Un produit de désinfection??????

Reconnaitre, soigner
Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Un produit de désinfection??????

Message par Yves83 »

On vient de me parler de ce produit: ...Le VIRKON S:
Il assure une désinfection virucide, bactéricide et fongicide grâce à l’abaissement du pH du milieu et de l’activité peroxygène puissante du monopersulfate de potassium......

Apparement, c'est plutôt un produit destiné aux chevaux, mais. Il parait que certains l'utilisent en bassin......
Pour l'instant, je n'ai rien trouvé, ni en dosage ni de commentaires....... :think:

https://www.vetality.fr/chevaux/marque/ ... odEALw_wcB

En avez vous entendu parler????????
J'ai en même temps lancé une recherche d'utilisateurs et d'infos sur les groupes de Facebook...
Si je trouve quelque chose, on en cause...... :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Un produit de désinfection??????

Message par juju18 »

avec un nom comme ça tu peux en laisser une dose au portail pour ton super livreur :chessy.gif:

Je connais pas en aquarium non plus...

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Un produit de désinfection??????

Message par fred68 »

y avait déjà eu un sujet dessus :
viewtopic.php?f=30&t=1919&p=26145&hilit=virkon#p26145
mais j'e n'en sais pas plus...
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Un produit de désinfection??????

Message par Revers-76- »

Apparemment c’est pour désinfecter les surfaces et les outils.
Il est indiqué de ne pas l’utiliser en présence d’animaux...
https://www.vetofish.com/produit/virkon-desinfectant
https://www.vetofish.com/faq/189646

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Un produit de désinfection??????

Message par Yves83 »

Je suis ça de près sur face de bouc....
Apparement, pas mal de gars l'utilisent dans les bassins.......
Il présenterai pas mal d'avantages en comparaison au Super Tab.......

Un exemple de message......

Perso, ici dans le sud la boite de super tab de 12 pastilles est à 61€.... Je traite par deux pastilles (80m3) soit 6 traitements par boite....Le Kg de Virkon est à 41€ et à deux grammes/m3 je peux traiter 6 fois, soit tout pareil que le superTab....

Un poil d'économie mais ce n'est pas le principal.......

On ma dit que: Il assurerait à lui tout seul plusieurs remèdes aux problèmes du bassin : Une désinfection virucide, bactéricide et fongicide......
Ce que ne fait pas le super Tab....C'est pour ça que je demande une confirmation........

Car si il est plus efficace Alors là il y a un intérêt !!!!!!....et si en plus il est un poil moins cher...C'est la cerise sur le gâteau !!!!!!! :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
steph46
Messages : 193
Enregistré le : 04 nov. 2014, 11:22
Localisation : Auvergne - 03
Contact :

Re: Un produit de désinfection??????

Message par steph46 »

Salut Yves,
le Supertab fait tout ça : "Réduit le nombre de bactéries anaérobies, virus et moisissures."
Et tu peux le trouver à moins de 41€ chez un revendeur Français.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Un produit de désinfection??????

Message par Yves83 »

steph46 a écrit : 15 sept. 2020, 08:09 Salut Yves,
le Supertab fait tout ça : "Réduit le nombre de bactéries anaérobies, virus et moisissures."
Et tu peux le trouver à moins de 41€ chez un revendeur Français.
Oui, je dit pas que l'un est meilleur, plus ou moins cher, par rapport à l'autre.....
On m'en a parlé, un bon connaisseur que je connais bien et je m'interroge sur les deux produits, je m'informe quoi!!!! :wink.gif:

En tout cas cela fait parler!!!! pas mal d'avis sur d'autres réseaux....

Voila un avis ....

En effet cet oxydant au complexe KMPS est très intéressant, et agit avec le principe d’oxydo réduction en libérant des radicaux libre dans l’eau. Il peut en effet créer une baisse de pH si présent en quantité très importante et dans un milieu qui ne peut pas faire tampon.

Il est pour moi plus intéressant que certains autres produit du commerce car il ne provoque pas d’accumulation tissulaire contrairement à la plupart des désinfectants du marché...


Après, chacun se ferra une idée perso, s'en servira....Ou pas.......
Mais il est quand meme interessant de savoir que cela existe.......

Et au moins, cela aura permis de savoir que l'on peu trouver du SuperTab à moins de 40€ les 240gr....... :dance: :dance:
Alors que chez pleins de revendeurs, il ne descend pas en dessous 61€...... :undecided:

Tu parles d'un revendeur Français, en voila un:
A Saint Morat, par exemple, 37€ le sachet de 12 pieces soit 240gr...... :whistle: :whistle:

https://www.francecarpekoibassin.com/bo ... -carpe-koi
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
steph46
Messages : 193
Enregistré le : 04 nov. 2014, 11:22
Localisation : Auvergne - 03
Contact :

Re: Un produit de désinfection??????

Message par steph46 »

Yves83 a écrit : 15 sept. 2020, 14:20
Tu parles d'un revendeur Français, en voila un:
A Saint Morat, par exemple, 37€ le sachet de 12 pieces soit 240gr...... :whistle: :whistle:

https://www.francecarpekoibassin.com/bo ... -carpe-koi
Oui c'est là que je l'ai commandé et j'en suis très satisfait. Professionnel sérieux, rapide et disponible. Je conseille sans hésiter.

Avatar du membre
koiconnect
Membre associatif
Messages : 260
Enregistré le : 25 avr. 2013, 08:27

Re: Un produit de désinfection??????

Message par koiconnect »

Bonjour,

Ce ne sont pas les mêmes agents actifs mais les deux se valent. j'ai un penchant pour le supertab où le dosage a été précisément calculé pour nos bassins. Le Virkon n'est pas nouveau, je nettoyais les cuves de lait il y 25 ans avec... :mdr.gif:
Ensuite, il y a le prix bien sûr. Le prix officiel du supertab est autour de 40 € les 240g. Ce prix a été fixé par le fabricant/distributeur pour que les revendeurs puissent vivre désâment avec les marges. Après il y en a toujours qui cassent les prix, qui sont obligés d'en vendre 1 palette pour pouvoir survivre. Cela n'a aucun intérêt vu de ma fenêtre de professionnel. "liprsrsealed.gif" Certes cela profite aux clients à l'instant T mais cause beaucoup de tord aux autres commerçants qui n'auront plus de vente de leur côté. Regardez comme le marché du koi est sinistré en France ou en Belgique. Même l'usine Poissons d'Or jette l'éponge et arrête la vente par correspondance... :undecided: alors SVP, si vous n'avez pas les moyens de payer les choses au prix juste, arrêtez le bassin. Ce Hobby (comme d'autre) coûte cher, et la course au moins cher n'est pas saine pour personne...
C'est peut-être un peu extrême, j'en suis désolé. C'est que j'ai à longueur de journée des personnes qui cherchent des prix, s'en fichent royalement de ce que l'on peut proposer et négocient tout le temps le moindre Euros. C'est devenu fatiguant... lorsque je fixe un prix, c'est que j'ai fait mon calcul en fonction de mon coût d'achat et de mon coût de revient, de mes charges. je me vois mal aller chez mon boulanger, lui dire qu’aujourd’hui je veux payer ma baguette 20 cts moins chère sous prétexte que machin du coin l'a à ce prix ! :think:

Voilà fin du Hors sujet.

en tout cas, SuperTab, je l'utilise, c'est intéressant dans certain cas, surtout en curatif. L'utilisation en préventif pour réduire la pression bactérienne, oui pourquoi pas, mais je préfère un truc bien plus simple : changez de l'eau ! avec de l'eau de robinet déjà bien chlorée et désinfectée... :dance:

ASIA
Messages : 287
Enregistré le : 16 juin 2014, 23:29

Re: Un produit de désinfection??????

Message par ASIA »

Bonjour, qui peut me donner le nom de la poudre blanche cicatrisante qui faisait un filme fermé au contact de l'eau quand on traitait un ulcère. J'ai oublié le nom. Merci Asia

Répondre

Retourner vers « Maladies »