Arrivée du printemps...

Reconnaitre, soigner
Répondre
Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2854
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Arrivée du printemps...

Message par Kristof »

Oui les ouïes sont de couleur normale rouges, merci de votre intérêt les amis [asiatique.gif] [asiatique.gif]
Je viens de passer commande pour du Malamix 17, je sais que ça ne traite pas les attaques bactériennes mais si ça peut renforcer le système immunitaire... :pray:
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: Arrivée du printemps...

Message par nef »

Punaise pas de bol .
C'est bizarre comme blessure
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

FNOZ
Membre associatif
Messages : 1238
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:31
Localisation : VAL D'OISE

Re: Arrivée du printemps...

Message par FNOZ »

Kristof a écrit : 27 avr. 2020, 22:09 Oui les ouïes sont de couleur normale rouges, merci de votre intérêt les amis [asiatique.gif] [asiatique.gif]
Je viens de passer commande pour du Malamix 17, je sais que ça ne traite pas les attaques bactériennes mais si ça peut renforcer le système immunitaire... :pray:
Je ne suis pas d'accord avec toi.
J'ai déjà eu de bons résultats sur des petits bobo (rougeur, écailles arrachées, soulèvement d'écailles etc)
Par contre je suis en train de tester le malamix pour de l'hydropisie, undecided.gif] le résultat n'est pas au rendez vous

lolo59310
Membre associatif
Messages : 976
Enregistré le : 03 janv. 2019, 17:38
Localisation : 59

Re: Arrivée du printemps...

Message par lolo59310 »

FNOZ a écrit : 28 avr. 2020, 20:01
Kristof a écrit : 27 avr. 2020, 22:09 Oui les ouïes sont de couleur normale rouges, merci de votre intérêt les amis [asiatique.gif] [asiatique.gif]
Je viens de passer commande pour du Malamix 17, je sais que ça ne traite pas les attaques bactériennes mais si ça peut renforcer le système immunitaire... :pray:
Je ne suis pas d'accord avec toi.
J'ai déjà eu de bons résultats sur des petits bobo (rougeur, écailles arrachées, soulèvement d'écailles etc)
Par contre je suis en train de tester le malamix pour de l'hydropisie, undecided.gif] le résultat n'est pas au rendez vous
Il me semble que l'hydropisie est très Difficile à soigner...
C'est finalement le diagnostique que tu as fait sur ton shiro?
Veux tu que je pose question demain ?
Une bâche, de l'eau, des poissons.

FNOZ
Membre associatif
Messages : 1238
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:31
Localisation : VAL D'OISE

Re: Arrivée du printemps...

Message par FNOZ »

lolo59310 a écrit : 28 avr. 2020, 20:21
FNOZ a écrit : 28 avr. 2020, 20:01
Je ne suis pas d'accord avec toi.
J'ai déjà eu de bons résultats sur des petits bobo (rougeur, écailles arrachées, soulèvement d'écailles etc)
Par contre je suis en train de tester le malamix pour de l'hydropisie, undecided.gif] le résultat n'est pas au rendez vous
Il me semble que l'hydropisie est très Difficile a soigner...
C'est finalement le diagnostique que tu as fais sur ton shiro?
Veux tu que je pose question demain ?
Oui ! c'est très difficile, je n'ai jamais réussi sans antibiotique.
Non ! ce n'est pas sur mon shiro qui contrairement à ce que j'aurais pu penser se comporte mieux.
C'est arrivé subitement sur une autre de mes baleines, peut être le début de la fin.

lolo59310
Membre associatif
Messages : 976
Enregistré le : 03 janv. 2019, 17:38
Localisation : 59

Re: Arrivée du printemps...

Message par lolo59310 »

J'ai entendu que l'acriflavine pouvait aider si pris très tôt, ou des antibiotiques...
Une bâche, de l'eau, des poissons.

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2854
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Arrivée du printemps...

Message par Kristof »

On est tous dans le même cas j’ai l’impression...dure dure ce démarrage de saison !!
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

FNOZ
Membre associatif
Messages : 1238
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:31
Localisation : VAL D'OISE

Re: Arrivée du printemps...

Message par FNOZ »

Pour moi, la cause est du à une erreur de débutant [angry.gif]
On prends vite l'habitude quand tout se déroule sans accros.
Avec des T° clémentes cet hiver, on donne plus à manger, on ne fait plus attention aux saisons, on voit tout ce petit monde euphorique, on ne fait plus les tests et tout part en sucette.
Dans ce cas là, ce sont les poissons plus fragiles qui trinquent et souvent ceux que tu préfères.
La dure loi d'un passionné de Koï undecided.gif]

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2854
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Arrivée du printemps...

Message par Kristof »

Retour, un mois s'est passé...
Photo du 7 mai
IMG_29301.jpg
Photo aujourdhui
20200512_192502.jpg
Plus de trace sanguinolente, encore un peu de duvet sur les écailles mais presque plus rien, à surveiller toujours de près.
La seule chose que j'ai fait , ajout de Malamix17 mais rien n'est prouvé que c'est grâce à ce produit, :think:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Arrivée du printemps...

Message par juju18 »

Bah tant mieux alors [number-one-45.gif]
Les températures plus hautes aident aussi les poissons à reprendre du poil de la bête

Répondre

Retourner vers « Maladies »