Ca a bien marché pour la réduction des algues filamenteuses.
J'ai testé l'eau avec des languettes (6 points de contrôle sur mes bandes), tout semble dans les cordes.

Il y a 3 semaines j'ai acheté Tetra Medifin (conseilé par un vendeur chez Trxxx) , et versé un bouchon, coupé l'UV un ou 2 jours, je n'ai pas noté d'amélioration du tout. J'ai retenté la semaine dernière mais toujours encore amélioration. au contraire.