J'en suis ...Baba!!!!!

Reconnaitre, soigner
Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: J'en suis ...Baba!!!!!

Message par fred68 »

alors là...si quelqu'un a une explication je suis preneur...
parce que les premières photos sont quand même pas belles à voir... [shocked.gif]
Le coup de soleil fin septembre...j'y crois guère, même si il fait beau (par endroit), les uv ne sont plus assez puissants
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: J'en suis ...Baba!!!!!

Message par chris47 »

Waouhhh c’est impressionnant cette disparition spontanée en tout cas elle est superbe, impressionnante... vous devez être soulagé ouf 😅

Avatar du membre
xavier76
Messages : 1684
Enregistré le : 14 déc. 2014, 18:31
Localisation : Haute Normandie, Proche de Barentin

Re: J'en suis ...Baba!!!!!

Message par xavier76 »

Comme raison, je ne vois qu'une tache sur l'écran de l'appareil photo [cheesy.gif] car ne plus rien voir aussi rapidement [shocked.gif]

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: J'en suis ...Baba!!!!!

Message par Yves83 »

chris47 a écrit : 29 sept. 2019, 21:56 Waouhhh c’est impressionnant cette disparition spontanée en tout cas elle est superbe, impressionnante... vous devez être soulagé ouf 😅
Effectivement, un beau bébé!!!!! [number-one-45.gif]
Je ne sais pas ou il va s'arrêter ce Koï, il est né en 2012, l'éleveur est HIRASAWA ........
Je l'ai acheté en 2014, il faisait 50cm...Plus de 95 à ce jour..
Je suis sur que si tout va bien....Il atteindra le mètre!!!.... [wink.gif] [wink.gif]
xavier76 a écrit : 29 sept. 2019, 22:02 Comme raison, je ne vois qu'une tache sur l'écran de l'appareil photo [cheesy.gif] car ne plus rien voir aussi rapidement [shocked.gif]
Comme tu dis....Disparaitre aussi rapidement, j'en suis resté....BABA !!!.... :doh: :doh:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: J'en suis ...Baba!!!!!

Message par juju18 »

C'est effectivement très mystérieux! Une piqure de guêpes sur la tête ? En tout cas il faut surveiller quand-même.
Et oui super poisson, il faut un sac de granulé rien que pour lui!

FNOZ
Membre associatif
Messages : 1238
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:31
Localisation : VAL D'OISE

Re: J'en suis ...Baba!!!!!

Message par FNOZ »

J'ai déjà vu ce phénomène sur des poissons au moment du frai, un genre de coup de sang.
Maintenant, ce peut être aussi un crapaud qui est resté agrippé sur la tête de ton poisson.

Avatar du membre
Michel86
Membre associatif
Messages : 2080
Enregistré le : 13 juin 2019, 20:01
Localisation : Vienne - 86

Re: J'en suis ...Baba!!!!!

Message par Michel86 »

Un remake : le crapaud qui veut se faire aussi gros que la koï.... :D Blague à part faut vraiment avoir du recul pour ne pas sonner le branle bas de combat. Une forme avérée de sagesse [asiatique.gif]

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: J'en suis ...Baba!!!!!

Message par fred68 »

juju18 a écrit : 30 sept. 2019, 06:59 C'est effectivement très mystérieux! Une piqure de guêpes sur la tête ? En tout cas il faut surveiller quand-même.
je pencherais également pour une réaction allergique à un venin qui serait une des seules causes pouvant expliquer une "montée" et une "descente" des symptômes aussi rapide que spectaculaire...
Plusieurs insectes ou larves aquatiques (notonectes, dytiques...) possèdent des venins assez douloureux similaires à une piqûre de guêpe (j'ai testé...ça fait mal ! [angry.gif] )

En zoomant, sur le haut du front on distingue un point noir...c'est très visible sur les photos après "guérison"...est ce que tu te rappelles si la première trace que tu avais remarqué a débuté là ?
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: J'en suis ...Baba!!!!!

Message par Yves83 »

FNOZ a écrit : 30 sept. 2019, 11:32 J'ai déjà vu ce phénomène sur des poissons au moment du frai, un genre de coup de sang.
Maintenant, ce peut être aussi un crapaud qui est resté agrippé sur la tête de ton poisson.
Oui, pourquoi pas..... [huh.gif] Mais je n'ai rien vu et pas de crapaud en ce moment dans le bassin.... :think:
juju18 a écrit : 30 sept. 2019, 06:59 C'est effectivement très mystérieux! Une piqure de guêpes sur la tête ? En tout cas il faut surveiller quand-même.
Et oui super poisson, il faut un sac de granulé rien que pour lui!
A ça oui, je confirme!!! au moment de la bouffe, il arrive comme un porte-avions, écarte ce qui est sur son passage pour arriver sous les pellets qui tombent du distributeur....
Michel86 a écrit : 30 sept. 2019, 11:45 Un remake : le crapaud qui veut se faire aussi gros que la koï.... :D Blague à part faut vraiment avoir du recul pour ne pas sonner le branle bas de combat. Une forme avérée de sagesse [asiatique.gif]
Alors ça, je le dois à mon ami Fnoz.... [asiatique.gif] [asiatique.gif]
C'est ce qu'il ma inculqué....Ne pas paniquer et bien observer ce qui se passe avant d'agir...
Une petite plaie, quelques écailles soulevées, ce n'est pas la peine d'ameuter la cavalerie avant de voir comment cela évolue...
Bien souvent, tout rentre dans l'ordre en quelques jours, la nature est bien faite, il faut lui laisser le temps d'agir....

ATTENTION: Cela ne veut pas dire qu'il ne faut jamais rien faire, mais prendre le temps d'analyser le problème pour appliquer le bon traitement...

Bon, je dois reconnaitre que là...J'ai eu les jetons quand meme!!!!... undecided.gif] undecided.gif]
C'était impressionnant et surtout très rapide..Je n'ai rien fait le premier jour parce que j'étais obligé de repartir mais sinon...je l'aurai au moins placé en bac hôpital et fait un antibiotique car ce n'était pas un simple "bobo"....
fred68 a écrit : 30 sept. 2019, 14:06
je pencherais également pour une réaction allergique à un venin qui serait une des seules causes pouvant expliquer une "montée" et une "descente" des symptômes aussi rapide que spectaculaire...
Plusieurs insectes ou larves aquatiques (notonectes, dytiques...) possèdent des venins assez douloureux similaires à une piqûre de guêpe (j'ai testé...ça fait mal ! [angry.gif] )

En zoomant, sur le haut du front on distingue un point noir...c'est très visible sur les photos après "guérison"...est ce que tu te rappelles si la première trace que tu avais remarqué a débuté là ?
OUi, j'y ai pensé aussi ...Une attaque d'un venin quelconque......C'est certainement aussi possible... [huh.gif] [huh.gif]

Mais je pense que ce que tu prends pour un point noir et qu'on voit sur la photo, c'est une narine.....

Bon, de toute façon tout va bien pour l'instant...
Le seul qui a besoin de soins en ce moment, c'est le proprio du bassin!!!... [cheesy.gif] [cheesy.gif]

J'ai croisé la route d'un lièvre en scooter hier matin.......:
Résultat: Lièvre 1, Yves 0 !!!!!

Lièvre: Intact cours toujours...
Yves: Une clavicule et deux cotes en vrac..... :whistle: :whistle:
IMG_5428.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: J'en suis ...Baba!!!!!

Message par juju18 »

merde pas de bol! bon rétablissement alors! plus de mojito si tu peux plus lever le coude!

Répondre

Retourner vers « Maladies »