AVIS --> Gonflement KOI

Reconnaitre, soigner
Répondre
yann_06
Messages : 4
Enregistré le : 07 avr. 2020, 13:44
Localisation : Alpes Maritimes

AVIS --> Gonflement KOI

Message par yann_06 »

Bonjour,

Ma plus belle Koi, environ 45 cm, présente depuis plusieurs mois un gonflement de l'abdomen.
Ce gonflement est des deux cotés mais non symétrique (plus proche de la tête d'un coté).
Pas d'écailles soulevées.
Pas de modification de comportement : elle est vive, mange normalement, nage normalement.
Elle vit dans le même bassin d'environ 1,5 m3, depuis 6 ans.
Dois-je m'inquiéter ?
Merci de vos conseils.
Yann
00000.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3227
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: AVIS --> Gonflement KOI

Message par fred68 »

c'est un très beau poisson mais le pronostic n'est pas bon...
c'est un gonflement bien localisé donc je pense à une tumeur...pas grand chose à faire !
Il y a des choses à essayer mais sans grand succès et il faut isoler le poisson pendant longtemps !
ton poisson peut vivre encore un bon moment comme ça, c 'est pas très esthétique mais il ne souffre pas donc perso, je ferais rien...

D'autres personnes plus compétentes pourront te donner un autre avis...

Dernier point : 1.5 m3 c'est pas fait pour des kois...c'est des poissons qui ont besoin de place pour grandir
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

yann_06
Messages : 4
Enregistré le : 07 avr. 2020, 13:44
Localisation : Alpes Maritimes

Re: AVIS --> Gonflement KOI

Message par yann_06 »

Merci Fred pour votre avis qui rejoint malheureusement mes craintes.
Concernant l'espace, il y a 1 Koi de 45 cm et 3 autres d'environ 30 cm....pour 1500 litres avec une bonne filtration, je pensai être OK.

Avatar du membre
papives
Membre associatif
Messages : 1300
Enregistré le : 16 juin 2014, 19:34
Localisation : Belgique, Waterloo

Re: AVIS --> Gonflement KOI

Message par papives »

Tout comme fred68 je ne pense pas qu’il y aie grand chose à faire. J’en ai un aussi qui a les mêmes symptômes. Il est loin d’être aussi beau car comme la plus part de mes kois, c’est un poisson qu’on m’avais demandé d’héberger sinon on allait le jeter. Cela fait maintenant 5 ou 6 ans qu’il nage avec ses bosses et ne semble pas en souffrir.

yann_06
Messages : 4
Enregistré le : 07 avr. 2020, 13:44
Localisation : Alpes Maritimes

Re: AVIS --> Gonflement KOI

Message par yann_06 »

Merci Fred de votre message --> je retiens que ce gonflement est probablement une tumeur, qu'il n'y a rien à faire, mais qu'il est possible qu'elle n'évolue pas et que le poisson vive de nombreuses années avec sans souffrir ?

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3227
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: AVIS --> Gonflement KOI

Message par fred68 »

yann_06 a écrit : 08 avr. 2020, 14:24 Merci Fred de votre message --> je retiens que ce gonflement est probablement une tumeur, qu'il n'y a rien à faire, mais qu'il est possible qu'elle n'évolue pas et que le poisson vive de nombreuses années avec sans souffrir ?
nombreuses années...peut être...en dehors de sa grosseur anormale elle parait quand même un peu maigre ce qui n'est pas forcément bon signe...
mais bob, si elle mange et elle est bien vive...pourquoi pas ! wait and see !
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

FNOZ
Membre associatif
Messages : 1240
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:31
Localisation : VAL D'OISE

Re: AVIS --> Gonflement KOI

Message par FNOZ »

Une koi de 6 ans, 45 cm [huh.gif] elle n'a du évoluer comme elle aurait du.
Moi je ne ferais rien et la laisserais comme ça. Surtout ne pas appuyer sur son ventre.
Elle a soit un empilage d’œufs, soit une tumeur ou elle a la tumeur du à un empilage d’œufs.
Continuer le même nourrissage, ne pas essayer de rattraper son manque de nourriture (si c'est le cas)

yann_06
Messages : 4
Enregistré le : 07 avr. 2020, 13:44
Localisation : Alpes Maritimes

Re: AVIS --> Gonflement KOI

Message par yann_06 »

Bonjour,
Elle a beaucoup plus de 6 ans...je l'ai juste récupéré à un ami il y a 6 ans, elle faisait déjà nettement plus que 35 cm....elle a dû prendre 5 ou 6 cm depuis que je l'ai. Je ne crois pas qu'elle soit maigre, c'est l'angle de la photo qui laisse suggérer cela.
Merci à Tous
Yann

Répondre

Retourner vers « Maladies »