J'en suis ...Baba!!!!!

Reconnaitre, soigner
Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

J'en suis ...Baba!!!!!

Message par Yves83 »

Alors là...
Si ce n'était pas chez moi....je n'y croirai pas!!!!!!! :naughty: :naughty: :naughty:

Le bassin, tout va bien... Ça mange, ça grossit tranquillou, ça se promène, aucun frottement, ils sont tous en pleine forme..... [grin.gif]

Je pars deux jours, et en rentrant.....Le soir, je trouve.....ÇA !!!!!!... [shocked.gif] [shocked.gif]

IMG_5278.jpeg
fullsizeoutput_421.jpeg


C'est ma grosse, la reine du bassin......Plus de 95cm et toujours en pleine forme.....Un Chagoï quoi!!!!!

J'avais bien vu une petite tache, légèrement rosée, grosse comme une pièce d'un euro sur le dessus de la tête....
Mais comme quand il s'agit de la bouffe, elle se précipite sur le bord , je pensais à un petit coup, rien d'inquiétant.... :whistle:

Il est tard, je dois repartir et rentrer quand il fera nuit...

J'hésite, je ne sais pas quoi faire.... :think: :think:
Rien sur les autres, elle mange toujours comme une goulue et se balade avec les autres comme si il n'y avait rien d'anormal...
Le bac hôpital est vide, il me faut ..disons 1/2 heure pour le mettre en route, attraper le Koï..(ça ce n'est pas le plus dur, je pourrai presque le faire à la main) ....
Mais voila, je n'ai pas le temps........

Finalement, je décide dans l'urgence....De ne rien faire et de voir ça demain matin...........

Vous auriez fait quoi à ma place ???????? [huh.gif] [huh.gif]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: J'en suis ...Baba!!!!!

Message par Lorenzo76 »

J'aurai pas fait mieux, mais en 2 jours cela a vachement évolué undecided.gif] undecided.gif]

Bon courage pour la suite [wink.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11948
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: J'en suis ...Baba!!!!!

Message par Revers-76- »

C’est peut-être le mieux,
Si pas le temps pour bien analyser le problème et traiter, autant lui éviter un stress en plus.

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3282
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: J'en suis ...Baba!!!!!

Message par PLANTAQUA »

Ne serait-ce pas tout simplement un choc, comme lorsque l'on se fait un "bleu" ?

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: J'en suis ...Baba!!!!!

Message par Yves83 »

Lorenzo76 a écrit : 28 sept. 2019, 00:06 J'aurai pas fait mieux, mais en 2 jours cela a vachement évolué undecided.gif] undecided.gif]

Bon courage pour la suite [wink.gif]
Oui, je n'en reviens pas!!!!!! Entre une petite tache de moins d'un cm et ça, il ya exactement 48h.
Inspection du bassin à 18h le lundi avant de partir...Tout est correct... :dance:
Ça.... à 19h, deux jours après le mercredi soir !!!!! [shocked.gif]
Revers-76- a écrit : 28 sept. 2019, 04:29 C’est peut-être le mieux,
Si pas le temps pour bien analyser le problème et traiter, autant lui éviter un stress en plus.
C'est aussi ce que je me suis dit....
Si c'est trop tard, pourquoi en rajouter une couche en la stressant.....
Attendons de voir l'évolution......
PLANTAQUA a écrit : 28 sept. 2019, 08:15 Ne serait-ce pas tout simplement un choc, comme lorsque l'on se fait un "bleu" ?
Oui j'y ai pensé... OK pour le choc sur la tête, mais les deux ouïes et le coté de la tête son bien "touchées" aussi.
On le voit bien sur la photo...Et jusqu'en bas de l'ouïe....
Alors, un coup.... :think: :think:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16825
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: J'en suis ...Baba!!!!!

Message par christine »

Mets de l'Anarex Bio, ce ne peut faire que du bien.


Elle aurait pris un coup de soleil ?
Je me souviens de kois qui avaient été exposées lors d'un été très chaud, qui présentaient des plaies cutanées impressionnantes.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: J'en suis ...Baba!!!!!

Message par Yves83 »

Le coup de soleil, j'y ai pensé, mais je n'y crois pas trop...
C'est vrai qu'il fait encore super beau ici, soleil toute la journée et BBQ toujours en fonctionnement.... Mais il y a eu beaucoup plus chaud et ensoleillé et jamais eu ce phénomène..... :think: :think:

Bon, la suite des événements.....

Le lendemain matin, le jeudi donc, je ne suis pas fier en arrivant au bassin.... [huh.gif]
Que vais-je découvrir...... :think: :think:

A ma grande surprise, je découvre ma ChagoÏ avec moins de trace sur la tête et aussi sur les coté des ouïes.... [shocked.gif] [shocked.gif]
Toujours apparement en forme, elle évolue tranquillement dans le bassin....

Je décide d'attendre un peu pour voir.......
Bêtement, je n'ai pas fait de photo.... :snooty:


Et le vendredi matin, voila la bête......

IMG_5342.jpeg
IMG_5327.jpeg
IMG_5328.jpeg
IMG_5359.jpeg


Le bisous d'une copine..... [wink.gif]

IMG_5365.jpeg


Voila donc ce que je n'arrive pas à m'expliquer..... mais ce qui c'est passé!!!!!!!!!! :pray: :pray:

Ne me demandez pas la cause, n'y le remède,...... :think:
J'ai rien fait moi!!!!!

Et aussi, rien de surnaturel....Je n'ai pas fait d'appel ni à Dieu, Boudha, Mahomet ou aucuns autres gourous quelconques... :hand:

C'est arrivé en deux jours.....Et reparti en deux jours, point barre!!!!!!

..Et pis c'est tout!!!! [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Maintenant, si quelqu'un à l'explication, je suis preneur. ........ :whistle:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: J'en suis ...Baba!!!!!

Message par nico »

ben t'as bien fait de rien faire :D elle s'était juste démaquillée avant d'aller se coucher...
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

izzirem
Messages : 178
Enregistré le : 30 déc. 2013, 15:48
Localisation : Sainte Sophie quebec

Re: J'en suis ...Baba!!!!!

Message par izzirem »

Bonjour j'ai un chagoi de 65 cm et à chaque été il attrape un coup de soleil immanquablement car tout l'été Monsieur se fait dorer au soleil toute la journée.
Un bassin de 45m3 avec un Uv de 55 watts et filtration 5 barils de 200 lt extérieur et un bassin de 4000 lt intérieur avec 2x200 lt.
22 kois 4 de 65 cm, 6 de 55 cm, 10 de 40 cm et 2 de 35cm + 20 de _+17 cm.

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3282
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: J'en suis ...Baba!!!!!

Message par PLANTAQUA »

Comme quoi, souvent il faut laisser faire la Nature avant de s'emballer.
Cela me rappelle un truc sur ma grosse Sanké.
Lorsque nous étions à la formation à Auxerre, j'avais demandé à Tony ce que je devais faire car cette Koï avait attrapé une grosse excroissance de chair (comme un bouton) sur l'œil droit, ce qui devait énormément diminuer la vision du côté droit.
Il m'avait conseillé de ne rien faire, et m'avait dit "un poisson c'est comme les humains, certains attrapent des trucs bizarres …"
Quelques temps après avoir remis le "nouveau" bassin en eau, je constatais que ce "bouton" avait disparu, et n'est jamais revenu depuis !

Répondre

Retourner vers « Maladies »