synthèse des traitements effectués sur le bassin

Reconnaitre, soigner
Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3222
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: synthèse des traitements effectués sur le bassin

Message par fred68 »

on est de tout coeur avec toi, depuis le temps que ça dure...va bien falloir que t arrive à t'en sortir !
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7445
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: synthèse des traitements effectués sur le bassin

Message par juju18 »

Oui maintenant faut éradiquer ça pour de bon. On croise les doigts [asiatique.gif]

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: synthèse des traitements effectués sur le bassin

Message par Yves83 »

Bon, j'avais déjà jeter l'éponge, puis j'ai eu un remord et je suis revenu sur le sujet........

Mais là, je pense sérieusement qu'il faut arrêter .......
Le nombre de traitement est déjà impressionnant et on continue......

Maintenant, on va en utiliser la moitié d'un en attendant d'avoir l'autre..... :think: :think:
lolo59310 a écrit : 08 avr. 2020, 13:41
J'ai scrupuleusement respecté le dosage. Et c'est adapté au Costia. C'est même meilleur que le malachite seul pour le Costia, Le seul point est que je prends un risque avec le formol pour les esturgeons, et avec le résidu de sel qu'il me reste.
Je ne peux pas traiter qu'avec le malachite, car je n'en ai pas assez sinon. Et comme me disais Fnoz, ce serait con de sous doser, car inefficace et risque de résistance
"C'est meme meilleur.......". Ha bon!!! tu y a gouté???????????

Mélanger les traitements, nouvelle façon de faire mais ce n'est pas ma façon à moi..... :naughty: :naughty:
Ça fait pas mal de fois qu'on dit qu'il faut être patient......Je vois que cela ne risque pas d'arriver.......

Allez, j'espère que tu vas t'en sortir....... :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

FNOZ
Membre associatif
Messages : 1240
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:31
Localisation : VAL D'OISE

Re: synthèse des traitements effectués sur le bassin

Message par FNOZ »

Yves83 a écrit : 08 avr. 2020, 15:28 Bon, j'avais déjà jeter l'éponge, puis j'ai eu un remord et je suis revenu sur le sujet........

Mais là, je pense sérieusement qu'il faut arrêter .......
Le nombre de traitement est déjà impressionnant et on continue......
De toute façon, là il n'a plus le choix.
On croise les doigts ?
Gambate kudasaï

lolo59310
Membre associatif
Messages : 976
Enregistré le : 03 janv. 2019, 17:38
Localisation : 59

Re: synthèse des traitements effectués sur le bassin

Message par lolo59310 »

Yves, Tu parles trop vite.
1. Tu me parles de traitements d'avant l'hiver. J'ai du Costia, maintenant. Et je dois traiter.
2.je ne fais pas un moitié de traitement, relis.
3. Oui le formol est adapté et rends le malachite plus efficace. Je maintiens. Ça ne vient pas de moi.
4.le mélange donne UN traitement. Soit tu l'achètes tout fait, soit tu fais le mélange.
5. J'ai du Costia, mes poissons meurent, mais il faut encore que je patiente ?
6. Garde tes aprioris, tes sous entendus, et ton ironie.

Ce que je fais ici est carré, adapté, et respecte les prescriptions du fabricant. Prends le temps de regarder avant de faire tes messages.
Mais tu préfère tirer a vue avant d'essayer de comprendre

Après on me dit que je m'emballe, faudrait peut être regarder ce que l'on m'écrit.

Si vraiment ma vocation est d'essuyer ce genre d'attaques ad vitæ eternam, autant que je quitte ce forum. Je vais pas te caresser dans le sens du poil pour faire te faire plaisir.



STOP

PS: j'étais sincèrement attristé par ta situation, et ai été le premier à suivre ton post pour savoir comment ça allait. Je t'ai même mp une ordonnance faite par un véto, ça vaut ça que ça vaut, mais je n'ai pas eu le droit a une réponse, mais passons.
Toi, tu préfère siffloter et espère que je me plante.
Voilà la grande différence entre nous deux.
Une bâche, de l'eau, des poissons.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11954
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: synthèse des traitements effectués sur le bassin

Message par Revers-76- »

Erreur de post...

lolo59310
Membre associatif
Messages : 976
Enregistré le : 03 janv. 2019, 17:38
Localisation : 59

Re: synthèse des traitements effectués sur le bassin

Message par lolo59310 »

Je donne pour ceux que ça intéresse un retour sur ma situation.

Depuis mon dernier post ( qui a refroidi l’ambiance désolé), j’ai été épaulé de Fnoz et j’ai procédé au traitement.

- J’ai donc traité au formol malachite en attendant de pouvoir recevoir le traitement de Guillaume suivant posologie kusuri .
- j’ai traité une semaine après avec cyprinocur Malachit ensuite, j’ai mis trois doses suivant posologie cyprinocur.
Malgré cela, il y avait encore du Costia.
J’ai donc fini la 4ème dose en y ajoutant 1.4l de formol. Afin de correspondre aux dosages habituels de Fnoz dans cette situation

Ce midi est venu un vétérinaire, j’en ai trouvé enfin un qui fait les poissons.il ne fait d’ailleurs que ça.💰
Verdict:
- Eau: ok
- Costia: encore un peu. Quasiment plus. Il est également étonné que le formol n’ai pas eu raison d’eux.
Le malachite seul n’est pas l’idéal pour les traiter. Combiné avec du formol, j’ai eu confirmation que s’était bien meilleur niveau résultats.
Variole de la carpe confirmé, mais pas d’inquiétudes à avoir.

Ce n’est cependant pas ou plus ce qui le préoccupe, car :
Il y a pour lui attaque bacterienne plus préoccupante.
« Beaucoup » de poissons on leur nageoire anale qui présente un début d’attaque. C’est apparemment suouvent par là que ça commence.
Il m’a donc donné de l’omnipur Pour traiter.
Cela éradiquera les derniers costias, et permettra de gérer le souci bactérien .

- Il a fait des prélèvements et me dira dans quelques jours quel est ce souci bactérien.
En fonction il me prescrira un antibiotique adapté, en espérant qu’un de ces antibiotiques soit compatible avec la nourriture.

- pour lui des poissons sont également touchés par la maladie du sommeil.quasi certain. Si je veux une confirmation par analyse, c’est 90€ de plus...
Ça ne lui semble pas nécessaire.

- il a injecté un antibiotique au poisson le plus atteint, et à traité ses plaies ( enlevé les écailles)
Il m’a laissé deux seringues d’antibiotiques que je vais lui administrer samedi et mardi.

Après une semaine de traitement, je pourrai mettre de lanarex et du baobio +. Il me déconseille le supertab dans l’immédiat, car cela réduit la pression bactérienne, mais ne traite pas le mal.

Le pourquoi : bassin jeune, dose de malachance, multi provenance de poissons.

Voilà le bilan.
Une corde était offerte avec la consultation.
Une bâche, de l'eau, des poissons.

FNOZ
Membre associatif
Messages : 1240
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:31
Localisation : VAL D'OISE

Re: synthèse des traitements effectués sur le bassin

Message par FNOZ »

Tu vas arriver au beau temps, à toi de faire attention maintenant, la patience est une grande vertus quand tu as des koi.
Je vais te dire autre chose aussi, un koi peut rester plusieurs mois sans manger [wink.gif]

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11954
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: synthèse des traitements effectués sur le bassin

Message par Revers-76- »

tu peux diffuser les coordonnées du veto ?
C’est pas courant

lolo59310
Membre associatif
Messages : 976
Enregistré le : 03 janv. 2019, 17:38
Localisation : 59

Re: synthèse des traitements effectués sur le bassin

Message par lolo59310 »

Ils repartent pour une diète de 1semaine supplémentaire.
Ça ne m'inquiète pas pour les kois, un peu plus pour les esturgeons ?

Vétérinaire : Tim barbe
https://koidokter.net/?lang=fr
Il est belge.
Ça pourra aider les Français nordistes uniquement 😟
Une bâche, de l'eau, des poissons.

Répondre

Retourner vers « Maladies »