Transférer vos Photos sur un post - Mode détaillé pas à pas

Retrouvez ici les modes d'emploi pour le forum. A lire avant de poster.
Répondre
MARS
Messages : 3308
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: Transferer vos Photos sur un post

Message par MARS »

Vous pouvez réduire la qualité sur votre appareil photo
ou Réduire la résolution
Un appareil numérique de 5 Mega-pixels, vous fournira des images de dimensions en pixels de 2592 par 1944, utile pour imprimer, bien trop gros pour une page web.
Réduisez la résolution, par exemple en 640x480 ou 800x600. Cela suffit pour avoir une image claire et précise.

Dans les deux cas évitez de le faire directement sur l'appareil photo.. Vous pourrez publier sur le web mais la qualité sera insuffisante pour une impression de vos photos

Comment faire un post traitement ?
Milles méthodes...
La plus simple, Vous avez certainement dans votre ordinateur le logiciel de traitement de l'image qui sait faire
Sur un Apple : Iphoto,
sur un PC Galerie Photo live, ou toute la gamme Office, Paint...
-> Cliquer droit sur la photo Faites "ouvrir avec" et choisir le programme

Vous pouvez télécharger un petit logiciel... Un de plus
XnView, Photofiltre ...

Vous pouvez utiliser un logiciel de téléchargement de photo sur un site : PICASSA de Google
ou celui de votre appareil photo : http://nikonimagespace.com/
Ou tout logiciel d'envoi vers un site d'impression : SNAPFISH de HP,
qui en sus vous permettent de stocker vos photos

Vous pouvez utiliser des petits utilitaires en lignes
http://blue.lagoon.nc/

ou vous pouvez aussi utiliser... le cloud photo de .. http://www.forum-bassin.com/photos/ [cheesy.gif]

NOTA Depuis aout 2015, plus besoin de réduire vos photos , le système réduit automatiquement la taille de vos photos en 800*600 :clap:
Modifié en dernier par MARS le 01 oct. 2015, 23:11, modifié 1 fois.
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8915
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Transferer vos Photos sur un post

Message par Yves83 »

plouf a écrit :J'avais tout bon jusqu'au bout et la patatras [angry.gif] , le fichier trop lourd :doh: . Comment le faire maigrir ce ficher obèse.J'aimerai tellement vous faire partager mes malheurs . [cry.gif]
Facile!!.....
Tu télécharge VSO image resizer et tu l’installe.
Ensuite, tu fais un clique droit sur ta photo....
Dans la liste qui s'ouvre tu choisi VSO image resizer que tu règle sur 600x800...
Tu fait ça sur chaque image que tu veux mettre sur le forum....Un nouveau fichier se crée. C'est celui la que tu envoies..
Moi, je traite mes photos par paquet, je fais toujours deux fichiers: le normal et un autre réduit à 600x800....

Et voili voilou, pas compliqué non??...... :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
plouf
Membre associatif
Messages : 766
Enregistré le : 22 juin 2014, 11:48
Localisation : 31000

Re: Transferer vos Photos sur un post

Message par plouf »

merci de vos réponses aussi rapide. J'ai téléchargé VSO, mais j'ai du oublier quelques détails , trop tard pour comprendre, je vais dormir.

piquick
Messages : 16
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:54
Localisation : 37380

Re: Transferer vos Photos sur un post

Message par piquick »

merci pour tes conseils

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2849
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Transferer vos Photos sur un post

Message par Kristof »

Moi je le fait sur smartphone avec l'application PhotoStudio, mais je trouve le résultat pas terrible... undecided.gif]
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

MARS
Messages : 3308
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: Transferer vos Photos sur un post - Mode détaillé pas a pas

Message par MARS »

N'oubliez pas une fois votre photo transférée sur le forum, par l'icone FICHIER JOINT
De finaliser l opération en l insérant dans votre message, ce en cliquant sur l'icône "INSERER DANS LE MESSAGE"

A default elle va apparaître en queue de votre message dans un encart "fichier joint"
Comme ça (affichage en fin de message)

Et je devrais le faire a votre place , ou elle sera considéré comme photo "orpheline" ( pas rattaché a un message)

Exemple ici de ce qu'il ne faut pas faire
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

MARS
Messages : 3308
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

iPhone spécificité

Message par MARS »

Utilisation iPhone
Depuis iOS 12, les iPhone prennent par défaut des photos dans un format propriétaire HEIC. Pour les retravailler, les transférer sur d'autres logiciels que Apple (windows, ) , il faut les convertir dans un format compatible avec les logiciels et services en ligne.

Donc si vous tentez de transférer une photo, si votre iphone l'a mémorisé en HEIC, vous aurez un triangle d'erreur après le transfert
Comment faire ?
1) désactiver le mode HEIC, vous évitera des problèmes de conversions, lors d'archivage sur PC
Allez dans Réglages, tapez Appareil Photo dans la barre de recherche ou cherchez l’application dans la liste
Dans le sous-menu Formats, choisissez « Le plus compatible »
(mais cela ne marche pas toujours)

2) Sinon, ouvrez votre photo sur l'iphone, passer par la MODIFICATION, faites une modification, n'importe laquelle par exemple luminosité automatique, qui libère la fonction d'enregistrement , faire OK c est bon votre photo est en JPG normal et peut être transférée

3) on ne vous cite pas les logiciels de conversion, souvent pas efficace ou payant
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

Répondre

Retourner vers « Mode D'Emploi du Forum »