Bouton blanc conique koi.

Reconnaitre, soigner
Répondre
Avatar du membre
Kris33
Messages : 313
Enregistré le : 14 juin 2019, 01:05
Localisation : Gironde près de l'ocean

Bouton blanc conique koi.

Message par Kris33 »

Bonjour à tous.
J'ai repéré depuis quelques jours une de mes Showa qui a un petit bouton blanc d'environ 2 à 3 mm de diamètre en forme de cône. (Pointe à l'extrémité).
Cette koi est dans le bassin depuis environ 9 mois. Son comportement est normal.
J'ai un peu de nitrites (entre 0.2 et 0.3 mg /L) depuis 3 semaines (changement de filtre en décembre dernier) que je gère en ayant diminué la nourriture, changement d'eau entre 5 et 10% au quotidien, et rajout d'un filet de 10L de zéolite dans l'Eskada 4 afin de ne pas dépasser les 0.3mg/L. Je ne pense pas que ce soit la cause mais bon....
Une idée ?
En attendant je pense que je vais pouvoir préparer mon cubi hospital... [rolleyes.gif]
Aujourd'hui ajout d'une bonne dose de Malamix 17.

sketch-1585068965643_copy_300x600.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin exotique polyester 8 m³ + cascade
Fag SuperSieve, fût 220 L brosses, filtre Eskada 4 XL avec 1m³ de bio net (TJ et Helix, Glafoam, billes argile), UVC 40 W, pompe à air Hailea V60.
Faune: 6 kois, 2 Shubunkins, 6 Notropis Chrosumus.
+ Flore.

Amzerzo
Messages : 295
Enregistré le : 17 nov. 2019, 03:16
Localisation : Quimperlé

Re: Bouton blanc conique koi.

Message par Amzerzo »

Par hasard tu n'aurais pas d'anodontes dans ton bassin... J'ai fait une école de pisciculture, il y a longtemps, et j'ai souvenir de kyste sur carpe et koi, du aux larves des moules...

Avatar du membre
Kris33
Messages : 313
Enregistré le : 14 juin 2019, 01:05
Localisation : Gironde près de l'ocean

Re: Bouton blanc conique koi.

Message par Kris33 »

Salut Armzerzo.
Non, je n'en ai pas et toujours été contre.... Ce n'est donc pas ça.
Merci quand même.
Bassin exotique polyester 8 m³ + cascade
Fag SuperSieve, fût 220 L brosses, filtre Eskada 4 XL avec 1m³ de bio net (TJ et Helix, Glafoam, billes argile), UVC 40 W, pompe à air Hailea V60.
Faune: 6 kois, 2 Shubunkins, 6 Notropis Chrosumus.
+ Flore.

Avatar du membre
Kris33
Messages : 313
Enregistré le : 14 juin 2019, 01:05
Localisation : Gironde près de l'ocean

Re: Bouton blanc conique koi.

Message par Kris33 »

Si d'autres avis n'hésitez pas. Merci
Bassin exotique polyester 8 m³ + cascade
Fag SuperSieve, fût 220 L brosses, filtre Eskada 4 XL avec 1m³ de bio net (TJ et Helix, Glafoam, billes argile), UVC 40 W, pompe à air Hailea V60.
Faune: 6 kois, 2 Shubunkins, 6 Notropis Chrosumus.
+ Flore.

Répondre

Retourner vers « Maladies »