Grave problème dans notre bassin
- fred68
- Membre associatif
Re: Grave problème dans notre bassin
Ne t'inquiètes pas, ton poisson sera bien dans ce nouveau bassin.
Si les mousses du filtre sont pas abimées ou complètement colmatées, tu les rinces bien avec de l'eau tiède et tu les fait bien sécher avant de les remettre.
Après la mise en eau du nouveau bassin tu pourras tout remettre en route (sauf l'uv) mais surtout pas se précipiter pour remettre le poisson.
Et faudra prévoir de lui ajouter 2 ou 3 petits copains, c'est pas fait pour vivre seul.
Si les mousses du filtre sont pas abimées ou complètement colmatées, tu les rinces bien avec de l'eau tiède et tu les fait bien sécher avant de les remettre.
Après la mise en eau du nouveau bassin tu pourras tout remettre en route (sauf l'uv) mais surtout pas se précipiter pour remettre le poisson.
Et faudra prévoir de lui ajouter 2 ou 3 petits copains, c'est pas fait pour vivre seul.
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch
-
Merci pour vos messages qui me rassurent un peu, j'ai bien conscience qu'on aurait pu et dû faire mieux, à commencer par un meilleur entretien du précédent. Grâce à vos conseils, ce poisson rescapé a pu être retiré à temps de l'ancien bassin, je voudrais faire le mieux possible pour lui. Mon père est très motivé par ce nouveau bassin dont il a choisi tout, et surtout la grandeur...c'est mieux en effet de le laisser faire à son choix car il s'investira mieux...
Il est persuadé que c'est très bien ainsi et s'est beaucoup attaché au poisson depuis qu'il est dans la salle à manger dans son 250 l...
Les masses filtrantes ont été rincées à l'eau bouillante, est-ce utilisable du coup?
J'ai commandé les tuyaux selon vos indications
Il est persuadé que c'est très bien ainsi et s'est beaucoup attaché au poisson depuis qu'il est dans la salle à manger dans son 250 l...
Les masses filtrantes ont été rincées à l'eau bouillante, est-ce utilisable du coup?
J'ai commandé les tuyaux selon vos indications
-
- Membre associatif
Si les masses filtrantes ne sont pas abîmées, tu peux t'en resservir, pas de soucis, juste bien laisser sécher pour être sur que rien de mauvais ne reste dedans et ensuite tu pourras tout relancer en partant de 0, donc bien attendre le pic de nitrites dans le nouveau bassin avant de réintroduire, molo sur la bouffe une fois réintroduit pour bien laisser le temps à la bio de se reformer et nettoyage régulier et tout ira bien, le poisson est un solide il est toujours là 

-
Merci beaucoup, je vais faire comme vous le dites. Les masses filtrantes sont sûrement anciennes, comment voit-on si elles sont abîmées? En les rinçant plusieurs fois il en sort toujours un jus noir, il faut continuer à rincer ou changer? Je vais envoyer des photos du système démonté. Bonne joirnée et grand merci
-
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
-
Voici les masses filtrantes, et il y a aussi des "nouilles" en plastique, je n'arrive pas à mettre la photo. Est-ce normal qu'il y ait une sorte de mousse?
Pour l'UV il faut le remettre une fois que tout est cyclé?
Excusez-moi pour ces questions bêtes, je vous rdmercie dd votre patience et de votre aide
Pour l'UV il faut le remettre une fois que tout est cyclé?
Excusez-moi pour ces questions bêtes, je vous rdmercie dd votre patience et de votre aide
-
Bonjour à tous, je viens donner quelques nouvelles du nouveau bassin et solliciter encore vos conseils, en vous remerciant de votre patience et de votre implication dans cette aventure...Mon père a terminé la construction et mis en eau il y a une semaine. C'est vrai qu'il a bien travaillé et que le bassin est joli et soigné. Peut-être qu'il sera possible de l'aggrandir un jour...Comme il a choisi la taille et la conception, mon père y sera plus attentif je pense, que si j'avais imposé quelque chose qui ne lui plaisait pas...
Nouvelles masses filtrantes finalement, mais il avait remis en eau avec les tuyaux d'arrosage (mis il y a des années pour remplacer les tuyaux d'origine).
Quand je suis venue j'ai apporté le tuyau armé commandé à Normandie Koï (merci à Fred pour ce tuyau!! Ils sont très réactifs et sérieux). Ce tuyau correspondant au plus grand rmbout selon vos conseils, s'adapte très bien mais mon père me dit que de l'autre côté il faut un plus petit sinon pas assez de pression, je ne comprend pas ce qu'il veut dire??
J'aurai encore d'autres questions plus tard...Merci et bonne fin de journée à tous
Nouvelles masses filtrantes finalement, mais il avait remis en eau avec les tuyaux d'arrosage (mis il y a des années pour remplacer les tuyaux d'origine).
Quand je suis venue j'ai apporté le tuyau armé commandé à Normandie Koï (merci à Fred pour ce tuyau!! Ils sont très réactifs et sérieux). Ce tuyau correspondant au plus grand rmbout selon vos conseils, s'adapte très bien mais mon père me dit que de l'autre côté il faut un plus petit sinon pas assez de pression, je ne comprend pas ce qu'il veut dire??
J'aurai encore d'autres questions plus tard...Merci et bonne fin de journée à tous
- Revers-76-
- Membre associatif
Légende urbaine, on ne veut pas de pression, on veut un débit, la pompe aspire dans le bassin et pousse vers le filtre. Pas besoin de réduire la sortie.
Sauf si vous voulez faire un jet d’eau comme une fontaine décorative.
Sauf si vous voulez faire un jet d’eau comme une fontaine décorative.
Mon premier bassin de 3m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
-
Merci Revers, donc un gros tuyau 3,2 mm convient aussi? Mon père va sûrement insister pour garder le tuyau d'arrosage de ce côté...persuadé que c'est mieux. Il a plein de bonnes intentions mais ne se documente pas sur les forum ni vraiment ailleurs, il est astucieux et bricoleur certes mais l'aquariophilie ne s'invente pas. Sinon pour couper la poire en deux je commande un tuyau armé plus petit et au moins on n'aura plus les tuyaux d'arrosage