ulceres

Reconnaitre, soigner
fracaro71
Messages : 14
Enregistré le : 06 sept. 2015, 21:30
Localisation : cappelle

Re: ulceres

Message par fracaro71 »

Bonsoir

Voici exactement ce que j'ai fait avec les 2 méméres en quarantaine :

1/ Bain de sel flash avec concentration de 15 Gr/l sur 5 min.
2/ mise en quarantaine avec concentration de sel de 5 Gr/l
3/ nettoyage des plaies avec betadine et iso betadine.
4/ 2 jours sans action et changement de 5% à 15 % de l'eau.
5/ 3 éme jour nettoyage des plaies à la betatine , Teinture Propolis House of Kata et ensuite et Propolis Woundseal House of Kata.
Nota : j'ai l'impression que la pommade Woundseal ne tient pas des masses lors du retour des kois dans l'eau....
6 / demain , je compte mettre de l'Anarex Bio Logique 4.

Les plaies des kois restent rouge et je ne constate pas beaucoup de changement.

Pouvez vous préciser exactement ce que je dois repeter la semaine prochaine ?

En parallèle , j'ai joué les chimiste avec mon nouveau coffret Colombo Testlabpro pour analyser l'eau du bassin et voici les resultast :
- PH 8,5 à 9,
- KH 20°
- GH 23 °
- NH3 0
- NO2 0 à 0,5 mG/L
- NO3 0 à 10 mG/L
- PO4 0 mG/L

Qu'elles sont les valeurs Max et Min à respecter pour avoir des conditions optimales de l'eau dans le bassin ?

J'ai fait aussi un prelevement de l'eau de mon puit artesien que j'utilise pour remplir le bassin , voici le resultat.
- PH 7 à 7,5,
- KH 25°
- GH 24 °
- NH3 0
- NO2 0 à 0,5 mG/L
- NO3 0 à 10 mG/L
- PO4 0,5 mG/l

En comparant les paramètres je constate que le PH est tres élevés dans le bassin et que la prolifération des algues filamenteuses est certainement du à la présence de phospate dans l'eau du puit. Les valeurs de KH et GH sont aussi élevées , comment puis je faire pour les diminuer ?
Je m'interroge à utiliser de l'eau de ville pour faire le renouvellement hebdomadaire de 10 % de l'eau du bassin ?



Merci pour votre aide.
Bien cordialement.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16825
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: ulceres

Message par christine »

Pourquoi ? Ton bassin ne fait que 10m3
Je m'interroge à utiliser de l'eau de ville pour faire le renouvellement hebdomadaire de 10 % de l'eau du bassin ?

L'eau du puits a été analysée ?
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: ulceres

Message par nico »

fracaro71 a écrit : 08 août 2019, 22:01 Bonsoir

Voici exactement ce que j'ai fait avec les 2 méméres en quarantaine :

1/ Bain de sel flash avec concentration de 15 Gr/l sur 5 min.
2/ mise en quarantaine avec concentration de sel de 5 Gr/l
3/ nettoyage des plaies avec betadine et iso betadine.
4/ 2 jours sans action et changement de 5% à 15 % de l'eau.
5/ 3 éme jour nettoyage des plaies à la betatine , Teinture Propolis House of Kata et ensuite et Propolis Woundseal House of Kata.
Nota : j'ai l'impression que la pommade Woundseal ne tient pas des masses lors du retour des kois dans l'eau....
6 / demain , je compte mettre de l'Anarex Bio Logique 4.

Les plaies des kois restent rouge et je ne constate pas beaucoup de changement.

Pouvez vous préciser exactement ce que je dois repeter la semaine prochaine ?

En parallèle , j'ai joué les chimiste avec mon nouveau coffret Colombo Testlabpro pour analyser l'eau du bassin et voici les resultast :
- PH 8,5 à 9,
- KH 20°
- GH 23 °
- NH3 0
- NO2 0 à 0,5 mG/L
- NO3 0 à 10 mG/L
- PO4 0 mG/L

Qu'elles sont les valeurs Max et Min à respecter pour avoir des conditions optimales de l'eau dans le bassin ?

J'ai fait aussi un prelevement de l'eau de mon puit artesien que j'utilise pour remplir le bassin , voici le resultat.
- PH 7 à 7,5,
- KH 25°
- GH 24 °
- NH3 0
- NO2 0 à 0,5 mG/L
- NO3 0 à 10 mG/L
- PO4 0,5 mG/l

En comparant les paramètres je constate que le PH est tres élevés dans le bassin et que la prolifération des algues filamenteuses est certainement du à la présence de phospate dans l'eau du puit. Les valeurs de KH et GH sont aussi élevées , comment puis je faire pour les diminuer ?
Je m'interroge à utiliser de l'eau de ville pour faire le renouvellement hebdomadaire de 10 % de l'eau du bassin ?



Merci pour votre aide.
Bien cordialement.
Comment ça a évolué tout ça? désolé, je ne vois ce message qu'aujourd'hui (en gros deux mois plus tard) et je suis étonné du PH de ton bassin. 8,5 à 9 ça me parait vraiment haut.
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Répondre

Retourner vers « Maladies »