retention d'oeufs ou ?

Reconnaitre, soigner
Répondre
LCe
Messages : 66
Enregistré le : 10 oct. 2020, 18:32
Localisation : 94500

retention d'oeufs ou ?

Message par LCe »

Bonjour,

je suis assez inquiet concernant l'un de mes poissons. Il (enfin surement elle) a un gros ventre depuis un peu longtemps. Ça ne semble pas modifier son comportement de nage, sauf qu'elle se cache toute la journée et ne semble pas beaucoup se nourrir (en dehors de tout ce qui traine naturellement dans le bassin). Cela fait facilement 10 jours de c'est comme ça, mais n'y connaissant rien, je me suis dit que c'était le frai et que ça allait se régler tout seul.

Elle avait déjà subit une attaque il y a 2 mois et avait des marques blanches et des écailles en moins. Les entailles étaient profondes et je pense que c'était une attaque extérieure au bassin. J'avais traité et soigné.

Mais voilà ce qui m'inquiète ...


IMG_1188.jpeg
IMG_1187.jpeg

Que dois-je faire pensez vous ?

En vous remerciant.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
demilunatic
Membre associatif
Messages : 925
Enregistré le : 17 mars 2021, 21:27
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: retention d'oeufs ou ?

Message par demilunatic »

Bon, déjà, ce n'est pas de l'hydropisie, donc il n'y a peut-être pas un caractère d'urgence absolue.
Est-ce qu'il fait caca ton poisson ? (ces charmants animaux ont souvent la crotte aux fesses, donc c'est assez facile de le savoir).

Sinon, j'ai été très surprise ce matin en lisant cet article, de voir que les poissons rouges présentés avaient un ventre énorme. Ils ne parlent pas de maladie : https://fr.euronews.com/green/2022/06/2 ... -du-canada
Aucun de mes poissons rouges n'a jamais eu cet aspect, mais j'en ai déjà vu un dans un bassin. L'année d'après, il y était encore, toujours avec le même aspect. Peut-être un empilement d'oeuf, effectivement.

Christine a une koï qui gonfle et dégonfle depuis des années :
https://www.forum-bassin.com/forum/view ... 061#p86061
Bassin béton 40m3 (filtration multichambre maison comprise),
viewtopic.php?f=88&t=7424
Population : 35 koïs et qq centaines de notropis chrosomus.
Autre bassin 4m3 pour une vingtaine de PR + notropis.

Répondre

Retourner vers « Maladies »